samedi 2 novembre 2019

Enfoulardement sans frontière


Cette Une de l’édition de Charlie Hebdo du mercredi 30 Octobre, faisant référence au débat sur le voile, a beaucoup fait réagir les cons ( islamo-gauchistes ou islamo-fascistes ).
Sans le moindre scrupule, certains d’entre eux accusent le journal de racisme.
Rien n'est stable ni dans la vie ni dans la nature - sauf l'intolérance religieuse !
La plupart des musulmans s'affichent laïques dans des pays, comme la France, parce qu'ils y sont minoritaires....
.
Cessons d'écouter les borgnes, qui nous voient aveugles, lesquels essaient de nous faire accroire cette idée de '' religion de paix et d’amour ''.
.
[ «Le peuple égyptien est croyant, il refuse totalement la laïcité et souhaite l'application de la charia islamique » - Mahmoud Ghozlan, porte parole des Frères Musulmans égyptiens, vendredi 23 septembre 2011 ]
.
L’identité de la République, c’est la laïcité.
Imposer la loi de 1905 ou la rétablir sur l’ensemble de nos territoires c’est exiger le retour de l'état de Droit.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, depuis plus de quinze ans je nai cessé d'attirer l'attention sur les gages que les dictateurs, pour ce maintenir au pouvoir, ont sans réserve garantis aux islamistes ;
par exemple en Algérie, les lois Bouteflika de 2003 - je ne suis pas de ceux, lesquels se sont fait beaucoup d’illusions sur l'issue de '' ces printemps arabes ''.
.
Les femmes en Tunisie sont plus émancipées, en tous cas nettement plus nombreuses que dans la plupart des milieux ou régions du monde sous domination musulmane ;
elles échapperont peut-être à la démence ou au errances sémantiques des salafistes et des frères musulmans puisqu’elles ont pris la l'habitude d'occuper des fonctions hautement qualifiées, mais à ce jour compte tenu, dans ce pays, du résultat des dernières élections ce n'est encore pas gagné...
.
Dans les textes, ce qui caractérise la religion musulmane ce n’est pas seulement l’abaissement du statut des femmes, ce sont aussi des ensembles d’injonctions, lesquelles sont in extenso impropres à l’exercice de la démocratie.
Ce ne sont pas quelques rares versets recyclés, plagiés ou plus ou moins modifiés ( sans citer les sources ) pillés dans les manuscrits de quelques-uns des grands penseurs humanistes de l’antiquité qui peuvent donner le change puisque depuis le 7e siècle à nos jours dans la réalité du monde musulman prédomine l’intolérance, l’inquisition et la violence barbare.
.
De l'extérieur les démocrates ne peuvent rien faire de mieux que de défendre où d'aider prioritairement les femmes, lesquelles ne veulent pas circuler dans l’espace public enharnachée du voile ni couvertes de pied en cape contraintes, et dans le même temps prêter main forte aux laïcs, aux athées aux homosexuels, lesquels se heurtent à un obscurantisme indicible dans ces pays se réclamant de l'islam.
.
Piqûre de rappel - [ 12 siècles avant l’ère commune ]
Teglath-Phalazar Ier qui a décrété que '' Les femmes mariées qui sortent dans la rues n’auront pas la tête découverte.
La concubine qui va dans la rue avec sa maîtresse ( l’épouse ) sera également voilée.
La hiérodule ( prostituée sacrée ) qu’un mari a prise sera voilée dans les rues.
Et celle qu’un mari n’a pas prise ira la tête découverte.
La prostituée ( non sacrée ) ne sera pas voilée, sa tête sera découverte''
.
Dans le Nouveau Testament, Première épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 11, verset 17
[ dans une traduction Louis Segond ]
1. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
2.
8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme
10. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend
11. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme
12. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu
13. Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
