lundi 30 décembre 2013

Toutes les raisons de ne pas croire


Coran - un texte infantile et égoïste
Plus que jamais d'actualité, je reproduis, sur cette page, la réflexion critique sur le coran développée par un internaute, publiée en 2003 sur un forum

Le coran vu par Socrate
On considère que le Coran a été rédigé après la mort du Prophète, celui-ci étant illettré, et peut-être même analphabète aurait été incapable de retranscrire ce qu'il "entendait". La tradition veut qu'on (?) ait écrite le Texte tout au long de sa "Révélation" sur des feuilles, des os, ...

En définitive, ce texte a été "reconstruit" 10 à 20 ans après le décès du grand homme, par un de ces acolytes nommé Uthman. Lequel, a pu en faire ce qu' il a voulu. Sans compter les problèmes de transcription - traduction inhérents à la langue arabe médiévale elle-même.

Pour préciser Le Coran fut compilé 200 à 300 ans après les événements relatés ! Et, à contrario de ce que prétendent les fondamentalistes, distancie encore plus le Coran des faits relatés que les évangiles réciproquement (150 à 200 après J-C. pour la première rédaction des évangiles canoniques avec les événements supposés durant la vie du Christ).

D' autre part, on s'accorde à accepter 7 versions légèrement différentes les unes des autres à ce texte apocryphe, mais "indiscutable".

Ce texte "divin" est comme nous le verrons plus loin : guerrier, menaçant, misogyne, antisémite, et prône peu ou prou l'extermination des mécréants (on tu encore des chrétiens au Soudan). Bref, un monument de lourdeurs répétitives, de contradictions, ....

Bâtir une religion "pacifique" et à fortiori une "philosophie" là-dessus, tient de l' exercice de langue de bois continu. (le Politiquement correct)

D 'une façon générale, les non musulmans - et naturellement les orphelins du communisme, les anti mondialistes, pacifistes, gauchistes, ... - ont une vue amicale de l' Islam, normal, puisque il représente une "alternative" à l' Amérique honnie.

Bien entendu, tous ces clercs ont tellement la trouille d' être catalogués de racistes qu' ils préfèrent donner des leçons de tolérance à tout - va , officialisent les fondamentalistes/extrémistes comme leurs parents le faisaient si bien en 1938 face à Hitler. Inutile de préciser qu' il ne connaissent pas plus le Coran aujourd’hui' hui qu' ils n' auraient lu Mein Kampf hier. Ce qui ne les gêne nullement pour manifester leur hostilité aux USA fût-ce pour protéger Milosevic ou le mollah Omar ou Saddam Hussein.

On peut d' ailleurs espérer que ces beaux esprits non pas lu le Coran, sinon à la manière d' un Garaudy ou d' un Cat Stevens
.

Sourate 2
Il s'agit de la sourate la plus longue, la plus ennuyeuse, mais aussi la plus éclairante.


Période de Médine, où notre gourou a assis son pouvoir, et où il régente les aspects les plus ridicules de la sphère privée, incite au massacre des non musulmans, en se donnant les moyens d'alimenter ses caisses.

Cela ressemble plus à un règlement de secte classique, au fond, très matérialiste, et fort peu divin.


---------
25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme);ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement

-Eaux, jardins et épouses. L' idéal musulman semble très masculin ... pour autant qu' Allah (Al-Aziz) les ait choisi, sinon, quoiqu'ils fassent, c'est l' enfer. Les tueurs d' Al Qaida ne sont donc pas certains d' arriver au Paradis, nonobstant leurs "belles" actions.

---------

35. Et Nous dîmes: Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes.

--Ceux qui racontent qu' il n' y a pas de "péché originel" en islam racontent tout et n'importe quoi.

----------
38. - Nous dîmes: Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés.

- Par contre, ceux qui ne suivront pas.... Ah le Coran religion de paix et de liberté individuelle...

-------
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

- Le diable conduit les "méchants " en Enfer, mais c'est Allah (Al-Ghaffâr) qui est au fourneau ...

-------
51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits!.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah).

-Vieux stratagème de Mahomet qui est analphabète, mais qui connaît un peu l' Ancien et le Nouveau Testament, il chausse insolemment les bottes des Prophètes, comme si elles étaient les siennes.

----------
62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah (As-Salâm), au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

- Mahomet étant analphabète lui-même, la remarque est désopilante, à moins qu' elle ne révèle une intervention de ceux qui ont écrit le Coran longtemps après sa mort ...

---------
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah (Al-Mou'min ) pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

- C'est exactement ce que nous pensons, et ceux qui ont rédigé le Coran le savaient aussi, tout en empêchant qui que ce soit après eux de modifier leur cuisine....

