mardi 24 mars 2020

Covid19 – Suite



Delirium grosso sans frontière
Pour les fanatiques religieux, dans leur monde habité par un dieu, et un dieu non seulement qui signale sa présence mais qui lui fait signe - dans ce monde, forcément, tout a un sens.

Se référant aux enseignements du prophète Mahomet, citation :
Fornication et adultère ont créé le coronavirus, selon le frère de Tariq Ramadan
Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève, assure que les hommes, en se livrant à la « turpitude », déclenchent des épidémies nouvelles.
Ian Hamel correspondant à Genève , publié le 22/03/2020 dans Le Point,fr

Évoquant le virus du sida, en 2002, dans un article publié dans Le Monde ce naze affirmait affirmait que « seuls s'exposaient à la contamination ceux qui ont un comportement déviant.»

Intellectuellement très apprécié des chantres libéraux de l’empire maastrichtien et de la mondialisation comme Attali ou le socialiste déviant l’islamophile sans nuance Jacques Lang, en son temps, le fanatique religieux chrétien René Girard décédé en 2015 nous avait gratifié des mêmes bouffées de délires quand son interlocuteur lui demande : « Même le Sida ? », sans sourciller, René Girard répond, tenez vous bien : '' Certainement, ça a un sens. Le sida rappelle que les interdits sexuels des mondes primitifs avaient leur raison d’être.'' ( Quand ces Choses commenceront, p.126 ) N D - Fin de citation -
CRAB

Le Jeudi 5 Novembre 2015, sur René Girard, j’écrivais :

Suite 2
Covid19 ou l’expérience de décroissance

6 commentaires:

  1. [Mise à jour le mardi 24 mars à 16h50] La pandémie de Covid-19 touche 169 pays dans le monde (sur 198 au total) soit 382 000 personnes infectées et 16 587 morts au mardi 24 mars au matin. Alors que la ville de Wuhan en Chine où est partie l'épidémie en décembre dernier va lever ses mesures de confinement mercredi 25 mars, le virus sévit de plus en plus en Europe. L'Italie, deuxième pays du monde le plus touché, totalise 64 000 cas et 6000 décès. La France recense 19 856 cas confirmés par tests (donc bien plus en réalité) et 860 morts (dont 186 de plus entre le 22 et le 23 mars). 8 675 sont hospitalisés (2 082 cas graves sont en réanimation) et 2 200 sont guéris. Il circule intensément dans 8 régions dont l'Alsace qui est dans une situation très difficile et l'Ile-de-France. L'impact du confinement dans le pays pourrait être mesurable dans "15 jours si tout le monde respecte les règles"

    RépondreSupprimer
  2. Si la nature était bonne, nul besoin de médecine.
    L’Arabie Saoudite suspend l’entrée des pèlerins se rendant à la Mecque - Allah est moins puissant que le coronavirus, étonnant, non ! ?
    C’est tellement plus facile de croire ou de faire croire pour exister, alors que penser pour être réclame l’honnêteté intellectuelle, exige le sens de l’honneur.

    RépondreSupprimer
  3. Après onze jours de confinement officiel, et alors que celui-ci est prolongé jusqu’au 15 avril, le bilan de l’épidémie de coronavirus continue de s’alourdir en France. Vendredi 27 mars au soir, 1 995 décès ont été recensés dans des hôpitaux, et 15 732 malades sont hospitalisés. Après le Grand Est, c’est désormais la région parisienne qui doit faire face au gros de la vague.

    RépondreSupprimer

  4. Les rites de remerciement
    La réalisatrice s'avoue frappée par l'intelligence collective qui est en train de naître dans cette crise. "Les Français, poursuit-elle, ont établi des rites de remerciement massifs qui sont suivis. Ce sont de très beaux gestes politiques. Et ça prolonge les grèves contre la réforme et l'action des 'gilets jaunes' qui crient haut et fort ce qui est important dans nos vies. Parce qu'on vit dans un pays où ceux qui assurent les fonctions essentielles, qui font tenir debout la société sont sous-payés, méprisés."

    Coline Serreau salue à son tour les aides-soignants, les infirmières et infirmiers, les médecins qui travaillent dans les hôpitaux publics mais aussi les personnels des écoles, les profs, les chercheurs, etc.
    La réalisatrice en profite pour tacler les joueurs de foot, "de jeunes crétins arrogants qui sont payés 10 millions d'euros par mois pour mettre un ballon dans un filet" et les GAFA : "il faut qu'ils payent leurs impôts, qu'ils rendent au peuple ce qui lui est dû."
    .
    Suite, en 2010 j’écrivais :
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/chaos-de-coline-serreau/
    .

    RépondreSupprimer
  5. Aux États-Unis, un gorille traité aux anticorps a guéri du Covid-19
    On ne sait toujours pas s’il est républicain ou démocrate, mais peut-être bien plus sûrement évangéliste, bref, un vrai américain.

    RépondreSupprimer
  6. Aux États-Unis, un gorille traité aux anticorps a guéri du Covid-19
    On ne sait toujours pas s’il est républicain ou démocrate, mais peut-être bien plus sûrement évangéliste, bref, un vrai américain.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.