Un
rapport
à l'intégration,
émanant d'organisations ou d'associations qui ne sont en rien
indépendantes mais en fait pro-musulmanes, préconise, pas moins,
d'installer ou d'institutionnaliser le communautarisme
Inanna
( féministe historique )
Curieusement,
dans notre pays qui compte au minimum trente
pour cent d'incroyants, trente pour cent d'agnostiques, ce rapport
préconise le retour du voile à l'école*
(
*
Rappel :
les
voiles islamiques n'ont aucun rapport avec la religion :
Changelejeu
Ce
rapport est d'autant plus curieux que les voiles sont des marqueurs
de l'inégalité entre les femmes et les symboles sexistes de
discriminations sexuelles
Islam
( le vieux )
Nous
nous disons que ce sont des prescriptions religieuses !
Inanna
Admettons,
dans ce cas force est d'observer que ce rapport ne parle pas
d'introduire les signes ostensibles de l'incroyance à l'école
Changelejeu
Ni
n'évoque pas même l'instauration de cours d'athéisme mais voudrait
introduire des cours de religions
Islam
( le vieux )
Oui,
et des cours obligatoire d'arabe dès la maternelle !
Clio
( l'histoire )
Pourquoi
ne pas enseigner une cinquantaine de langues puisque dans certaines
municipalités sont recensées plus d'une cinquantaine de
nationalités ?
Changelejeu
En
réalité nous avons affaire à des organisations qui veulent imposer
du dieu ou de leur dieu à tous, mais plus particulièrement du dieu
musulman
Inanna
Notamment
à travers les voiles islamiques, dès la maternelle pour imprimer
efficacement dans l'entendement des enfants que le port des voiles
est « naturel », allant de soi
Clio
Cela
procède d'un principe d'endoctrinement dans le « quoi
penser », alors que le rôle de l'école c'est de participer,
ou de faire en sorte que les enfants apprennent à « comment
penser »
Inanna
Le
port du voile forcément à une influence sur les enfants en bas-âge
et les islamistes le savent très bien
Clio
Les
pro-musulmans, sous le regards intéressé de ce qui reste de
chrétiens activistes
savent
parfaitement que l'endoctrinement des enfants sauverait les
religions
Au
Pakistan, par exemple, dès la petite école, sauf rares exceptions,
la très grande majorité des enseignants inculquent, à travers les
manuels d'histoires, la haine* des hindous ( * sont qualifiés de
gangsters ) et présentent les chrétiens fanatiques et conquérants
Changelejeu
Introduire
des cours de religions à l'école c'est imposer du dieu dans le plus
grand mépris de la conscience des parents incroyants, agnostiques ou
déistes
* ( *
déistes, croyant
en dieu sans religion
)
Clio
Ces
revendication sont en totales opposition avec ce
qui réunit et nous réunit,
c'est à dire notre CULTURE
Inanna
Nous
les femmes, tous nos droits et notre identité de femme nous l'avons
, sans discontinuer, obtenus contre les religions
Changelejeu
Contre
les religions qui divisent et de surcroît, sans commune mesure
prétendent avoir, ce qui est un comble de pédanterie, le monopole
de la vie de la conscience
Islam
( le vieux )
La
vie de la conscience, c'est quoi ça ?
Changelejeu
La
spiritualité !
Suites :
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La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard
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