mardi 18 octobre 2011

Jospin


  Jour de carnaval à Toulouse, un homme se voit demander pourquoi il porte un masque de Lionel Jospin. « Mais parce que je suis Lionel Jospin ! », répond l'interpellé en le retirant... 
Hier  Lionel Jospin, interviewé sur Canal +
'' Si vous étiez une femme, quelle femme aimeriez-vous être '' ?
Sa réponse : « Si j'étais une femme, j'aimerais être différente des autres »
Lionel Jospin est un politique, il aurait dû, c'est du moins le minimum qu'on pouvait attendre de lui, c'est de faire une réponse de politique : « Si j'étais une femme, je m'inspirerais pour ne prendre que deux exemples des idéaux défendu sur la place publique par Simone Veil et Simone de Beauvoir »
Était-ce une réponse digne d'un politique ou n'est-ce pas plutôt, la réponse d'un macho ordinaire ?  
Ahurissant, personne n'a bronché : Tous les participants ou présents sur ce plateau ont applaudis à la réponse de Jospin
Site :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.