vendredi 15 mars 2013

Habemus Papam - suite


Complément d'informations :
Sylvia Caillard, juge française n'a jamais pu interroger le cardinal Bergoglio
…avait demandé en 2011 l'audition du cardinal Bergoglio dans le cadre d'une enquête sur le meurtre d'un curé français sous la dictature argentine, mais Buenos Aires n'a jamais répondu favorablement
…/...
Sylvia Caillard, magistrate au Tribunal de grande instance (TGI) de Paris, avait adressé une commission rogatoire internationale à Buenos Aires pour que le cardinal soit entendu comme témoin dans l'enquête sur le meurtre du curé français Gabriel Longueville au début de la dictature argentine en 1976, a expliqué à l'AFP Me Sophie Thonon, avocate de la famille du prêtre français.

"Ce pape n'est certainement pas une grande figure de la défense des droits de l'Homme"
"Les autorités argentines n'ont jamais répondu positivement à la commission rogatoire relative à M. Bergoglio", a-t-elle précisé. A l'époque, Me Thonon avait jugé cette audition nécessaire afin que l'archevêque de Buenos Aires éclaire la magistrate sur l'existence éventuelle d'archives sur cette affaire.
"Ce pape n'est certainement pas une grande figure de la défense des droits de l'Homme", a jugé jeudi Me Thonon. "Il est au contraire soupçonné de ne pas avoir dénoncé les crimes de la dictature, de ne pas avoir demandé des comptes et donc, par son silence, d'avoir couvert ces actes."
../...       - Source DNA
Comment un haut responsable de l'église argentine peut-il être neutre quand durant la dictature 30.000 personnes ont disparues ?
« Celui qui ne prie pas le seigneur prie le diable », déclare le pape - Ouf ! Ouf ! Heureusement, je ne prie pas même quand je présente mes meilleures salutations et comme le mot croire ne fait pas parti de mon vocabulaire nul n'est obligé de '' croire '' à la sincérité de mes salutations les plus distinguées

Pourquoi croire quand-il, il y a tant à penser et à faire ?

[ Notes : Le Pen J M a applaudit l'élection de ce pape – à méditer
D'autre part, en France, incroyants et croyants sans confession sont majoritaires ]
Suite :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.