jeudi 14 mars 2019

Irréfragable


Orientalisme – peinture de Jean-Léon Gérome

Le sixième continent, non pas des idées mais du réel, nettoyeurs des platoniciens ou des aristotéliciens remisés dans les poubelles de l'histoire, balayés par les conquêtes universelles constitutives du statut de Citoyen obtenues par les populations occidentales pas-que féministes en l’état inachevé, reste encore à réaliser !

Mort de rire, un tel niveau d’inculture à la tête de l’État Turc est purement et simplement effrayant.... citation :
En 2016, l'épouse du président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan, Emine, a estimé mercredi que le harem ottoman, source de multiples fantasmes dans le monde occidental, constituait «une école pour préparer les femmes à la vie».
«Le harem était une école pour les membres de la dynastie ottomane et un établissement scolaire pour la préparation des femmes à la vie», a déclaré Emine Erdogan, marraine d'associations de femmes et de bienfaisance, lors d'une intervention publique à Ankara rapportée par les chaînes de télévision.

.../..
Sa déclaration sur les harems a fait l'objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. «Au temps de Murad III (ndlr: sultan du 16e siècle), les seuls objets qui n'entraient pas au harem étaient des livres», a rappelé sur Twitter Özlem Kurumlar, une universitaire.

.../...
Fin de citation

Toutes les vérités sont bonnes à dire...mais ne pas les dires sans faire partie du sérail, sinon, ça fait fait mauvais genre, semble t-il, au regard de certains « dépositaires des vérités féministes »
Vidéo 1 ( montage par CRAB ) :
http://blvids.free.fr/Condition_des_femmes.mp4

Vidéo 2 : En quelques minutes, comment changer le monde...
http://blvids.free.fr/L_orange_et_le_citron.mp4



Suite - Un mâle pour un bien

N’avons-nous pas en nous, toutes, notre mystère ? _ Suite :
https://laicite-moderne.blogspot.com/2019/03/un-male-pour-un-bien.html



2 commentaires:

  1. « Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve. » Simone Veil

    RépondreSupprimer
  2. Réponse à N....e
    Dégager le sens du langage courant des personnes qui ont fait leur scolarité dans une école confessionnelle.
    .
    Religieux : Cet homme pourra-t-il exercer son libre arbitre ?
    .
    Laïque : Cet homme pourra-t-il exercer selon son entendement ?
    Où encore, " en toute conscience " ?
    .
    Quand la mythologie et l’éthique se conjuguent pour former un grand corps joyeux.
    C’est sous le regard amusé de Dionysos accompagné du rire solaire de Démocrite, qu’au son de la flûte du non-conformiste « dieu Pan », lequel ne voulut jamais sexuellement contraindre Syrinx, que les monothéistes sont pris de panique de savoir toujours de plus en plus nombreuses les femmes qui se sont affranchies du patriarcat.

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.