Contre les dieux, ce que femme veut, elle le prend pour le rendre à toutes les femmes - CRAB
.
Irak
: une jeune femme à vélo brave les tabous à BagdadLa petite reine de Bagdad. Au mépris des tabous, une jeune Irakienne de 25 ans s'est promenée ce lundi à vélo dans le centre de Bagdad, accompagnée de dizaines de jeunes, pour promouvoir les droits de la femme dans un pays pétri de traditions. «Assez de la peur : les femmes devraient faire valoir leurs droits et s'en servir, car nous sommes la société», a déclaré Marina Jaber en expliquant sa démarche, applaudie par de nombreux passants.
.
Se
libérer du regard des autresEn Irak, il n'est pas formellement interdit aux femmes de monter à vélo. Mais cette pratique est rare car socialement mal tolérée. «Nous revenons de Rachid street (une rue animé du centre-ville, ndlr) et la seule chose que nous avons entendue c'était "l'Irak va quand même bien", raconte la jeune artiste-peintre, diplômée en nutrition. «Je suis très heureuse, je réalise que notre société n'est pas si rétrograde, les gens nous encouragent», sourit-elle.
.
Depuis
quelques semaines, les photos de cette musulmane aux longs cheveux
bruns déambulant à vélo dans les rues de Bagdad créent la
sensation sur les réseaux sociaux. Le compte Instagram de Marina
compte aujourd'hui plus de 29.000 abonnés.
.
Sur
l'un de ces clichés, Marina dépasse un vieil homme à vélo qui lui
jette un regard noir, visiblement choqué.
I
Suites
:
Les-audacieuseshttp://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/les-audacieuses.html
S’enfoularder volontairement, c’est accepter le statut de sexe sur pattes et en même temps c’est donner aux enfants un signal péjoratif sur l’identité féminine. – Suite : Islam - ‘’ Le troisième sexe ‘’
RépondreSupprimerhttps://laicite-moderne.blogspot.com/2018/12/le-troisieme-sexe.html