vendredi 15 juin 2018

Albert EINSTEIN


Je pars quand je veux
La religion c’est la pétrification, la fossilisation du langage - la religion sacralise la maladie d’illusions - bien qu’hallucinatoire, par-dessus tout, la religion, c’est le clonage des esprits

Obsolescence des religions
Aucune production humaine ne participe mieux que la science à la recherche de l’éthique - ce don de justice nous permet non pas de « vivre ensemble » mais de nous rassembler afin de " construire ensemble " le souverain bien commun -

Ya e hora ( C'est le temps )
Le der des ders, un dernier pieds de nez étant donné que pour Albert EINSTEIN la mort n’est pas exemplaire, d’ailleurs il tenait les religions ( selon ses mots ) infantiles et égoïstes - dès lors, pour lui, hors de question de mourir crucifié pour faire le malin devant les autres, et éternel rebelle de choisir joyeusement, en un dernier acte de liberté, le moment de sa mort - voir l’extrait vidéo *1 CRAB
 
*1 extrait vidéo : La mort ne veut rien dire
http://blvids.free.fr/Albert_Einstein.extrait.mp4

Déroulé d’articles
http://laicite-moderne.blogspot.com/search?q=Albert+EINSTEIN

Suite 2 :
http://laicite-moderne.blogspot.com/search?q=Albert+EINSTEIN&updated-max=2016-12-08T04:44:00-08:00&max-results=20&start=3&by-date=false

Suite 3 :
http://laicite-moderne.blogspot.com/search?q=Science




11 commentaires:

  1. "Ce n'est pas parce que nous avons peur que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas que nous avons peur". Sénèque

    RépondreSupprimer
  2. Rappel : 63% des français sont sans religion et 64% des 16 à 29 ans se déclarent non-croyants.

    RépondreSupprimer
  3. Les religions sont des Fake news d’un autre temps. Est-ce qu’une loi permettrait l’interdiction de ces fausses révélations et la poursuite en Justice des colporteurs de ces rumeurs sans fondements ?

    RépondreSupprimer
  4. Osons la science pour préparer notre avenir !
    [ … ]
    La télévision publique s’honorerait en faisant intervenir à des heures de grande écoute soit des journalistes de qualité soit des scientifiques ayant du charisme pour traiter de la science et de ses côtés ludiques, pratiques et essentiels.
    [ … ]
    Je n’aime pas ceux qui ont des certitudes. Avec l’imagination, le doute et l’humilité devraient être les principales qualités d’un chercheur. - André Brahic
    I
    « Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler " religieux " ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler. »
    « Le mot Dieu n’évoque, pour moi, rien d’autre que l’expression et le résultat de la faiblesse humaine, et la Bible, une collection de légendes honorables, mais primitives et assez naïves. » - Albert Einstein

    RépondreSupprimer
  5. L'athéisme n'est pas une croyance puisque l'athée ne s'intéresse qu'à l'immanent ( la réalité-réelle et non au monde des livres ) comme Darwin ne s'intéressait qu'à la nature.
    L'athée ne propose aucun dogme, il se livre à la critique athée et féministe des religions -

    RépondreSupprimer
  6. J’ai toujours dit que je préférais mourir de rire que de mourir en faisant la gueule – que les islamo-gauchistes se le disent, je n’ai pas l’intention de me laisser dévorer par un petit virus qui a les yeux plus gros que le ventre..

    RépondreSupprimer
  7. Nos actes sont la cause de notre avenir.
    On est libre dès que l'on comprend qu'on n'est pas libre.
    Sans faire référence à Freud, mais essentiellement à Nietzsche nous savons, en rapport avec notre histoire personnelle, qu'une bonne part de nos actes nous sont '' dictés '' par notre inconscient, sans que dans bien des cas n'y pouvoir résister.
    C’est en cela que nous ne sommes pas libre.
    .

    RépondreSupprimer
  8. À l’attention de Malika Mo -
    Que des gens croient qu'il y a quelque chose comme une sorte de déterminisme, une sorte de grand horloger par exemple ne dérangera jamais l'athée que je suis, c'est leur droit, mais : le sexisme, l'athéophobie, l'homophobie, la xénophobie véhiculés par les livres du monothéisme m'est insupportable - c'est pour cette raison que depuis de nombreuses décennies je me livre à la déconstruction de toutes les religions du monothéisme et les philosophies de l'immanent sont, dans cette démarche, une aide précieuse. Par exemple, lire Lucrèce, 1er siècle avant l'ère commune.

    RépondreSupprimer

  9. Le blasphème, de tout temps, c'est la quête de nouveau, c'est donc insupportable pour les croyants dépendant d'une religion qui, sans rire, par définition est admise comme la parole d'une divinité.

    RépondreSupprimer
  10. Voltaire considérait que l'athéisme était bon pour l'aristocratie mais pas pour le peuple - préférez-lui Jean Meslier.

    RépondreSupprimer
  11. Les cinq piliers de l’athéisme
    La science, le matérialisme, la morale utilitaire ou le conséquentialisme, la Laïcité et le féminisme universel sont les cinq piliers de l’athéisme.
    SUITE :
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/les-cinq-piliers-de-latheisme.html

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.