samedi 30 novembre 2019

Sombre Novembre

Dénoncée par la femme de son imprimeur, Olympe de Gouges libertine dans une société qui ne supportait pas les femmes indépendantes, libres de toutes attaches maritales excellait dans un mode d’expression qui peut se comprendre comme une prise de parole des citoyens, elle est arrêtée le 20 juillet 1793
Exécution d’Olympe de Gouges (1747-1793), le 3 Novembre 1793 à Paris.

A l’article 7 de la Constitution, la liberté des opinions et de la presse n’est-elle pas consacrée comme le plus précieux patrimoine de l’homme ? Ces droits, ce patrimoine, la Constitution même, ne seraient-ils que des phrases vagues, et ne présenteraient-ils que des sens illusoires ? hélas ! j’en fais la triste expérience … 1793 : Plaidoyer d’Olympe de Gouges, rédigé avant sa comparution devant le Tribunal révolutionnaire.

Quand le fake new remplace avantageusement la guillotine.

OTAN : Emmanuel Macron déclare la « mort cérébrale » de l’Alliance..

"Ces déclarations ne siéent qu'à ceux dans ton genre qui sont en état
de mort cérébrale". "Fais d'abord examiner ta propre mort cérébrale !".
Lancé à Macron par Erdogan..

Un copié-collé, faute d’imagination naturelle chez les islamistes, lequel Erdogan fait la preuve, une fois de plus, que le porc est halal.

Soutenir sans réserve les kurdes, couper court à toutes relations y compris diplomatiques avec l’Iran, exclure la Turquie de l’Otan était et demeure une priorité.

La police de la pensée
28 Novembre 1789 : le docteur Guillotin présente son invention, la guillotine.
Si vous saviez comme Mélenchon aurait aimé être présent le jour de l'inauguration donnant le bras à son grand ami Robespierre et comme il eut applaudi à tout rompre que l’on guillotina Olympes de Gouges, laquelle comme Élisabeth Badinter n’aurait jamais adhéré à " nous toutes " ni à la théorie sur le voile émise par Michel Onfray - mais bon, homme de son temps, non seulement il copine avec Lénine, Castro, Che Guevara, Edwy Plenel dit le ouistiti-moustachu *1, mais le bien-heureux des vérités nov-gauches ou islamo-fascistes n’hésite plus, ne serait-ce une seule seconde, à s’en-canailler avec Houria Bouteldja indigène des quartiers dé-latinisés, Caroline De Haas furie de " nous toutes " sans les autres, Daniele Obono l’antisémite sans bouclier, Rokhaya Diallo qui estime que les juifs sont bêtement blanc, Besancenot don quichottiste assumé de la grandeur révolutionnaire du Che - bref de s’illustrer dans les rues de Paris en bonne compagnie des Allahu akbar de l’orthodoxie islamiste appuyée fortement par les idiots utiles de l’islamisation française, pour participer à la marche du siècle que l’histoire retiendra sous le vocable de la marche de la honte.
CRAB

*1 - J’ai taxé Edwy Plenel du sobriquet de ouistiti-moustachu depuis que Coco dessinatrice à Charlie hebdo fit la découverte qu’infiltré et très présent dans les médias une sorte de petit singe à la sinistre moustache ne cessait de prétendre vrai que ce que lui seul voyait pour non sans arrogance piailler urbi et orbi ce qu’il ne voyait pas comme inexistant.

Suite : Ahurissant,
que la photo d'une rencontre entre Elisabeth Badinder et Zineb El Rhazoui puisse déclencher des propos d’un racisme affectionné par la
Suite

Suite 2 : déroulé d’articles concernant Olympe de Gouges

3 commentaires:

  1. Tentatives de censures avortées :
    68 lecteurs de mon blog considèrent son contenu comme discutable et l'ont signalé à Google. De grands courageux....
    En règle générale, Google n'examine pas, pas plus qu'il ne cautionne, le contenu d'un blog.
    https://laicite-moderne.blogspot.com/
    .
    Youssouf Doualeh à Claude Bouvard
    vs confondez laicité et athéisme que vs voulez imposer comme religion. Revoyez votre loghorrée avant de déblatérer n'importe quoi.
    .
    C'est faux, vous faites la preuve que vous ne savez ni lire ni comprendre ce que vous lisez ! Je livre un combat intellectuel :
    1. Le respect sans concession de la laïcité -
    2. La critique athée et féministe des religions monothéistes. -
    3. La critique des modalité de développement de l'urbanisme depuis ces cinquante dernière années. -
    4. La critique des systèmes de gouvernances politiques jacobins ou théocratiques pour un remplacement par une ( ou des ) république girondine.
    5. Quelques petites réflexions... à propos de l'actualité scientifique et écologique.
    6. L'histoire de la musique.
    7. L'histoire par les femmes.
    CRAB

    RépondreSupprimer

  2. Waleed Al-husseini @W_Alhusseini
    Dérangeante confrontation télévisée organisée entre une femme Yézidie et le bourreau de Daech l’ayant achetée et violée quand elle avait 14 ans. https://pic.twitter.com/iUJAxmqbk6
    .
    En réponse à @W_Alhusseini
    Un crime, lequel n'intéresse ni Caroline De Haas ni Daniele Obono ni Rokhaya Diallo ni Edwy Plenel puisque le violeur n'est pas un blanc ni un juif blanc. CRAB

    RépondreSupprimer
  3. Définition de la haine des juifs
    Antisémitisme et antisionisme, sont les deux mamelles du racisme anti-juifs.
    Nul besoin d’être antisémite et antisioniste pour critiquer la politique d’un gouvernement israélien.
    https://laicite-moderne.blogspot.com/search?q=nov+antis%C3%A9mitisme
    Claude Bouvard dit CRAB

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.