mercredi 22 mai 2013

Émission de C dans l'air du 22 Mai 2013

( Sujets principaux débattus : mariage gay – adoption – GPA )
Charlie Hebdo
Ma position :
J'apprécie la position d’Élisabeth Badinter ( qui n'était pas parmi les invités autour du plateau ) qui parle de « GPA éthique », il n'entre pas dans ses habitudes de cette personnalité de « raconter  » n’importe quoi !
Pour ma part je considère qu'aucune loi d’interdiction n’empêchera une femme de porter pour sa sœur ou sa belle- sœur - infertiles -
Je le dis d’autant plus à l’aise que j’ai défendu le droit de se marier ou non pour tous ( hétéro-homo ), alors que moi-même je ne me suis jamais marié…par nature plutôt contre le mariage...

Plus sensible encore que le mariage pour tous, le débat sur les mères porteuses divise profondément. Pour la féministe Elisabeth Badinter, la gestation pour autrui est acceptable si elle est encadrée
Sa position est loin de bien des dérives annoncées par d’autres féministes ou opposants à la GPA ;
Sa position aborder, hors le cadre de la loi sur la famille est bonne solution pour débattre de cette question sereinement

Suite :

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/versus-contrepoint-de-vue-sur-l-homophobie/
Crab - 22 Mai 2013



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.