mardi 24 septembre 2019

Greta Thunberg



Inaction climatique ?
Pourquoi Greta Thunberg, lancée, telle une marque de savonnette attaque ( par exemple ) la France et pas la Chine ou les États-Unis ?

Une plainte a été déposée par seize jeunes contre cinq gros pollueurs. Sont cités la France, l'Allemagne, la Turquie, le Brésil et l'Argentine, mais pas les deux plus mauvais élèves mondiaux. Pourquoi?

Accorder de l’importance à ces deux faux évènements c’est mettre sur le marché des faux-semblants deux questions polémiques sans plus, attendu que la vraie demande, laquelle légitime mérite d’être posée urbi orbi, c’est de demander à tous les pays non-producteurs de s’interdire d’acheter du pétrole et cesser de produire des produits phytosanitaires.
CRAB

Suite :
Le tonneau du libéralisme
https://laicite-moderne.blogspot.com/2019/07/le-tonneau-du-liberalisme.html


2 commentaires:

  1. De nombreux ouvrages s’en prennent au totem de la croissance. Le prochain à paraître, Sortir de la croissance, mode d’emploi, de l’économiste Éloi Laurent (Les Liens qui libèrent, 10 octobre 2019), se livre à une déconstruction méthodique des vertus supposées et depuis longtemps surannées de la croissance économique.
    Et les Français suivent massivement le mouvement. Selon un sondage Elabe réalisé pour Les Echos, Radio Classique et l’Institut Montaigne, paru le 3 octobre, plus de 7 Français sur 10 (72 %) estiment que le modèle économique actuel n’est pas compatible avec la protection de l’environnement. Encore plus radicale, une autre étude réalisée par YouGov pour l’Ademe et le baromètre Greenflex estime que 57 % des Français veulent « complètement revoir notre système économique et sortir du mythe de la croissance infinie ».

    RépondreSupprimer
  2. Les fake news pires ennemis de l’histoire sont les facteurs à l’origine des principaux dénis de la nature.
    Erdogan, le foudre de guerre - Suite :
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2019/10/la-revolution-en-marche.html
    .

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.