samedi 26 octobre 2019

Inquisition musulmane - Suite


Ci-dessus, dans Charlie Hebdo, cette semaine

" Le voile et son fan-club ", Extrait :
" L’extrême droite, dès lors qu’elle porte une barbe et un turban, ne semble pas froisser la sensibilité humaniste, pourtant à fleur de peau ".
Riss dans Charlie hebdo

Riposte contre la nov-inquisition
Le messéant leitmotiv plus que mortifère de l’ " islamophilie sans nuance " se trouve aussitôt confronté à la bienséance, à la délicatesse, à l’amour de la patrie et aux valeurs spirituelles déterminées par l’identité laïque de notre République – lesquelles valeurs, fort heureusement, sont pleinement défendus par des femmes et des hommes français de confession musulmane ;
dont la présence d’esprit consiste à intervenir sur la place publique pour recadrer les pires idiots de l’islamisation à la française, ces derniers sans cesse soutenus par ce que l’on désigne : " la police de la pensée " - véritable plaie sans égale de notre temps.

Citation :
" Le voile est sexiste et obscurantiste " : l'appel de 101 personnes de confession musulmane - Publié le 22/10/2019.

Le port du voile est le signe ostentatoire d'une compréhension rétrograde, obscurantiste et sexiste du Coran. Voiler les femmes, c'est stigmatiser leur présence dans l'espace public.

Il est grand temps que nos compatriotes sachent que le port du voile ne fait pas l'unanimité, chez "les" musulmans. Il ne relève pas du culte, contrairement au jeûne du Ramadan ou aux cinq prières quotidiennes. Il n'est pas un "signe religieux" puisque l'islam réprouve tout fétichisme matériel. L'islam se vit dans le cœur, pas sur la tête. D'ailleurs, "les" musulmans, cela n'existe pas. Il y a DES musulmans, DES pratiques, DES interprétations, et DES convictions. Ces clivages et oppositions existent depuis le VIIe siècle.

Les auteurs de "la tribune des 90" parue dans Le Monde, ont été mus par la volonté de combattre la stigmatisation et l'amalgame. Démarche qui part d'un bon sentiment. Cependant, nous affirmons ici que c'est bien le voile qui stigmatise les femmes.

Nous nous désolons de voir ces 90 Français faire l'amalgame entre "des" musulmans orthodoxes obsédés par le corps des femmes, et "les" musulmans tout court.

LES musulmanes ne portent pas le voile, sachez-le bien. Ce sont DES musulmanes qui le portent. DES musulmanes qui font une lecture patriarcale et faussement littéraliste du texte coranique. DES musulmanes et DES musulmans qui refusent l'intelligence de la foi, qui refusent d'allier la foi avec l'exercice de la Raison critique.
DES musulmans veulent figer l'islam dans le paradigme du VIIe siècle, celui du désert arabique, en y greffant le port d'un voile, par ailleurs inexistant dans le Coran. Ces musulmans donnent une telle importance à cet accessoire sexiste créé dans l'Antiquité, qu'ils en ont quasiment fait le 6ème pilier de l'islam.
Soutenez les Françaises et les Français de confession ou de culture musulmane qui se battent contre cette terrible vague néoconservatrice.
Fin des extraits - Source des citations - Les 101 musulmans

Signataires
Cet appel signé par 100 personnes, lesquelles n’éprouvent nul besoin de rappeler leur statut social, certaines d’entre-elles très médiatisées associées à d’autres personnes plus ou moins connues du grand public ne comporte que des noms tous d’origines musulmanes ;
Hors, ce n’est pas du tout le cas de la tribune des 90 peoples portée, ( ce qui ne manque pas de sel ), par les idiots utiles de l’islamisation, lesquels avec la « supériorité » qui les caractérisent ne manquent pas de rappeler leur statut social *1 : se mêlent des « intellectuels » de la police de la pensée, des politiciens carriéristes en manque de voix lors des élections ou encore des séparatistes tenants du communautarisme dans notre pays – lesquels royalement se contrefichent de la violence extrême subie partout dans les mondes musulmans dont sont victimes les femmes de Droit défenderesses devant les tribunaux des femmes qui refusent de porter le voile.
*1 – Ce n’est pas sans me rappeler, lors d’un débat, qu’« une voilée volontaire » commençait toutes ses phrases par « en tant que doctorante je... », au point qu’une participante finit pas lui dire « on a compris que vous êtes doctorante... ».

Piqûre de rappel
Depuis 1983, il n'y a plus de gauche (s ) en France - Orwell, s'est trompé d'un an.

Le vivre ensemble
Dans la jungle les animaux vivent ensemble, autant dire dans ce modèle de « société » qu’il ne s’agit plus de construire ensemble une société préoccupée par la recherche permanente de l’éthique - l’inquisition musulmane compterait plus que jamais dans ses rangs les pires des pires prédateurs suffit d’observer ce qui se passe en matière de liberté ou d’humanisme dans les régions du monde dominées par des musulmans.
CRAB

Les femmes qui comptent savent ce que signifie s’enfoularder, Suite :

Suite2 :

4 commentaires:

  1. À ‘attention de b...k H....n
    J’ai dors et déjà rappelé à plusieurs reprises que j’ai lu plus d’une trentaine des livres publiés par Michel Onfray que j’apprécie énormément sans pour autant ne pas être d’accord avec ce qu’il dit du voile islamiste – sur l’enfoulardement des femmes je suis en accord le plus parfait avec les femmes qui connaisse mieux que lui ce sujet – de même que vis à vis des mouvements féministes ne trouve grâce à mes yeux exclusivement le féminisme universel,.

    RépondreSupprimer
  2. Sorties scolaires
    L’enfoulardement volontaire, c’est donner aux enfants un signe négatif sur l’identité féminine.
    .
    C'est méconnaître sa religion que de s'enfoularder puisque l'islam interdit le fétichisme.
    .
    La pudeur, ce n'est pas s'exhiber enfoularder ou se couvrir de pied en cape, mais c'est faire preuve de retenue.

    RépondreSupprimer
  3. DROIT - Accompagnateurs des sorties scolaires
    Si l’on se réfère au Droit, puisque nous sommes dans un État de Droit et non dans une théocratie, il va de soi que les accompagnateurs ou accompagnatrices des sorties scolaires qui, au même titre que les enseignants, participent à l’exécution de ce service public doivent être eux aussi soumis à la neutralité religieuse, suites :
    Accompagnateurs des sorties scolaires - Janvier 2018
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/01/accompagnateurs-des-sorties-scolaires.html

    RépondreSupprimer
  4. " La piété, ce n'est point se montrer à tout instant, couvert d'un voile et tourné vers une pierre, et s'approcher de tous les autels; ce n'est point se pencher jusqu'à terre en se prosternant, et tenir la paume de ses mains ouvertes en face des sanctuaires divins; ce n'est point inonder les autels du sang des animaux, ou lier sans cesse des voeux à d'autres voeux; mais c'est plutôt pouvoir tout regarder d'un esprit que rien ne trouble ".
    Lucrèce, V, 1198-1203 - ( premier siècle avant notre ère )
    Une belle déconstruction par Lucrèce du fétichisme qu'exhibent dans l'espace public les enfoulardées volontaires.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.