mardi 12 mars 2019

Un mâle pour un bien


N’avons-nous pas en nous, toutes, notre mystère ? Gabriel Fauré, poème lyrique.
 
Héraclès combattant les Amazones

Le féminisme universel,
féminisme de conquêtes, c’est la qualité de la relation entre une femme et un homme portée par le rejet des maux pour le plaisir de partager les mots de la séduction

Le masque et la flèche
Ne laissant peu de place au doute ni au jeu, droit dans leur bottes, armer l’arc, la flèche facile causera la perte et la disparition des amazones – du néant sans étoile ni énigme de genre, ne restera de la horde l’image mémoire d’un décor peint sur la panse ovoïde des vases ou des amphores de la Grèce Antique

Le langage sibyllin
À la fois si proches et si loin des amazones, les sibylles riches de plusieurs cordes à leur arc dispensaient presque toujours, non sans charme, une réponse permettant plusieurs interprétations, sinon pour le moins une double lecture - se mettant ainsi habilement à l’abri de toute contestation au point qu’elles furent, sans réticence, indistinctement adoptées par les éminemment pragmatiques romains

De nos jours, qu’on ne s’y méprenne, les filles des pythies, qu’ont-elles à nous dire ? - Suite :
Mâle ou mal dominant ? - vidéo
http://blvids.free.fr/Mal_dominant.mp4


Suite 1 - La vie de la conscience
http://laicite-moderne.blogspot.com/2016/04/la-vie-de-la-conscience.html

Suite 2 : La nudité et les « féminismes »
http://laicite-moderne.blogspot.com/2019/02/la-nudite-et-les-feminismes.html

Suite 3 : Religion sans conscience n’est que ruine de l’identité féminine
http://laicite-moderne.blogspot.com/2019/03/les-diktats-musulmans-reedition.html
- CRAB.

2 commentaires:

  1. L'être humain est la nature et en même temps une petite partie de la nature. La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle.
    Dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, et un seul miracle, la musique.
    Nous ne sommes pas de '' passage '' sur terre, mais un temps sur terre, on n'a une deuxième vie quand on n'a compris qu'on n'en qu'une puisque la mort est absence de sensation.
    Nos ancêtres gallo-romains avaient le sens de l’honneur, la question qu’ils n’auraient pas manquer de poser urbi et orbi : Pourquoi un cadavre n’a jamais donné de conférence de presse ni ne s’est jamais plaint de l’autopsie ?

    RépondreSupprimer
  2. L'invention monothéiste est la racine du pire des sectarismes ou racismes.

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.