--------
89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! (les juifs)

----
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est
Omnipotent?


-Allah peut donc faire des versets médiocres ... Curieux. A moins que Mahomet ne se souvienne pas toujours de ce qu'il raconte, et puis, cela permet de changer de "vérité" en cas de besoin.

----------
161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.
162. Ils y demeureront éternellement; le châtiment ne leur sera pas allégé, et on ne leur accordera pas le répit.


---------

173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

- il s'agit tout simplement d' interdits repris de l' Ancien Testament

--------
179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

--------

187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit.
Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.


- Une fois de plus, Allah - Mahomet s' adresse aux mâles et non aux femmes. Par contre, le mode d' emploi des hommes sur les femmes est plein de grâce et de respect.

-------------

Donc, "ceux qui ne vous combattent pas, foutez leur la paix". Mais, ceux qui ne sont pas musulmans sont forcément des ennemis, et doivent être combattus. bel exemple d' incohérence coranique. On extrait ce verset, et on jure que l' islam est pacifique, même si deux versets ou deux sourates plus loin, les compères divins se dédisent. :
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

---
Comme l' "association" est un acte plus grave que le meurtre (d'un musulman), tous les associateurs doivent être tués sans remord. Les contradictions et les hypocrisies pleuvent comme à Gravelotte :

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

-------

S'ils deviennent musulmans (pour autant qu'on leur en laisse le temps ...), alors, c'est bon. L' islam est une "religion de paix", on vous dit :

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

---------
Pour ceux qui doutent du projet totalitaire et universel de l' islam, nous vous conseillons d' oublier ce verset au plus vite. Pour les autres, à bon entendeur, salut! :

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les
injustes.


-----------
A méditer par les musulmans qui refusent à une musulmane d' épouser un infidèle, car cet interdit est valable pour eux aussi, les mâles... Une religion ouverte, on vous l' assure. :

221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements
afin qu'ils se souviennent!


--------

La polygamie est la règle, la monogamie l' exception, et l' histoire qu'il n' est autorisé d' épouser que 4 femmes, n'empêche de les répudier à tour de rôle. De plus, le verset disant qu' il est impossible à un musulman d'être "équitable" entre ses femmes, et partant qu'il vaut mieux n' en avoir qu'une n' empêche en rien la ronde des épouses et divorcées, et que statistiquement, Mahomet dit toujours VOS femmes. CQFD :

223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!

2) --------------------------------------------------------------------------

Mutiler au nom de Yahvé ou D’Allah
Légitimation de la circoncision masculine et féminine.

En 1996, selon l'UNPD et la "World Population Prospects", 75 % du total des mutilations par excision avec infibulation sont effectuées dans seulement 7 pays : Égypte, Éthiopie, Érythrée, Kenya, Nigeria, Somalie et Soudan. Certains de ces pays atteignent des taux records : en Somalie et à Djibouti, 98% des petites filles sont mutilées. En Égypte, au Burkina-Faso, au Mali, en Gambie, ce taux dépasse 80%. Au Tchad, au Bénin, au Togo, au Liberia, en Côte-d'Ivoire, une fillette sur deux subit cette mutilation.



3) --------------------------------------------------------------------------
L’islam est une religion de Paix ! . Litanie répétée, envers et contre tout, par tout bon musulman. Et quand on lui affirme qu'on a lu tout le contraire dans les pages du Coran, sa réponse sera qu'on a lu une mauvaise traduction, et qu'il faut donc le lire en arabe pour le comprendre ... Et si l'objecteur est arabe ? C'est donc qu'il l'interprète mal car il faut des années et des années d'études pour comprendre le Coran... Et si l'objecteur est arabe, musulman, et a passé des années à étudier, c'est donc qu'il n'est qu'un mécréant ! Observation du mécréant : Mais combien de personnes sur terre ont donc compris le message du Coran ?


Nous venons d'observer un magnifique "transfert de responsabilités", ou l'une des plus sublimes hypocrisies de la Foi musulmane, acculée devant les évidences... (en gros un non musulman à toujours tors, c'est un Dhimmis).

Voyons ci-dessous ce qu'il en est de la tolérance envers l'incroyant selon le Coran. Et si quelqu'un pense que ces versets ont été mal traduits au français, les athées que nous sommes attendons ses corrections, avec grand plaisir...


