mardi 27 novembre 2018

Laïcité – Novembre 2018


La laïcité est "attaquée par l’obscurantisme et l’ignorance"
Sur Europe 1, le dimanche 25 novembre 2018, Marlène Schiappa a ainsi expliqué s'opposer « à toutes les décisions d'élus locaux qui vont dans le sens de la non-mixité : les créneaux spécifiques pour les femmes dans les piscines, le fait de séparer les femmes et les hommes dans les transports en commun… C'est le contraire des valeurs de la République ».

À Trappes, Marlène Schiappa se rappelant des « lieux difficiles d’accès aux femmes ». « J’ai voulu aller saluer les femmes et les hommes qui font leur marché, mais les autorités me l’ont déconseillé », s'est-elle souvenue, ajoutant : « Nous y sommes quand même allés avec mon collègue Julien Denormandie (ministre chargé de la Ville, ndlr) et nous avons constaté qu’il y a des endroits où c’est compliqué pour les femmes de se rendre. Pas le marché en l’occurrence, mais certains cafés oui ».

La Ministre s'est aussi dite « profondément heurtée » par les femmes qui portent la burqa. « C’est l’enfermement des femmes, l’idéologie de la disparition des femmes.
On commence par les enfermer derrière des grilles de tissu, puis on leur ordonne de ne plus sortir de chez elles », a-t-elle dit. Et de s'interroger : « Et la suite c’est quoi ? La lapidation ? Dans certains pays oui. »

Cit - "La laïcité est en danger." C'est le constat alarmiste dressé par Marlène Schiappa sur un sujet qui lui tient à cœur. La secrétaire d'État à l'égalité femmes-hommes, qui a délocalisé son cabinet à Trappes au printemps, en a tiré des enseignements. "Je m'oppose à toutes les décisions d'élus locaux qui vont dans le sens de la non-mixité : les créneaux spécifiques pour les femmes dans les piscines, le fait de séparer les femmes et les hommes dans les transports en commun… C'est le contraire des valeurs de la République", dénonce Marlène Schiappa sur Europe1

Cit - Menaces pour les droits des femmes. Auteure d'un livre sur le sujet (Laïcité, point !, éditions de l'Aube), Marlène Schiappa estime que la laïcité est "attaquée par l’obscurantisme et l’ignorance". Une double menace qui a des conséquences sur les droits des femmes. Et la secrétaire d'État de citer en exemple "ces femmes qui refusent les moyens de contraception car elles croient que c’est contraire à la nature ou à leur religion". Fin de citation.

Tous les prétextes sont bons pour maintenir ou installer le communautarisme
L’égalité femmes-hommes passe d’abord à l’école par l’enseignement du fait athée en contrepartie du misogyne et homophobe fait religieux représentés essentiellement par les monothéismes qui tous plus les-uns que les autres sacralisent la phallocratie. CRAB

Amalgame, définition : déclarer plus ou moins péremptoirement que les Hommes ont besoin de religions ou qu’il ne peut y avoir de civilisations sans religions – Suite :
https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/civilisations.html



13 commentaires:

  1. Grandes manifestations contre les violences faites aux femmes, ma contribution :
    http://laicite-moderne.blogspot.com/2014/08/salome.html

    RépondreSupprimer
  2. Voilées ou couvertes de pied en cape.
    Les signes islamiques de l'abaissement du statut des femmes comptent parmi les nombreuses violences faites aux femmes libres d'esprit - en outre caractérise le refus de la mixité par l'essentialision des hommes, attendu que contre-nature la morale islamique ne peut admettre ce qui est réellement scientifique; c'est à dire '' l'attirance sexuelle '' entre femmes et hommes ou personnes non-hétérosexuelles dans le seul but par empêchements ou interdits d'interdire le sexuel dans les sociétés musulmanes et partout ailleurs dans le monde. C'est une maladie à l'origine de toutes les frustrations et si là où il y a du pétrole la misère n'est pas économique mais règne la frustration ( surtout pour les femmes ) - ailleurs le cumul misère économique et asexualité sont les causes majeures de toutes les violences sur les femmes et un agent majeur de non-développement économique de ces pays ou milieux musulmans, grands corps malades.
    .
    Le voile n'a rien à voir ni avec la laïcité ni avec la croyance dans une divinité.
    Comment pouvez-vous, ne serait-ce un instant, imaginer qu'un dieu ( s'il existe ) puisse s'occuper de ce que contient votre réfrigérateur ou encore votre penderie?

