Ce que nous devons à " Les Lumières "
Débattre entre gens qui pensent, c'est le principe du débat contradictoire dans une République Laïque où la liberté de la pensée ne s'arrête pas là où commence les religions, les cultures traditionnelles ou pratiques traditionnelles
.
SémantiqueQuand les mots n’ont plus de sens, ils sont la cause du pire des maux, à l’intérieur de ce cadre restreint il n’est pas vain d’observer un état des lieux marqué par l’hystérisation de tous les débats de société dû à la volonté d’encadrer les rapports entre femmes et hommes et surtout, pour l’essentiel, le refus, l’absence de volonté ou l’incapacité à plonger dans les profondeurs de l’esprit humain pour au minimum comprendre l’ambiguïté du désir amoureux non dénué d’une zone grise, afin de tenter arbitrairement de policer la sexualité des seuls hommes – cette hytérisation des débats, mais aussi la maîtrise de la pensée par le galvaudage des mots pour régir les relations femmes-hommes a entraîné une déliquescence de la pensée au point que, dans notre société, il est devenu presque inutile de se demander qui propose la censure* ou l’exclusion* comme système de gouvernance : les athées libertaires ou les religieux, la pudibonderie sans frontière et leurs pendants, sinon encore et encore le modèle binaire du « savoir-vivre » des néo-féministes ?
* * - Censure : guillotine moderne - charmé, Robespierre qui, en son temps, a fait guillotiner Olympe de Gouges, ce binaire contre-révolutionnaire l’inventeur illuminé de l’être suprême va ressusciter...et qui sait peut-être bien devenir le premier des néo-féministes ( féminisme victimiste )
.
Quand
nos émotions sont dévoyées, ce sont nos jugements de valeur qui se
trouvent pervertis
.
Le
triomphe de l’émotion
cheval
de Troie de la manipulation
et des manigances fait
de la
post-vérité l’enfant du politiquement corect –
validée
par la plupart des médias, cette idéologie du « bien penser
»
au
détriment bien
souvent
des
faits avérés
ou de la complexité des
relations entre femmes et hommes entretient
une
sorte de
terrorisme intellectuel destiné
à museler ceux
qui pensent autrement les
réalités de notre société
.
Censure
Le
second degré est-il
encore possible :
pour lutter contre la pauvreté, il faut manger les enfants de
pauvres [
?
]
.
L’humour
noir est-il
encore
possible,
par
l’humoriste ( Tex ) : "
Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux
yeux au beurre noir ??? On lui dit plus rien ! On vient déjà de lui
expliquer deux fois ! " [
? ]
.
L’humour
au
troisième degré
est-il
encore
possible
: C’est
génial
d’enseigner
devant une classe remplie d’aveugles (
ou
de femmes
féministes binaires
)
car c’est un festival de cannes [
? ]
CRAB,
optimiste lucide
.
Rétrospective
:
Féminisme
-
Laïcité - Humour
noir - Censure
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http://laicite-moderne.blogspot.fr/2018/02/les-petites-choses-fragiles.html
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http://laicite-moderne.blogspot.fr/2018/02/fausse-route-en-2018-suite.html
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http://laicite-moderne.blogspot.fr/2018/02/revolution-tranquille-ou-regression.html
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http://laicite-moderne.blogspot.fr/2018/02/lesprit-de-la-suede.html
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http://laicite-moderne.blogspot.fr/2018/01/un-objet-sexuel-peut-en-cacher-un-autre.html
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http://laicite-moderne.blogspot.fr/2018/02/feminicide.html
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http://laicite-moderne.blogspot.fr/2018/01/le-feminisme-heureux.html
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http://laicite-moderne.blogspot.fr/2018/02/laura-dekker-et-les-autres.html
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http://laicite-moderne.blogspot.fr/2018/02/islamophobie-reaction-la-video-par-usul.html
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http://laicite-moderne.blogspot.fr/2011/05/le-paradis-dallah.html
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http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/07/henda-ayari.html
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http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/11/lindividualisme.html
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http://laicite-moderne.blogspot.fr/2018/02/condorcet.html
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http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/11/le-bouffon-de-la-republique.html
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http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/08/censure2016.html
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Vidéo
:
http://blvids.free.fr/Natacha_Polony_et_Elisabeth_Le%CC%81vy_16%20janvier_2018.mp4
« post-vérité ». Cette expression qui signifie « relatif aux circonstances dans lesquelles les faits objectifs ont moins d’influence sur la formation de l’opinion que l’appel aux émotions et aux croyances personnelles »
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