samedi 28 février 2015

La pègre islamique à encore frappé


Déjà en 2013 au Bangladesh la pègre islamistes réclamait la pendaison de blogueurs athées
°
Bangladesh un grand pays où la fraternité se recommande d'une religion de paix et d'amour - Crab
°
Publié le 27/02/2015, LEXPRESS.fr avec AFP, extraits :
Un blogueur américain d'origine bangladeshie a été tué à coups de machette à Dacca après avoir reçu de multiples menaces de la part des islamistes.
L'homme était un ardent défenseur de l'athéisme
Le corps de Avijit Roy, athée fondateur du blog Mukto-Mona (libre pensée) et fervent promoteur du sécularisme, a été retrouvé couvert de sang, a dit la police jeudi. Son épouse a été blessée dans cette attaque commise par deux agresseurs non identifiés.

Frappés à coups de machette
"Il est mort lors de son transport à l'hôpital. Son épouse a été grièvement blessée, elle a perdu un doigt", a dit Sirajul Islam, directeur de la police locale. 
Le couple se trouvait à bord d'un pousse-pousse lorsque ils ont été pris en embuscade par deux assaillants qui les ont entraînés sur le trottoir puis frappés à coups de machette, selon la presse locale, citant des témoins. 
Islamistes fortement soupçonnés
Des organisations islamistes extrémistes réclament depuis longtemps l'exécution publique des blogueurs athées ainsi que l'adoption de lois interdisant tout écrit critique sur l'islam. 
La police a récupéré l'arme utilisée contre la victime âgée d'une quarantaine d'années. Elle n'est à cette heure pas en mesure de confirmer que les meurtriers étaient des islamistes. 
Menaces répétées
Le père du blogueur qui avait la nationalité américaine a expliqué que celui-ci avait reçu de multiples courriels et messages "menaçants" sur les réseaux sociaux de la part d'extrémistes mécontents de ses écrits. "C'était un humaniste séculaire qui a écrit une dizaine de livres", dont le plus connu s'intitule "Biswasher Virus" (le virus de la foi), a déclaré Ajoy Roy à l'AFP. 
Imran H. Sarker, président d'une association de blogueurs du Bangladesh, s'est insurgé contre une attaque "scandaleuse. Nous protestons avec force contre cette agression et sommes profondément inquiets pour la sécurité des écrivains". 
En 2013, le blogueur athée Ahmed Rajib Haider avait également été tué à coups de machette par un groupe islamiste méconnu, ce qui avait provoqué des manifestations nationales de protestations.  - Fin des extraits



Suites :
La haine islamiste de l'altérité
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/pegre-islamique/
°
Athéophobie
http://laicite-moderne.blogspot.fr/search?q=ath%C3%A9ophobie
°
L'observatoire de l'islamophobie
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/02/26/l-observatoire-de-l-islamophobie-5567318.html
°
Observatoire de la laïcité
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/observatoire-de-la-laicite/
°
Un questionnaire pour une enquête
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2012/03/index.html
Crab - 28 Février 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.