    RépondreSupprimer
  3. Le voile ou couverte de pied en cape est le pire des signes de l'infériorisation et de l'abaissement du statut des femmes : Le port volontaire du voile est une expression du racisme, c’est à la fois poignarder dans le dos les autres femmes et essentialiser la population des hommes.

    RépondreSupprimer
  4. À toute fin, il s'agit de '' construire ensemble '' une société sans dieu par la recherche permanente de l'éthique - à titre d'exemple, le '' féminisme universel '' ne connaît pas la couleur de la peau.
    L’émancipation c’est échapper à la pensée unique des ''grands médias'', de passer par l’ éducation - soit, offrir des cadeaux de Noël aux collégiens et lycéens :
    Plus particulièrement tous les livres d'Élisabeth Badinter, d'Olympe de Gouges et de Ninon de Lenclos. + 2 opéras : Cosi fan tutte et Don Giovanni du très grand féministe Mozart.

    RépondreSupprimer
  5. 86% des Françaises victimes d'au moins une forme d'atteinte ou d’agression sexuelle dans la rue.
    Le féminisme a tout gagné au niveau des lois, mais pas dans les faits, attendu que l'Éducation Nationale n'a pas entrepris de déconstruire les religions monothéistes dont les idéaux phallocrates parviennent à impacter des individus même parmi les non-croyants.

    RépondreSupprimer
  6. Tant que les philosophies de l'athéisme ne seront pas enseignées à l'école en contrepartie du fait religieux ou de l'histoire des religions ce monothéisme musulman qui dès l'origine instrumentalise les religions qui l'ont précédé ne sortira pas du 15e siècle et inévitablement continuera de générer le fanatisme ou le terrorisme.

    RépondreSupprimer
  7. L'évolution n'est pas une création ni une théorie, mais un FAIT. Lire Darwin et non les commentaires sur Darwin...

    RépondreSupprimer
  8. Réponse aux lecteurs :
    Je n’ai pas participé à la " Grande manifestation contre le violences faites aux femmes" car je ne partage rien avec des pseudo féministes telles C. De Haas ni avec les enfoulardées groupées qui faisaient partie du cortège.
    Ceci était ma contribution :
    http://laicite-moderne.blogspot.com/2014/08/salome.html
    .

    RépondreSupprimer
  9. Selon un sondage commandité par les églises, 63% des français sont sans religion et 64% des jeunes de 16 à 29 ans se déclarent non-croyants.

    RépondreSupprimer
  10. La mort
    On meurt un peu tous les jours dès notre naissance.
    La mort, c'est la fin d'un long monologue.
    On n'a une deuxième vie quand on n'a compris qu'on en n'a qu'une, attendu que la mort est absence de sensation.
    Claude Bouvard
    .
    Jouir sans se nuire ni nuire à autrui. Épicure.

    RépondreSupprimer
  11. Ne jamais se laisser déstabiliser par les fanatiques ou les « bien-pensants », la « culture » communautariste arabo-musulmane est inégalitaire et anti-citoyenneté - ne jamais accepter aucun accommodement sinon cela finira par la non-mixité ou l’installation de la sharia.

    RépondreSupprimer
  12. s'enfourlarder volontairement, c’est penser avec son sexe
    Quand un voile lui brouille l’esprit au point de ne plus jamais penser autrement qu’avec son sexe – suite, déroulé d’articles sur l’enfoulardement des femmes :
    https://laicite-moderne.blogspot.com/search/label/voiles

    RépondreSupprimer
  13. Réponse aux lecteurs
    Il est essentiel de lutter contre la victimisation du genre féminin ; le féminisme universel est un féminisme de conquête qui ne manque jamais de mettre en valeur les femmes qui font de grandes choses ou en dépit de tous les interdits s’imposent par leur manière d’être, ce que ne rend jamais compte le féminisme victimiste
    Le féminisme victimiste, doloriste, de l’intersectionnalité cherchant à introduire le biologique dans le féminisme sont aussi toxiques que la sacralisation des patriarcats par les religions du monothéisme
    Chaque fois que je m’apprête à lire un texte victimiste ou racialisé* destiné à essentialiser les hommes ( * mais aussi, la femme blanche ) commençant par " les hommes sont... les hommes doivent ou encore il faudra (verbe ) les hommes ", je sais immédiatement pour ne pas perdre de temps, mais néanmoins vérifier, que je vais lire ce laïus en diagonale

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.