jeudi 28 mai 2020

AVIA20



Censure
Avia20 est le tout dernier virus de la censure encore en circulation.
.
Classement
Norvège en tête du classement suivie de près par la Finlande, la liberté de la presse en France classée 32e en 2019, sous Macron perd deux points 34e – maintes fois, j’ai rappelé que " la carte de journaliste ne fait pas le journaliste "
Le dernier exemple dans l’Actualité consigné par la plupart des médias, c’est la chasse aux sorcières qui vise l’excellent médecin Didier Raoult qui a l’heur de faire du tort au lobby santé-fric : quelle sera la place de la France en 2021 ?
.
La voix de son maître ou l’autocensure
Reporter sans frontière pointe du doigt la peur générée par l’attitude hostile, voir haineuse de bon nombre des gouvernants un peu partout dans le monde.
.
Ce n’est pas le cas en France où la plus large majorité des médias de la presse papiers-est subventionnée par l’État, donc s’autocensure ou se fait quasiment le porte-parole du libéralisme ou de l’ultra-libéralisme porté par le pouvoir depuis environ cinquante ans, sinon ils disparaîtraient.
Les chaînes de radios ou encore de télévisions sont la propriété de cinq ou six personnes d’où l’impossible indépendance du journaliste vis à vis de ses maîtres.
.
Main basse sur la liberté d’expression
Sous le fallacieux prétexte, en s’empressant d’oublier le meilleur à lire ou a visionner sur le Web, parce que sur les réseaux sociaux le pire côtoie le meilleur, il s’avère que sur la pression d’une " police de la pensée ", dors et déjà bien entretenue par les « journalistes » sous-servitudes des médias hors-Web sort une loi dite Avia qui dissimule mal ses objectifs consistant à priver le citoyen de son droit de répondre de ses actes devant la Justice de notre pays pour le livrer pieds et poings liés, cette fois à la censure ou à la « justice » du privé.
Il va de soi que la qualification d’un « contenu haineux » ne sera pas la même selon les croyances et les convictions de chacun.
.
Lutte contre les contenus haineux sur Internet
Sans blague, la qualification de contenus haineux est donc juridiquement incertaine, non définie elle ne peut être laissée à l’appréciation des uns ou des autres comptant parmi les détenteurs d’un pouvoirs sur les internautes, dont celui de l’interdiction d’accès basés sur des critères purement ou forcément subjectifs.
.
La très dérangeante irrévérence à la française est le trait majeur de notre culture
En réalité une loi sans autre objet que de nuire à tous ceux qui se livre à la critiques des idéologies dominantes pro-européenne ou de la mondialisation telles qu’elles sont actuellement réalisées, mais aussi relativement mieux dissimulée vise tous ceux qui se livre à la critique athée et féministe des religions.
.
Citation - « La peur de l’islam, comme de toute autre religion, est un devoir ». Richard Malka, avocat de la jeune Mila
.
Je hais, sans exception, tous les textes toxiques qui sacralisent les patriarcats, d’après vous, lesquels parmi les crocodiles de la police de la pensée s’empresseront de piailler à la haine ou à l’incitation à la haine des... ?
Je vous laisse deviner.
.
L’Identité de la Nation Française, c’est la joie de vivre et de rire de tout
Alors, voici, à présent, une loi qui entend déconstruire, obtenu dans notre pays par son histoire et son action culturelle, l’universalisme ;
l’essence même de la culture française, le sens de l’humain, lequel à titre d’exemple, depuis plus de cinquante ans, est si particulièrement bien représenté par les équipes successives des rédactions de Charlie hebdo premières de cordées dans l’exercice de déconstruction d’une insipide police de la pensée sous influence anglo-saxonne pourraient-être clouées au pilori par cette loi de censure recréant une sorte de ministère de l’information sont visés, entre-autres, les souverainistes, les girondins ( anti-jacobins ) lesquels, dans chaque régions de notre pays, veulent que la participation aux appels d’offres puissent être exclusivement réservé eaux entreprises régionales - la condition d’une décentralisation réussie, les résistants-partisans d’une décroissance généralisée de la production, ceux-là en outre exigent de la relocaliser en mettant, dans le même temps, un terme à la venue de migrants durant les 150 années à venir sans omettre de compenser cette interdiction par une participation, avec l’aide de la communauté internationale, au développement, des pays des candidats à l’immigration...ect...ect...
.
Loi Avia ou l’assassinat de la liberté d’expression
Je hais la censure, donc je hais la loi Avia, et j’appelle à haïr et combattre une loi qui déshonore notre pays – de surcroît je hais la malhonnêteté intellectuelle de la ministre qui a porté cette loi devant des députés irresponsables qui l’ont votée ou pire obtenue grâce à la lâchetés de tous ceux qui par électoralisme coutumier se sont abstenus - à présent, j’escompte que ce texte sera sabré au plus clair comme il convient par le Conseil Constitutionnel de qui, désormais, dépend l’honneur de la France.
CRAB
.
SUITE

2 commentaires:


  1. Piqûre de rappel
    Au-delà de l’affaire Mila, que révèle cette affaire?
    Quels en sont les enjeux au-delà de son cas personnel?
    .
    Richard MALKA.- Les enjeux sont bien connus, ils sont clairs: le droit à la liberté d’expression et à la critique de la religion, ces polémiques nationales étant emblématiques d’un malaise français depuis les caricatures de Charlie en 2006. Mais pour moi, il y a peut-être un enjeu supérieur: l’absence de solidarité des politiques, des journalistes, des intellectuels et des élites de la société française sur des principes simples: on ne menace pas de mort une personne pour ses propos même quand celle-ci a mis en cause l’existence d’Allah ou de tout autre dieu. De telles menaces doivent être condamnées sans tergiverser, sans «oui mais», sans chercher des excuses aux auteurs des menaces et sans dériver sur d’autres débats.
    .
    L’avocat de la jeune Mila, spécialiste des questions de liberté d’expression et de laïcité, plaide depuis vingt-huit ans dans ce domaine et n’a jamais observé un tel phénomène de régression.

    RépondreSupprimer
  2. Sans ridiculiser les détenteurs de la « vérité divine », nul ne parviendra à déconstruire le patriarcat.
    Le plaisir d'inventer des proverbes pour, avec délectation , moquer la sacralisation du patriarcat par les religions du monothéisme.
    .
    Proverbe judéo-chrétien :
    " Qui voit la plus belle des femmes, ne voit qu’une ensorceleuse "

    Proverbe musulman :
    " Qui voit la femme, voit le diable "
    .
    Proverbe judéiste :
    " Quoi de plus normal, si l’on en croît Jean-François Khan, que de trousser une femme de chambre. "
    .
    Proverbe citoyen :
    " Qui n’aime pas la culture française, nul ne le retiendra ".
    .
    Les cinq piliers de l’athéisme
    La science, le matérialisme, la morale utilitaire ou le conséquentialisme, la Laïcité et le féminisme universel sont les cinq piliers de l’athéisme.
    SUITE :
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/les-cinq-piliers-de-latheisme.html

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.