jeudi 10 janvier 2013

PMA et +

 

Un lecteur m'écrit : « Ne pensez-vous pas, que la PMA est la négation du père et de la mère, et le mariage gay un moyen pour le gouvernement de faire oublier son incapacité à résoudre la crise ? »
…/...
Et d'ajouter, en conclusion :
« Des homosexuels athées sont contre le mariage, vous-même êtes athée, vous voyez bien que des athées peuvent-être homophobes »

Pour le moment débattre de la PMA, à propos du mariage homosexuel ne m'intéresse pas, ma position provisoirement ou peut-être définitivement, c'est qu'il y suffisamment d'enfants à parrainer ou à adopter...partout dans le monde

Sur la crise qui dure depuis environ quarante ans
Mais aussi, ma position pris à propos de la PMA, rejoint le fait que je m'oppose, depuis toujours, pour des raisons antisexistes et économiques à toutes les politiques populationnistes ( natalistes ) car je soutiens ( d'autant plus à notre époque ) la nécessité d'une décroissance démographique tant que nous aurons plus de quinze millions de précaires ou de chômeurs...et de mal logés dans notre pays

De même ( exception faite pour les étudiants étrangers qu'il faut continuer d'accueillir ), je propose, depuis de nombreuses années, de ramener l'immigration à presque zéro

Voyez-vous, j'ai quatre bonnes raisons de ne pas favoriser la croissance démographique ou l'entrée de populations nouvelles dans notre pays :
  1. Enfants à parrainer ou à adopter
  2. Trop de précaires
  1. les femmes font systématiquement les frais de la précarité
  1. Le manque considérable de logements sociaux et intermédiaires

Sur l'athéisme :
Je ne compte pas les fois où j'ai pu lire que des personnes se déclarent athées...ce dont je doute...et pour vous répondre précisément :
Je peux affirmer qu'un homosexuel qui s'élève contre le mariage gay n'est pas un athée, pourquoi ?
Se déclarer athée c'est de toutes façons très réducteur et rend l'affirmation '' d'athéisme '' de ces homosexuels peu crédible, pourquoi ?
Par exemple, je suis incroyant, féministe, hédoniste * , et très mélomane, voici pour l'essentiel - donc pas seulement incroyant
( * une forme d'hédonisme...que je ne développe pas ici...)

Un incroyant et + sait que la bi et l'homosexualité sont tout aussi naturelle que l'hétérosexualité, donc ne peut pas être contre une revendication d'égalité des droits

[ ...des croyants et + ne sont pas tous contre le mariage gay, il faut aussi le rappeler ]

Suite du dossier :

Crab - 10 Janvier 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.