mercredi 22 février 2017

Laïcité 2017


Ne laissons pas la Le Pen, seule sur le terrain de la laïcité
Dans l’Orient simpliste, Michelle Obama, en 2015, Angela Merkel, en 2010, Madeleine Albright en 1999, toutes ces femmes ont refusé de porter le voile
Citation :
La candidate du Front National pour l'élection présidentielle, Marine Le Pen, a annulé une rencontre aujourd'hui avec le Grand Mufti du Liban après avoir refusé de porter le voile en sa présence.
Dans un communiqué, le service de presse du Grand Mufti a déclaré que l'équipe de Marine Le Pen avait été informée bien avant de la nécessité de porter le voile. - Source le Figaro
I
C’est-un fait, je ne voterai pas Le Pen pour autant ( ni pour les-autres ), cependant, il serait bienvenu d’exiger de toutes les politiciennes qu’elles-en fasse de même, notamment quand-elles se rendent en Iran pour représenter leur pays


I
Citation : Laïcité: l'appel de Charlie Hebdo aux candidats à la présidentielle
Riss, directeur de Charlie Hebdo, a expliqué mardi sur BFMTV pourquoi son journal interpelle dans un texte à paraître ce mercredi les politiques engagés dans la course à l'Élysée.
" Charlie Hebdo " demande des engagements aux candidats à la présidentielle sur la laïcité. Riss, directeur de Charlie Hebdo, a défendu le contenu d'un texte à paraître ce mercredi dans les colonnes de l'hebdomadaire satirique. Cette implication dans la campagne est inédite dans l'histoire du journal.
Le titre de presse appelle les candidats à " s'engager clairement " sur trois points : " ne pas modifier, de quelque manière que ce soit, la loi du 9 décembre 1905 sur la laïcité ", " ne jamais introduire dans la législation, sous quelque forme que ce soit, des aménagements particuliers à l'égard d'une communauté religieuse ", " ne jamais introduire, de quelque manière que ce soit, un délit de blasphème dans la législation ".
"Est-ce qu'on parle bien de la même laïcité?"
Riss précise avant toute chose que l'implication de son journal dans la campagne " est limitée sur un thème qui nous est cher, celui de la laïcité ". Selon lui, cette thématique est évoquée dans les débats " parfois avec beaucoup de légèreté ". " On aimerait que les choses soient plus claires de la part des candidats ", souligne-t-il. - Source BFMTV
I
Lire Charlie hebdo - aucun voile ne vous brouillera l’esprit ni ne couvrira votre tête - CRAB

 
Suites :
http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/02/abstention-pourquoi.html




7 commentaires:

  1. Les casseroles de la république
    …, mais en revanche sous-un fin parasol non sans s’interdire de se livrer aux caprices et bienfaits de la lecture, c’est-aussi, dans ces moments de félicité, redécouvrir que penser procure une immense jouissance
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/04/les-casseroles-de-la-republique.html

    RépondreSupprimer
  2. Pour que la France ne ressemble jamais à n’importe quel pays dominés par des musulmans
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/couvertes-de-pieds-en-cape.html?spref=fb
    .
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/artistes-iraniennes.html
    .
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/tunisie-2017-certificat-de-coutume.html
    .
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/contre-ce-que-femme-veut-tous-les-dieux.html?spref=fb
    .
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/les-audacieuses.html

    RépondreSupprimer
  3. Tolérer les idéologies islamistes est-une forme masquée de démission
    Qui ose encore dire que ce ne sont pas majoritairement des musulmans qui ne veulent pas voir les femmes dans l'espace public sinon couvertes de pieds en cape ?
    Suites :
    https://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/07/entre-les-bobos-et-les-barbus.html

    RépondreSupprimer
  4. Le NU, c’est l’animal humain dans sa plus belle robe - en France " mode islamique " est-un oxymore "
    .
    Ce sont essentiellement des musulmans qui ne veulent pas voir les femmes dans l'espace public sinon couvertes de pieds en cape

    https://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/08/beaute-et-nudite-suite-2.html
    ou sur :
    http://democrite-epicure.hautetfort.com/archive/2017/08/15/beaute-et-nudite-suite-2-5971372.html

    RépondreSupprimer
  5. Civilisations
    Par défaut, lettre à Michel Onfray, suite :
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/civilisations.html

    RépondreSupprimer
  6. Par opposition au #HijabDay, un mouvement se répand à travers les pays musulmans: des femmes voilées célèbres apparaissent publiquement sans leur tissu islamique. Et provoquent l’ire des islamistes qui croyaient voir en elles des « soeurs »…

    En réaction à la campagne #Hijabday, lancée le premier février, et destinée à faire la promotion du voile, certaines féministes, parmi elles l’écrivaine Jamila Benhabib, lancent le #NoHijabDay. Il s’agit avant tout de dénoncer le danger de la normalisation du port du foulard islamique : « Si ce voile n’était qu’un vêtement comme un autre, il ne serait pas imposé avec autant de vigueur et de rigueur aux Iraniennes et aux Saoudiennes, pour ne citer que ces deux exemples. », déclare l’initiatrice du mouvement.

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y aura pas de hijab de course à pied chez Decathlon en France. Sous la pression, l'enseigne du sport "à fond la forme" a décidé de ne pas commercialiser ce produit, vendu au Maroc.
    Une sage décision, selon Abnousse Shalmani, "femme écrivain" née à Téhéran en 1977.
    Voilée durant une partie de son enfance en Iran, elle pourfend aujourd'hui le port de ce symbole "instrumentalisé par les islamistes".
    .
    Droits des femmes - Rappel : La laïcité n’est pas concernée par l’enfoulardement des femmes, attendu que les voilages avec l’excision ou le mariage forcé compte parmi les pires des idées sexistes imaginées par les tenants phallocrates du patriarcat.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.