lundi 29 avril 2019

Remake pour un Gilet jaune

Forum romain

L’ère commune
Avant la confiscation du pouvoir par les patriciens en 27 avant l’ère commune, dans les premiers temps de la " République romaine ", la plèbe avaient la possibilité de saisir l’assemblée du peuple si telle prérogative ou loi ne leur convenait pas

Qu’attendre de celui qui ne pleure jamais ?
Même scénario ? Même époque ? Même mise en scène ? Même adaptation ? Même esthétique ? Même rhétorique ? Mêmes personnages ? Mêmes choristes ? Mêmes questions ? Même absence de dialogues ? Même arrogance ? Mêmes patriciens ?

Sans Jupiter, point de patriciens ?
Je n’ai plus toute ma tête, merci mon dieu
J’ai perdu un œil, j’ai perdu un bras, merci mon dieu
J’ai perdu mon emploi, j’ai perdu ma maison, merci mon dieu
Je « vis » avec moins de trois mille euros par mois, merci Président
Je suis corvéable à merci, une créature heureuse et un don, merci Président
Je suis un républicain heureux puisque je n’ai qu’un seul gilet, merci Président

Vidéo - L’intemporel

Suite - Conférence du chef de l’État
CRAB

1 commentaire:

  1. Dans Charlie, cette semaine
    Le très signifiant non-dit de Macron
    Par Fabrice Nicolino - 03/05/2019
    Ce que la parole dit. J'espère bien que Yann Diener - collègue de colonnes, et ami - ne m'en voudra pas de marcher, à ma manière, sur ses plates-bandes freudiennes. Chez Macron, ce qu'il n'a pas raconté l'autre après-midi devant les journalistes est plus important que les pauvres mesures annoncées.
    Il n'aura rien dit, par exemple, de la chute vertigineuse de la biodiversité, qui nous fait entrer, guillerets, dans la sixième crise d'extinction des espèces, la pire depuis 65 millions d'années. Rien. Cela n'existe pas.
    Il n'aura rien dit des pesticides, qui sont en train de faire disparaître oiseaux, abeilles et papillons. Malgré l'Appel des coquelicots et ses 620 000 soutiens. Rien. En parler eût été faire de la peine à ses alliés de la FNSEA et à l'axe morbide Bayer-ChemChina, rois de cette mondialisation qu'il adore.
    Face au climat enfin, le faquin qui nous gouverne a décidé d'agir. A décidé de dire qu'il allait agir. Cette procrastination plonge ses racines fort loin dans la psyché. Certains évoquent même la peur de mourir, car faire signifie aussi ne plus avoir à faire, et se retrouver face au destin commun.
    En l'occurrence, je m'en moque un peu. Macron a donc inventé un machin de plus, qu'il appelle « conseil de défense écologique ». Il ne pourra rien en sortir de sérieux, et cette fois pour une raison qui dépasse de loin le cas présidentiel. S'attaquer à la crise climatique, c'est nécessairement affronter la métamachine à produire des objets inutiles.
    Or, tout l'imaginaire de pacotille de Macron-Philippe and Co repose sur la marchandise. La production de tout. L'échange le plus rapide possible de tout. L'envoi massif de gaz à effet de serre dans l'atmosphère, comme conséquence certaine et inévitable. Macron n'est pas même un criminel, et s'il fallait le juger, je crois qu'on devrait le déclarer irresponsable. Non, Macron et sa bande sont des idiots congénitaux. De la race de ceux qui, lorsqu'un doigt leur montre la Lune, regardent le doigt. Ils ne voient pas. Pauvres gens.

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.