mardi 26 décembre 2017

Maltraitance animale


Inscription dans le code rural
Selon une source gouvernementale, le délit de maltraitance aux animaux va être étendu aux abattoirs.
Le délit de maltraitance aux animaux, déjà applicable pour les compagnons domestiques, sera étendu aux abattoirs dans le projet de loi qui sera dévoilé jeudi par le Premier ministre à l'issue des États généraux de l'Alimentation, selon une source gouvernementale.
« Dans le projet de loi est accroché un article étendant au pénal les mauvais traitements sur animaux lors du transport d'animaux vivants et dans l'industrie alimentaire, notamment les abattoirs », a indiqué cette source, précisant que « la création de ce délit sera inscrite dans le code rural ». - Ouest-France avec l'AFP

Le Droit Pénal similaire quelque soit la qualité des victimes [ ? ]
Hors, dans l’heure, il semble que le lien n’est toujours pas établi ou prévu, dans la loi à l’étude, entre la violence faite à l’humain et celle faite aux animaux - CRAB

Suite : Maltraitance des animaux et Présidentielles 2017

Suite 2 : Le statut juridique des animaux
http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/11/le-statut-juridique-des-animaux.html

Suite 3 : déroulé d’articles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.