mercredi 17 avril 2013

VIOLEZ-LA

Extrait d'un article publié par AVAAZ.org :
Aldo Naouri, pédiatre et écrivain, a, dans une interview accordée au magazine Elle le 29/03/2013, tenu des propos intolérables.
On lit : " ELLE : Dans votre livre, vous évoquez ces mères entièrement dévouées et qui ne font plus l’amour après la naissance de leur bébé. Vous parlez d’une consultation où vous dites à un père devant sa femme : « Violez-la ! »
C’est choquant : le viol, y compris conjugal, est un crime.
Aldo Naouri : "C’est évidemment une provocation ! J’étais devant un homme qui me disait : « J’en crève d’envie mais j’attends qu’elle veuille. » Sa femme le regardait sans rien dire. J’ai dit en exagérant : « Violez-la ! » C’était excessif mais c’était une manière de dire : allez-y, foncez, ça viendra bien !
D’ailleurs, à ces mots, le visage de la femme s’est illuminé ! "
Source de l'extrait :

Pétition
" Violez-la! " C'est ce qu'Aldo Naouri, pédiatre médiatique et écrivain, dit avoir conseillé à un homme dans l'une de ses consultations pour couples. Il tente de le justifier dans les médias et dans son dernier livre.

Madame Taubira, l'incitation à la violence faite aux femmes tombe sous le coup de la loi. Nous demandons au ministère public d’agir dès à présent, d’appliquer la loi et de condamner ces propos d'incitation au viol conjugal. La justice doit porter un coup d’arrêt à toute forme de complaisance médiatique envers les crimes machistes qui constituent un véritable fait de société.

Être complaisant, c’est être complice, c’est inacceptable, la justice doit agir !
Signez maintenant et partagez !

À l'adresse des auteurs et auteures de la pétition :
Bonjour
Aldo Naouri, fait parti de la grande famille de la crétinerie incapable de mesurer l'impact des mots qu'il choisit peu judicieusement ( c'est le moins que je puisse dire )

Ceci dit, rien en effet ne justifie le viol conjugal ou autres ;
Je pense ( depuis toujours ) qu'il y aura toujours et toujours des viols tant que des idéologues ne cesseront pas de prôner, d'idéaliser la famille comme le modèle exclusif de '' civilisation ''
Ne voyez pas dans mon propos une tentative d'excuser ou de faire preuve de compréhension car il est clair dans mon esprit que nul n'est obligé de se marier ou de construire sa vie en se référant au seul modèle de la famille

De même, je n'excuse pas les crimes sexuels commis par des prêtres du seul fait qu'il '' leur est interdit de se marier '' - nul n'est obligé de devenir prêtre
Bien à vous, cordialement - Crab - 17/4/2013

P S : J'ai signé votre pétition
Suite :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.