vendredi 22 janvier 2016

Si Mozart m'était conté


Les sœurs Weber ont enfin trouvé une grande petite sœur – et ce n'est pas Mozart qui s'en plaindra
Dans toute l'histoire de l'humanité il n'y jamais eu qu'un seul miracle : la Musique et le chant - grandes parmi les plus grandes artistes soprano de notre époque - comment pourrait-on faire, à présent, pour se passer de l'immanente présence dans notre univers de Sabine Devieilhe - on aimait Mozart, ainsi chanté au-delà de toutes espérances, on l'aime encore bien plus - d'ailleurs, en son temps, que serait-il advenu de Mozart sans son amour pour les voix des sœurs Weber - ou seulement existerait-il encore, dans notre présent, sans la somptueuse, sans l'éblouissante et fascinante voix plurielle de Sabine Devieilhe ?
Vidéo :
http://blvids.free.fr/Sabine_Devieilhe_J_T_2.mp4
Crab 22 Janvier 2016
°
Suites 1: Et Mozart créa la femme
http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/12/et-mozart-crea-la-femme.html
Suite 2 : déroulé des articles
http://laicite-moderne.blogspot.fr/search?q=Sabine+Devieilhe



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.