lundi 11 juin 2018

Que Sierra sera


Chanson
Quand j'étais à peine une petite fille
J'ai demandé à ma mère
Qu'est-ce que serai (quand je serai grande) ?
Serai-je belle ?
Serai-je riche ?

.
Voilà ce qu'elle m'a dit

Que sera sera – fin de l’extrait -
( Il arrivera ce qui doit arriver )


'' C'est beau l'amour quand on est jeune '' - Mozart

 
Nadine Sierra
Nadine Sierra aime la France. Interprète de Norina dans Don Pasquale, l’opéra de Donizetti donné ce mois-ci pour la toute première fois à l’Opéra de Paris, elle reviendra l'an prochain chanter Manon de Massenet à Bordeaux et donnera un récital le 12 janvier dans le cadre des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Elysées.

Le personnage de Nanetta
Dans ce Falstaff, l’histoire était préservée et le propos de l’œuvre n’était pas dénaturé. La scène du bikini s’intégrait parfaitement à la mise en scène contemporaine de l’oeuvre. Cela donnait à Fenton et Nannetta des qualités de jeunesse et de sensualité ! Soyons honnêtes : l’opéra, c’est une histoire de sexe ! Une histoire de sexe, d’amour, de mort, c’est la vie ! Le conservatisme à l’opéra n’a plus de sens dans notre monde actuel 

L’opéra pâtit de préjugés : il s’adresse à des gens riches, vieux, adeptes du politiquement correct. Par ailleurs, les  jeunes qui pensent aux chanteurs d’opéra les imaginent gros, vieux et fainéants. Pour moi le travail réalisé autour des réseaux sociaux est un moyen de montrer qu’en fait non, les chanteurs sont plus complexes que ça et ont d’autres centres d’intérêt que le chant !
Sources des extraits :
https://www.forumopera.com/actu/nadine-sierra-lopera-cest-une-histoire-de-sexe

Suites : Cosi fan tutte
http://laicite-moderne.blogspot.com/2018/01/cosi-fan-tutte.html

Suites 2 : Et Mozart créa la femme
http://laicite-moderne.blogspot.com/2015/12/et-mozart-crea-la-femme.html

Suites 3 : déroulé d’articles
http://laicite-moderne.blogspot.com/search/label/Op%C3%A9ra




1 commentaire:

  1. Certaines personnes craignent la difficultés pour d’autres chanteuses lyriques de chanter ce rôle en bikini, hors le même metteur en scène peut très bien livrer une version différente en tenant compte de l'aspect physique de ses interprètes.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.