14. La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15. mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
.
Étymologie
Au septième siècle de l’ère commune le mot voile n'existe pas dans la langue arabe [ du coran ]
.
Le mot arabe traduit en français par voile – son utilisation dans le coran
Sourate 36YA-SIN (YA-SIN)
83 versets
Pré-Hégire
[.../...]
9. ...et nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir
Fin de l'extrait - Rien à voir avec un prétendu port de voile sur la tête.
.
Suite 1 Les autruches de l’islamisme
.
Suite 2 … sur la macronie ambiante
.
Suite 3 - CORAN - Les diktats musulmans ou la sacralisation du patriarcat
.
Suite 3Déroulé d’articles sur le même sujet
.
La Une de l’édition de Charlie Hebdo du mercredi 30 Octobre 219, faisant référence au débat sur le voile, a beaucoup fait réagir les cons ( islamo-gauchistes ou islamo-fascistes ).
Sans aucune pudeur, certain d’entre eux accusent le journal de racisme.
.
Enfoulardement
Interdire lors des sorties scolaire les signes ostensibles religieux, c’est respecter la liberté de conscience des enfants dont les parents sont incroyants ou croyants de toutes confessions.
.
L’enfoulardement volontaire, c’est donner aux enfants un signe négatif sur l’identité féminine.
.
C'est méconnaître sa religion que de s'enfoularder puisque l'islam interdit le fétichisme.
.
La pudeur, ce n'est pas s'exhiber enfoularder ou se couvrir de pied en cape, mais c'est faire preuve de retenue.
.
Sorties scolaires
Citation - Les sorties scolaires font bien partie du temps de l'école et les signes religieux doivent donc y être interdits comme au sein de l'établissement. " Le temps scolaire commence à 8h30 le matin, et finit à 16h30 le soir avec des activités qui sont dans les murs ou hors les murs. Tout ce temps est concerné par un principe de laïcité ". Jacqueline Eustache-Brinio, sénatrice.
.
Je n'aurais jamais accepté, lors de sa scolarité, que mon fils subissent des bondieuseries d'où qu'elles viennent. Les religions sont des fake news de temps révolus, et le rôle de l'école c'est de transmettre des connaissances, pas les croyances des uns ou des autres.
.
Le débat sera apaisé quand les accompagnateurs des sorties scolaires respecteront les élèves incroyants et croyants de toutes sortes de confessions en ne s'affublant pas de signes ostensibles religieux.
.
Une fois de plus, certains lecteurs, lesquels savent que j’apprécie hautement Michel Onfray me demandent pourquoi je ne partage pas son point de vue sur le voile, lequel estime qu’une accompagnatrice enfoulardée lors des sorties scolaires ne fait pas pour autant œuvre de prosélytisme.
.
Je considère le point de vue de Michel Onfray sans rapport avec la réalité-réelle puisque l’enfoulardement volontaire ( dit religieux sacralise l’inégalité entre femmes et l’inégalité entre femmes et hommes ) relève de croyances intimes d’une partie des musulmanes, lesquelles fétichistes choisissent sans pudeur de s’exhiber au lieu de réserver leurs convictions privées en dehors du cadre des missions pédagogiques organisées par l’école *1.
.
Je peux comprendre la position de Michel Onfray puisqu’il a été enfant de cœur avant de devenir athée - il reste en lui quelque chose du saint des saints laquelle fait de lui un athée chrétien.
.
Hors, en ce qui me concerne, éduqué dans un milieu où l’immense majorité des familles ou des proches de la famille accordaient plus d’importance à Balzac ou à La Fontaine, il s’est trouvé dans les grandes réunions nulle personne pour sentir le besoin de parler ni d’un dieu ni des religions, c’est probablement ce qui a contribué ou intensément participé à faire de moi un athée libertaire, c’est une différence, laquelle nuance n’est pas des moindres.
.
*1 - « Ces parents accompagnent une classe, pas leur enfant ».
CRAB

