dimanche 25 septembre 2011

Hommage à Tino Rossi

Mes films sont une forme de psychanalyse,
sauf que c'est moi qui suis payé,
ce qui change tout !
Woody Allen


ce qui change tout !
Woody Allen

Rossignol, rossignol [ ? ] de mes désamours

Il était une fois une fille de roi
La belle Hélène de Yougoslavie
Au cœur plein de tristesse
Aux rancœurs bien délétère
Enfermée nuit et jour
Mal aimée nuit et jour
Au sommet d'une tour
Au sommet du pouvoir
Elle pleurait toujours
Elle ruminait toujours
Un jour, prenant son vol,
Un jour, prenant son vol,
Un gentil rossignol
Un gentil passe-partout
Vint dire à la princesse
Vint dire à la princesse
"Je t'apporte l'espoir"
Je t'apporte l'espoir
Et c'est pour le revoir
Avec l'idée de le revoir
Qu'elle chantait le soir
Qu'elle ruminait le soir
Rossignol, rossignol de mes amour
passe-partout, passe-partout de mes désamours,
Dès que minuit sonnera,
Dès que le moment viendra,
Quand la lune brillera,
Quand l'heure enfin sonnera
Viens chanter sous ma fenêtre
Viens avec ton magnéto sous ma fenêtre
Rossignol, rossignol de mes amour
passe-partout, passe-partout de mes désamours,
Quand ton chant s'élèvera,
Quand ta stridulation s'entendra,
Mon chagrin s'envolera
Ma joie éclatera
Et la viendra peut-être.
Et la réussira peut-être.
Ce soir, sous ma fenêtre
Ce soir, sous ma fenêtre
Reviens, gentil rossignol
Reviens, ami passe-partout
Le rossignol revint, se posa
Le passe-partout revint, se posa
Sur la main de sa belle princesse
Sur le mémoire de la belle princesse
Elle le caressa puis elle l'embrassa
Elle le tenta puis elle l'informa
Et il se transforma
Et il se transforma
En un prince charmant
En un ami clairvoyant
Qui devint le galant
Qui devint le garant
De sa jolie maîtresse
De la jolie princesse
Et c'est pourquoi depuis
Et c'est pourquoi depuis
Les filles du pays Chantent toutes les nuits
Les filles du pays délaissées ruminent toutes les nuits

{au Refrain}
Passe-partout, passe-partout!

Crab – 25 Septembre 2011



Note

Hélène de Yougoslavie, fille du prince Alexandre de Yougoslavie et de la princesse Maria Pia de Savoie, est la petite-fille du dernier roi d'Italie, Umberto II



Suite :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.