mercredi 5 septembre 2018

Impôts - Prélèvement à la source


Impôts – prélèvement à la source ?
Pourquoi ne pas garder l’idée d’un prélèvement mensuel des impôts ?
C’est l’idée avancée notamment par Eric Woerth (LR), président de la Commission des finances à l’Assemblée nationale, par le patron du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, mais aussi… par la CGT. En clair, le fisc passerait directement par le compte en banque des contribuables pour collecter l’impôt, sans solliciter les entreprises

Dans le système actuel, 58 % des foyers assujettis à l’impôt sur le revenu ont déjà opté pour ce mode de prélèvement. Pour eux, rien ne changerait, hormis l’étalement des versements, sur 12 mois au lieu de 10 actuellement.
- Source 20 minutes

Le prélèvement mensuel des impôts est de loin la meilleure solution, car – c’en ait assez des réformettes ou des réformes ni faites ni à faire - Suite : La République est la racine du mal :
http://laicite-moderne.blogspot.com/2016/12/la-republique-est-la-racine-du-mal.html
CRAB



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.