Sourate II (la vache ou la génisse) verset 7
Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) curs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu'eux-mêmes et ils n'ont pas conscience. Leur cur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge. (1)

Sourate II verset 24
Si vous ne le faites pas (apporter des témoins autres que Dieu) - et vous ne le ferez pas - craignez le Feu qui a pour aliment les hommes et les pierres et qui a été préparé pour les incrédules. (1)

Sourate II verset 88
Ils ont dit : "Nos curs sont in-circoncis". Non! Que Dieu les maudisse à cause de leur incrédulité. (1)

Sourate II verset 83 ou 89
Allah maudisse les incroyants (1)

Sourate II verset 84 ou 90
Aux incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).

Sourate II verset 98 ou 104
Aux incroyants l'affreux tourment (un châtiment douloureux).

Sourate II verset 170 ou 175
Ceux qui troquent le chemin et le pardon contre l'erreur et le tourment, comment vont-ils endurer le feu ?

Sourate II verset 191
Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez. (1)

Sourate II verset 276 ou 277
Allah n'aime ni l'incroyant (le pécheur incroyant) ni l'impie.

Sourate III (La famille d'Amran) verset 49 ou 56
Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.

Sourate III verset 79 ou 85
Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.

Sourate III verset 49 ou 56
Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.

Sourate III verset 135 ou 141
Qu’Allah éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants.

Sourate III verset 144 ou 15
Nous jetterons l'effroi dans le cur des incroyants.

Sourate III verset 196 ou 196-197
Les incroyants vont et viennent dans le pays, mais ne t'y trompe pas, piètre est leur joie, et leur refuge sera la géhenne (ou leur demeure sera l'Enfer).

Sourate IV (Les femmes) verset 37 ou 41
Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou une peine ignominieuse).

Sourate IV verset 56 ou 59
Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.

Sourate IV verset 89 ou 91
Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d’Allah. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.

Sourate IV verset 91 ou 93
S'ils ne se tiennent pas à l'écart, s'ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux.

Sourate IV verset 102 ou 103
Allah tient prêt pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).

Sourate IV verset 150 ou 151
Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).

Sourate V (La table servie) verset 10 ou 13
Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).

Sourate V verset 86 ou 89
Les incroyants qui nient nos signes seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).

Sourate VII (Le butin) verset 14
Oui, les incroyants auront le tourment du feu.

Sourate VIII verset 17
Vous ne les avez pas tués, c'est Allâh qui les a tués.

Sourate VIII verset 55
Les pires bêtes, aux yeux d'Allâh, sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.

Sourate IX (La repentance, ou l'impunité) verset 3 - 5
Annonce aux incroyants l'affreux tourment. Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n'ont aidé personne contre vous, eh bien respectez ce pacte jusqu'à son terme car Allâh aime les fidèles. Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez les, dressez leur des embuscades. S'ils se repentent, font la prière, acquittent l'aumône, laissez-leur le champ libre, car Allâh pardonne, il a pitié.

Sourate IX verset 90
Ceux qui ont accusé de mensonge Dieu et son prophète sont restés chez eux. Un châtiment douloureux atteindra bientôt ceux d'entre eux qui sont incrédules. (1)

Sourate IX verset 101
Parmi les bédouins qui vous entourent et parmi les habitants de Médine, il y a des hypocrites (des polythéistes) obstinés. Tu ne les connais pas ; nous, nous les connaissons. Nous allons les châtier deux fois, puis ils seront livrés à un terrible châtiment. (1)

Sourate IX verset 123
Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs.

Sourate XVI (Les abeilles) verset 104
Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allâh, il ne les guide pas, ils auront l'affreux tourment.

Sourate XVIII (La caverne) verset 29
Nous avons préparé pour les coupables un feu dont les flammes les envelopperont. S'ils crient au secours, nous les secourrons avec une eau comme du bronze en fusion pour leur brûler la face.

Sourate XXI (Les prophètes) verset 39
Ah ! si les incroyants connaissaient le moment où ils ne pourront soustraire au feu leur face ni leur dos, car ils seront sans recours.

Sourate XXII (Le pèlerinage) 19
On taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l'huile bouillante sur la tête.

Sourate XXII verset 55
Les croyants continueront d'en douter jusqu'à la venue de l'heure soudaine, quand leur viendra le tourment d'un jour dévastateur.

Sourate XXV (Le critère) verset 11 - 12
Les croyants continueront d'en douter jusqu'à la venue de l'heure soudaine, quand leur viendra le tourment d'un jour dévastateur.

Sourate XXV verset 52
N'écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran.

Sourate XXVI (Les poètes) verset 90 - 91
Le jardin sera rapproché des fidèles et la fournaise se montrera aux égarés.

Sourate XXX (Les Romains) verset 16
Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l'autre vie seront dans le tourment.

Sourate XXXIII (Les ligues) verset 64
Allâh maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.

