mercredi 31 octobre 2018

J’enlève le haut


Concorde
Insensible la plupart du temps, cette fois-ci une pub m’accroche, mais, c’est pour le meilleur – en tout cas je ne peux que féliciter vivement les auteurs et participants à ce micro-film - CRAB - vidéo :
http://blvids.free.fr/burqa.mp4





Suite : Un DIManche particulier
https://laicite-moderne.blogspot.com/2016/09/un-dimanche-particulier.html

Suite 1 : La Pudeur
https://laicite-moderne.blogspot.com/2017/10/la-pudeur.html

Suite 2 : Couvertes de pied en cape
https://laicite-moderne.blogspot.com/2017/03/couvertes-de-pieds-en-cape.html

Suite 3 : Conseil féminin de la fatwa - Réédition
https://laicite-moderne.blogspot.com/2017/09/conseil-feminin-de-la-fatwa-reedition.html

Suite 4 : Accompagnateurs des sorties scolaires
https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/01/accompagnateurs-des-sorties-scolaires.html

Suite 5 : Par sa " manière d’être "
https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/par-sa-maniere-detre.html


Suite 6 : En 2010 j’écrivais : Les diktats musulmans
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2010/06/01/la-sourate-dite-les-lumieres.html




7 commentaires:

  1. On n’a une deuxième vie quand on n’a compris qu’on en n’a qu’une.
    Il y a tout à craindre de la religion, mais rien à craindre de la mort. La mort est absence de sensation - on n’a jamais vu un cadavre donner une conférence de presse ni se plaindre de l’autopsie.

    RépondreSupprimer
  2. Chimères - Faites-vous une différence tranchée entre Tacite, Suétone, Dion Cassius plus amuseurs public qu’historiens dans l’Antiquité et Edwy Plenel plus militant islamophile que journaliste de notre temps ?

    RépondreSupprimer
  3. En 2010 j’écrivais : Les diktats musulmans
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2010/06/01/la-sourate-dite-les-lumieres.html

    RépondreSupprimer
  4. L’occidentalophobie entretenue dans les pays dominés par des musulmans ou dans les milieux musulmans un peu partout dans le monde, menace "les Droits de l’Humain".

    RépondreSupprimer
  5. Voilées ou couvertes de pied en cape.
    Les signes islamiques de l'abaissement du statut des femmes comptent parmi les nombreuses violences faites aux femmes libres d'esprit - en outre caractérise le refus de la mixité par l'essentialision des hommes, attendu que contre-nature la morale islamique ne peut admettre ce qui est réellement scientifique; c'est à dire '' l'attirance sexuelle '' entre femmes et hommes ou personnes non-hétérosexuelles dans le seul but par empêchements ou interdits d'interdire le sexuel dans les sociétés musulmanes et partout ailleurs dans le monde. C'est une maladie à l'origine de toutes les frustrations et si là où il y a du pétrole la misère n'est pas économique mais règne la frustration ( surtout pour les femmes ) - ailleurs le cumul misère économique et asexualité sont les causes majeures de toutes les violences sur les femmes et un agent majeur de non-développement économique de ces pays ou milieux musulmans, grands corps malade.

    RépondreSupprimer
  6. Tant que les philosophies de l'athéisme ne seront pas enseignées à l'école en contrepartie du fait religieux ou de l'histoire des religions ce monothéisme musulman qui dès l'origine instrumentalise les religions qui l'ont précédé ne sortira pas du 15e siècle et inévitablement continuera de générer le fanatisme ou le terrorisme.

    RépondreSupprimer
  7. À l’adresse de F....a ( algérienne )
    Discuter avec des enfoulardées volontaires, c’est vainement débattre avec des femmes sans conscience dont l’entendement est ruiné par le clonage des esprits au nom de la religion.

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.