mardi 6 février 2018

Le polyamour


Le polyamour pour se sentir plus vivant
Ce n’est pas l’apologie de l’échangisme ni du libertinage, mais une conception du couple ouverte, basée sur la communication, la tolérance et le respect du désir de l’autre.
Cette conception de l'amour multiple, plusieurs fois illustré au cinéma, part d’un double constat : une personne, quelle que soit la puissance des sentiments que nous pouvons ressentir à son égard, ne peut pas nous appartenir. Elle est libre, à l’image de son désir, protéiforme, vivant, qui se manifeste lors que nous passons d’agréables moments en sa compagnie. Et tous les désirs que nous ressentons, qu’ils soient sexuels ou affectifs, ne peuvent pas être comblés par une seule personne. Penser le contraire, c’est l’enfermer dans un rôle mortifère qui n’est pas plus réalisable pour lui que pour moi. À partir de ces bases saines et partagées, les polyamoureux tissent des relations ouvertes, basées sur la confiance, la communication et le respect de l’autre et de son désir. Dans les récits de polyamoureux, que l’on peut lire ou écouter sur Internet, il y a quelque chose de touchant qui donne à réfléchir. Bousculant les conventions, ils inventent d’autres manières de s’aimer. Clément Baudet.

  Jules et Jim avec Jeanne Moreau

Notes
Un tiers des femmes ont déjà trompé leur partenaire au cours de leur vie. Le chiffre est en augmentation, mais reste inférieur à la proportion d’hommes ayant déjà été infidèles, qui atteint presque 50 %. Ces résultats sont tirés d’un sondage effectué par l’IFOP auprès de 3406 Françaises âgées de 18 ans et plus, du 25 octobre au 3 novembre 2016, par questionnaire autoadministré en ligne.

L’enquête de l’IFOP met en évidence certaines évolutions. Ainsi, plus le niveau d’études et la catégorie socioprofessionnelle sont élevés, plus les chances d’être infidèles sont grandes (40 % des diplômées du supérieur l’ont déjà été, contre 30 % de celles qui n’ont pas le bac). « Les femmes les plus autonomes sont celles qui trompent le plus, relève François Kraus. Elles sont mobiles, indépendantes financièrement. Une rupture aurait potentiellement moins d’impact sur le niveau de vie que pour les femmes des catégories populaires, qui dépendent davantage de leur conjoint. Le niveau d’infidélité peut être interprété comme un indicateur de la liberté des femmes dans un pays. »

Selon M. Onfray, " Brigitte Bardot a beaucoup plus fait pour la femme que Simone de Beauvoir "
Suite :
https://laicite-moderne.blogspot.fr/2018/02/les-femmes-qui-comptent.html

Suite 2 : Le triomphe de l’individualisme
http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/04/le-triomphe-de-lindividualisme.html

Déroulé d’articles
http://laicite-moderne.blogspot.fr/search?q=Les+femmes+qui+comptent

http://laicite-moderne.blogspot.fr/search?q=Les+femmes+qui+comptent&updated-max=2018-02-05T01:56:00-08:00&max-results=20&start=2&by-date=false






4 commentaires:

  1. Qu’est-ce qui prouve que Pandora n’a pas tenu la boite bien fermée, faut-il croire les fake-news de l’époque exclusivement rédigés par des mâles pré-platoniciens ou pré-aristotéliciens ? - Suite :
    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2018/02/la-seduction.html

    RépondreSupprimer
  2. Le troisième sexe
    Le troisième sexe du patriarcat sacralisé par la religion musulmane – Suite : ‘’ Le troisième sexe ‘’
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/12/le-troisieme-sexe.html

    RépondreSupprimer
  3. Il n’y aura jamais d’égalité femmes-hommes sans réaliser un féminisme libertin, suite :
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2016/03/realiser-un-feminisme-libertin_16.html

    RépondreSupprimer
  4. CRAB18 juillet 2021 à 09:11

    Si je détestais la culture et les mœurs de la France, sans l'ombre d'une hésitation, question de cohérence, de courage et de sens de l'honneur, j'irais m'installer dans le pays le plus proche de mon idéologie.
    RépondreSupprimer
    CRAB18 juillet 2021 à 09:12

    LA CULTURE FRANÇAISE
    1- Notre culture est la conséquence d’une pensée dialectique séculaire, laquelle s’est forgée aux antipodes de l’absence d’esprit critique caractérisant les « cultures » de l’approbation.
    2 - L’ironie à la française.
    3 – L’impertinence à la française et le goût de la satire.
    .
    Ne rien comprendre à l'impertinence à la française, ne rien comprendre à l'ironie à la française ni rien de la satire, c'est aller droit au totalitarisme.
    RépondreSupprimer
    CRAB18 juillet 2021 à 09:12

    Opposons à la culture de l’effacement ( Cancel culture ) l’impertinence à la française, l’ironie à la française, le goût de la satyre, tout l'esprit réunit de la culture française ou l'Art d'être français aux antipodes de la misère puritaine des décoloniaux ou du néo-féminisme.
    RépondreSupprimer
    CRAB18 juillet 2021 à 09:13

    Méconnaître l'histoire dont plus particulièrement l'histoire et ce qui fait la grandeur de son pays, c'est perdre toute dignité ou le sens de l’honneur.
    .
    Le voile est le pire des signes de l'infériorisation et de l'abaissement du statut des femmes.
    RépondreSupprimer
    CRAB18 juillet 2021 à 09:14

    SÉPARATISME ISLAMIQUE
    Désenclaver et déconstruire le séparatisme islamique dans les quartiers ‘’défavorisés‘’et mettre un terme au clientélisme des maires préférant se passer d’une médiathèque pour ouvrir une mosquée, il faut mettre ces communes sous tutelle de l’État et réaliser une politique globale.
    .
    Découvrir l’opéra :
    Les noces de Figaro
    Don Giovani
    La flûte enchantée
    L’enlèvement au sérail
    Cosi fan tutte
    La Traviata
    Carmen
    C’est analogiquement lire Lucrèce ou lire un livre de Michel Onfray, de Guillaume Bigot, d’Albert Camus, d’Olympe de Gouges et Élisabeth Badinter.
    .
    ABSTENTION
    L'abstention des jeunes et des moins jeunes est une une preuve de lucidité en réponse à l'absurde.
    RépondreSupprimer

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.