Sourate XXXV (Le créateur) verset 39
L'incroyance des incroyants ne fait qu'accroître l'horreur qu'Allâh avait d'eux.

Sourate XXXVIII (çâd) verset 27
Malheur aux incroyants, à cause du feu.

Sourate XXXIII (Les groupes) verset 16
Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux.

Sourate XLII (La délibération) verset 26
Les incroyants auront le grand tourment.

Sourate XLVII (Muhammad) verset 12
Les incroyants profitent, ils mangent comme des bestiaux, mais ils auront le feu pour logis.

Sourate XLVIII (La victoire) verset 13
Nous avons préparé un brasier pour les incroyants.

Sourate LV (Le Miséricordieux) verset 35
On vous lancera du feu et du bronze en fusion et vous serez sans recours.

Sourate LVII (Le fer) verset 19
Ceux qui ont nié nos versets seront les hôtes de la fournaise.

Sourate LVIII (La plaidoirie) verset 4
Aux incroyants l'affreux tourment.

Sourate LXIV (La duperie réciproque) verset 10
Les incroyants qui ont nié nos versets seront pour toujours les hôtes du feu. Mauvais avenir.

etc et j'en passe.

-----
Jésus et Mahomet deux prophètes.
Le premier est le prophète, le messie (l'agneau) d'amour et de paix. Le deuxième un prophète, général d'armé qui a guerroyé contre les khalifs, tué des juifs... Vous me direz que les Papes (l'inquisition) ont bien rattrapé la gentillesse de Jésus...

-----

PS : vous allez me dire, 'tu sors les choses de leur contextes, ce n'est pas le Coran mais les coutumes (d'un autre temps) de certains hommes qui sont violentes.

-> justement certains veulent vivre aujourd'hui avec des règles vieilles de 1443 ans.

-> justement les hommes suivent plus volontiers leurs coutumes et traditions moyenâgeuses/barbares (et ne remettent pas en cause certains écrits limites, comme l'ont fait les Chrétiens) cela les amuses, déjà les jeux romains... on donnait aux lions les chrétiens...

Précision : Dès qu'une religion devient prédominante, elle impose sa dictature et devient d'état, les hérétiques s'en souviennent. C'est pour cela que toutes les religions doivent être sous la botte de la République sous les lois faites par et pour les hommes. Pour éviter que les hommes soient soumis aux lois prétendument divines utilisées par des mythos avides de pouvoir.

-----
L'appel à la haine est dans toutes les religions. Il faut propager votre foi, convertir l'autre de grès ou de force. Il y' a souvent parmi les peuples croyants deux castes. Donc des êtres supérieurs, des élus de dieu au-dessus des autres, plus pieux... On s'approche de la notion de race supérieur. Donc toutes les religions sont à dérive fascisante.
-----

'La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans cœur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple'. Karl Marx.

PS aux autres lecteurs : Merci d'éviter des remarques simplistes et amalgames : t'es raciste, car c'est faux. Quand j’émets les mêmes critiques sur la bible, on ne dit pas cela, pourtant il y a aussi bien des blancs, des jaunes, que des noirs chez nos cathos.

Les références sont faites d'après:
(1) Bibliothèque de la Pléiade (Gallimard) trad. D. Masson.
Pour les textes qui ne sont pas marqués (1) :
1 : l'édition en coll. Points, au Seuil, en 1998 (réimpression de juin 2001) ; traduction de Jean Grosjean pour les Éditions Philippe Lebaud, 1979.
2 : l'édition en coll. PBP, chez Payot, en 2001 ; traduction d'Édouard Montet en 1958.
(Al-Aziz : Celui qui domine et contraint, le Contraignant .
Al-Ghaffâr : Le Tout et Très-Contraignant).
Les territoires perdus de la République. Milieu scolaire, antisémitisme, sexisme. Mille Et Une Nuits.

posté le 12/06/03 à 01:52


Suites :






Un philosophe qui s'en tient aux faits, rien qu'aux faits :
" Je peux m'arranger avec les musulmans qui sont capables de laisser de côté les trois quarts du Coran composés de sourates dangereuses" Michel Onfray

Piqûre de rappel :

Urbi et orbi
Chères lectrices et chers lecteurs de France et du monde, je vous présente à toutes et à tous mes meilleurs voeux de réussites dans la diversité des entreprises prioritaires que vous ne manquerez pas, en 2014, pour le plus grand bien de l'humanité, et ce ne sera que justice, d'initier tout ce qu'il est pensable de mettre en œuvre pour dé-islamiser certains des territoires de la République, et naturellement je ne doute pas un seul instant de votre capacité d'agir avec efficacité où que vous soyez dans le reste du monde     Crab - 31 Décembre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.