10 commentaires:

  1. Rappel - Manifeste
    http://laicite-moderne.blogspot.com/2014/08/manifeste.html
    .

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui fait rire à gorge déployée, ce n’est pas tant l’humour des islamistes ou des islamo-gauchistes, mais les humoristes islamistes ou islamo-gauchistes ; du coup j’en suis venu à leur proposer de faire un stage à Charlie Hebdo.

    RépondreSupprimer
  3. Une cinquantaine de personnalités appellent à manifester le 10 novembre contre l’islamophobie
    Mort de rire, voici dans un parfait ensemble toute la clique des jacobins islamo-gauchistes en passant par les meilleurs des robespierristes grands admirateurs de Lénine supérieurement acoquinés avec des racialistes de l’intersectionnalité sombres égéries d’un féminisme à deux neurones ( non-universel ) ou accointés avec les chantres du communautarisme, les voilà dignement représentés par les très médiatisés et habituels démagogues, carriéristes par clientélismes et j’en passe dont parmi les sempiternelles personnalités appelant à défiler à Paris, on trouve le chef de file de " La France insoumise ", Jean-Luc Mélenchon, le secrétaire général de la Confédération générale du travail (CGT), Philippe Martinez, la « journaliste » Rokhaya Diallo, l’avocat Arié Alimi, le rappeur Fianso, le « gilet jaune » Jérôme Rodrigues, ou encore Esther Benbassa, sénatrice Europe Ecologie-Les Verts de Paris..
    .
    Autant rappeler que la notion d’islamophobie n’a jamais été autre chose qu’un concept pour interdire le blasphème ou la critique de la religion musulmane.

    RépondreSupprimer
  4. La défense de la dignité de la femme.
    Gisèle Halimi, par ce que le voile est le pire des signes de l’infériorisation et de l’abaissement du statut des femmes, disait-elle - le 02 Novembre 1989 rappelait qu’elle avait démissionné de SOS Racisme, laquelle association refusait de s’opposer à l’enfoulardement des fillettes ( comme si elles avaient le choix ) - Source ina.fr

    RépondreSupprimer
  5. À l’attention de Issa
    Nul besoin, lors des sorties scolaires d'être rémunéré pour respecter la liberté de conscience des enfants, c'est faire preuve de bienveillance. La maltraitance intellectuelle, c'est d'imposer aux élèves par quelques moyens que ce soit ses convictions intimes.
    .
    [ Citation :
    Ceux qui, à gauche, crient au loup fasciste ont bien raison, mais ils sont surtout tort de croire que la meute vit à droite: c’est chez eux que se trouve la tanière dans laquelle se reproduisent les petits.
    Michel Onfray ]
    .
    Dans notre société, deux réalités : l'inquisition musulmane poussée jusqu'à attenter à la vie des gens et le terrorisme de gauche, lequel remplace la lutte armée du passé par la censure menace à l'appui - va jusqu’à la destruction d’une librairie.

    RépondreSupprimer
  6. Mort de rire, Caroline de Haas spécialiste de l’élargissement des trottoirs à la Chapelle-Pajol à Paris, chef de file d’un féminisme à deux neurones, sera présente dans la manifestation ‘’ contre l’islamophobie ‘’ le 10 octobre au coté du CCIF.
    Suite
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2017/11/le-meilleur-des-mondes-monde-lenvers.html
    .

    RépondreSupprimer
  7. Le Coran est "très imprécis" au sujet du port voile mais "rien ne mentionne de couvrir ses cheveux" donc "on ne peut en déduire une pratique religieuse et encore moins une obligation religieuse", explique Anne-Sophie Monsinay, une des deux femmes imam, entendue sur RTL
    .
    “Punissons-la” : le rappeur Booba, lequel n’est pas ni à une violence près ni à appel à la haine près menace Zineb El Rhazoui
    Y aura t-il une manifestation organisée par les gauchistes... ?

    RépondreSupprimer
  8. Manifestation contre l’islamophobie à Paris
    Ce qui fait débat, ce n’est pas l’islamophobie mais l’inquisition musulmane.
    Robespierre__euh, mille excuses, je voulais écrire Mélenchon le munichois estime qu’il faut savoir passer des compromis avec l’inquisition musulmane du CCIF.
    Finalement les arabes incroyants et une large partie des musulmans sont pris en otages par les extrêmes de la gauche et de la droite.

    RépondreSupprimer
  9. Pour rappel, le ministère de l’intérieur dénombrait 100 actes anti-musulmans en 2018, pour 541 actes antisémites et 1063 actes anti-chrétiens.
    Un constat aux antipodes d’une persécution contre les français de confession musulmane.

    RépondreSupprimer
  10. Dans la grande famille des sous-développés, avant tout dans un environnement bien pensant, un spécimen a complètement raté l'évolution : Récompensé à Cannes par la police de la pensée et les victimaires patentés, Ladj Ly gonflé à bloc se croyant tout permis traite Zineb El Rhazoui de terroriste.
    Zineb El Rhazoui sur Facebook :
    https://www.facebook.com/zineb.e.rhazoui

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.