mardi 14 août 2012

Ne touche à mes droits


" Ne touche pas à mes droits ", ont scandé les milliers de Tunisiennes descendus dans la rue, hier lundi, pour défendre les droits de la femme

La désillusion
Citation : « De quel droit les partis démocratiques peuvent-ils donc s’allier avec ceux ( ennahda, entre autres ) qui défendent des valeurs tellement éloignées de nos aspirations ? [ …/...] Nos votes ne leur ont pas donné mandat pour cela. Il n’est sans doute pas à craindre que notre pays sombre dans une théocratie à l'iranienne. Mais nous ne sommes pas dupes, nous savons qu’ils tiennent un discours politiquement correct, histoire de construire ces nouvelles allégeances du Nord. Déjà échaudés par les orientations du CNT lybien, qui dès le lendemain de la mort de Khadafi, s’empressait de faire référence à la Charia pour l’établissement de la future constitution, l’Europe ferme les yeux et se satisfait d’un résultat qui n’est pas un signe de progrès, notamment pour les femmes.
Tout ça pour ça !!! » Fériel Berraies Guigny

« Il n'y pas d'islamisme modéré » Jeannette Bougrab

Je replace, ici, l'analyse de madame Wafa Sultan
Citant le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, qui dit qu'il n'y a pas d'islam « modéré ou immodéré . Il y a l'islam, tout court.

Suite :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.