lundi 13 juin 2011

Pascal Boniface



Judith Leyster (1609-1660) -
Autoportrait -

Liminaire
Pline l'ancien ( 23 – 79, après J C ) rapporte, c'est une fille d'un potier, qui eut la première l'idée de dessiner sur un mur le profil de son amant en suivant l'ombre projetée par la lumière d'une torche
Ajoute, plus loin, « Pinxere et mulieres » « Les femmes aussi ont peint »
Pline l'Ancien, leur consacre un paragraphe dans le livre XXXV de son Histoire Naturelle.
Le mythe attribue à une femme un rôle fondateur dans les arts plastiques...

Laïcité
Polémique entre Caroline Fourest et Pascal Boniface
Je cite Pascal Boniface :
« Je passerais mon temps à « soutenir des régimes peu recommandables ». Caroline Fourest serait bien en peine d’apporter des citations à l’appui de ces accusations. J’imagine que pour elle, s’être opposé à la guerre d'Irak revient à soutenir Saddam Hussein. Je m’oppose au choc des civilisations et à la stigmatisation de l’islam, je ne soutiens pas des régimes »– Pascal Boniface
Source :

Infantilisme politique
Pour ma part pour Caroline Fourest comme pour d'autres personnalités j'ai des points de divergence – de toutes façons, en règle générale, je n'idolâtre guère qui que ce soit

De Pascal Boniface ses positions sont toujours dictées par un infantilisme sidérant...

'' On '' ne peut prétendre défendre le féminisme universaliste, c'est à dire - la liberté - l'autonomie - l'indépendance financière des femmes vis à vis des hommes et prétendre soutenir l'islam

En outre dans l'islam, une femme vit sous le regard du clan, elle est même la propriété [ comme un bétail ] du quartier, en un mot elle ne s'appartient pas

Faite une expérience lisez le coran et vous constaterez qu'aucune sourate ne s'adresse directement à la femme, qu'il s'agit de textes rédigés par des hommes, sur mesure pour les hommes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.