vendredi 26 avril 2019

Conférence du chef de l’État


 
Macron s'inscrit dans l'histoire du jacobinisme français
La conférence du du 25 Avril 2019 reflète, une fois de plus, l’incompréhension de la colère ou des attentes de la plupart de nos compatriotes

Comment déplacer les montagnes quand on tourne le dos aux montagnes ?
Le 24 Avril dernier, j’écrivais – c’est toujours et d’autant plus d’actualité après la conférence ou l’art de se défiler du chef de l’État

 
Suite : Et le Verbe fut

Suite 2 : Tract anonyme des Gilets jaunes


2 commentaires:

  1. Réponse à un lecteur : La notion d'espoir est une escroquerie dans la mesure où l’espoir relève d’une part de l’appétence, d’autre part se réclame du miracle.

    RépondreSupprimer
  2. En France, depuis 1990, l’augmentation massive, en nombre et en gravité, des actes antisémites, qui tire vers le haut le total des actes racistes est due essentiellement à une majorité issue de l’immigration arabo-musulmane ou turc observée par les lanceurs d’alertes les plus lucides.

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.