samedi 23 mars 2013

Femen tunisiennes

Tunisie : Un mouvement de solidarité pour soutenir Amina menacée de mort
le 23.03.13
Une quatrième tunisienne a posé seins nus vendredi pour soutenir Amina ,19 ans, la première tunisienne ayant posé seins nus pour dénoncer l’asservissement dont est victime la femme dans son pays.

C’est le mouvement Femen Ukraine qui a donné l’alerte jeudi soir car aucune nouvelle de la jeune femme (représentante de Femen) Tunisie ne lui est parvenue.

Suite à cette disparition, une troisième tunisienne a posé seins nus puis une quatrième. Les Femen de par le monde se mobilisent pour demander de libérer la jeune femme. Mexique, Chili…des femmes posent seins nus et inscrivent sur leur buste « free Amina ».

Adel Almi, prédicateur tunisien a appelé il y a quinze jours, date où Amina a posé seins nus, à la lapider jusqu’à la mort. Sur les pages facebook Tunisie le fait de se dénuder pour demander ses droits ne fait pas l’unanimité.
Un facebooker tunisien réplique à l’adresse d’un membre mécontent du geste des femmes aux seins nus : « si tu n'es pas content tu te casses… Encore un qui se branle devant des films pornographique mais qui n'accepte pas la liberté de la femme ».

Des membres facebookers tunisiens trouvent que le fait de s’exhiber est animal, immoral…Mais il y a aussi d’autres qui estiment que le fait de trouver animal, indécent… le geste des 4 jeunes femmes, est sans doute clair que « vous réduisez la femme à un objet sexuel ». 
Hamida Mechaï – Source EL WATAN

Suite : Amina - première Femen tunisienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.