dimanche 3 mai 2020

Brèves au trois Mai 2020


Covid19 n’est pas tout dans la vie
Aujourd'hui, dans 1 minute avec @Les_Derniers la géniale @SophiaAram nous fait le cadeau de lire un passage du témoignage de Robert Wajcman où il nous raconte pourquoi il témoigne
#lesderniers #lestemoinsdestemoins
.
Aujourd’hui, la haine de l'autre, c'est considérer les femmes inférieures à l'homme, c'est le séparatisme ou le refus de la mixité qui atteint des sommets de xénophobie notamment dans la revendications de carrés musulmans dans les cimetières.
L’exigence de réaliser un carré musulman reflète parfaitement le niveau de culture à deux neurones des communautaristes ou des séparatistes qui entendent privatiser en partie un site public pour privilégier la communauté.
Cette xénophobie des plus écœurantes est contraire à l’idée d’une commune fraternité - affligeante, morbide volonté, une nauséabonde exigence raciste émanant de fanatiques musulmans fortement engagés contre l’idée laïque de la citoyenneté.
.
Rappeler avec force
que Zineb El Rhazoui, c'est elle qui est menacée de mort et on lui demande tout le temps de se justifier, c'est là, tout l'art de la '' police de la pensée ''.
.
Insécable
Religion sans conscience n’est que ruine de l’identité féminine.
.
Féminisme de conquêtes
Le féminisme universel, c’est la qualité de la relation entre une femme et un homme par le rejet des maux pour le plaisir des mots.
.
Ni loup ni agneau
Didier Raoult a agit et prescrit en médecin et non en " chercheur sur commande " à la solde du pouvoir ou des labos se livrant à une course effrénée pour trouver de nouvelles et onéreuses molécules dans la perspectives de réaliser d’hyper-bénéfices.
Liens vers Michel Onfray :
ou sur :
.
Le journal de Félix | Que se passerait-il si les scientifiques ne trouvaient jamais de vaccin contre le #covid-19 ? Une adaptation physique assez cauchemardesque – lu dans Charlie Hebdo
.
Un vaccin, pourquoi faire si l'épidémie disparaît comme elle est venue ? Rien ne permet d'affirmer, qu'elle surviendra à nouveau ou qu'il y aura de deuxième vague, si les précautions lors de la période de dé-confinement sont judicieusement réfléchies.
.
Empêchons le virus de circuler par le port du masque et du confinement des malades, le covid19 ainsi privé de proie disparaîtra.
.
La république Tchèque, nation où la majorité de la population ne croie pas dans un dieu, il s’est avéré dans ce pays que les pouvoirs publics ont été exemplaires en matière de prises de décisions barrières contre le virus - conséquence, peu de morts et à présent, dans ce pays, la dé-confination bien pensée est effective.
.
À l'attention De N... B... K.... ( qui se déclare musulmane )
Les simplets se reconnaîtrons !
Vous ne le nommez pas mais je devine que vous faites référence à Zemmour - hors, quelque soit la personne, quelque soit sa sensibilité politique ou autre, ce n’est pas parce que j'approuve ou partage sur un sujet donné le point de vue d'une personnalité ou d'un intellectuel très médiatisé qu’il faut en déduire que je partage avec eux la totalité de ce qu'ils disent ou proposent - ça vaut aussi, voyez-vous, pour mes meilleurs amis ou des personnalités connues de tous que j’apprécie hautement sans jamais manquer de les soutenir, notamment sans condition contre les bouffées de délires de la '' police de la pensée '' ou les détournements sémantiques opérés par le mur sans oreille des indécrottables ou éternels '' offensés ''.
.
En tant que ex-urbaniste ou simple citoyen ( âgé de 79 ans ), j'ai vu de mes propres yeux et surtout je connais les causes précises qui ont fait qu'il faisait bon vivre dans les grands ensembles des banlieues dès le début des années cinquante jusqu'aux environs des années soixante dix - soixante quinze, et je sais précisément pourquoi ces sites, progressivement, en plus de quarante ans, sont devenus invivables pour les personnes éprises de liberté dont plus particulièrement les femmes de toutes origines ethniques obligées, quand elles le pouvaient, surtout à partir de 1993, de fuir au-delà de ces quartiers que l'on nomment depuis bien trop longtemps '' les territoires perdus de la république ''.
Ce n’est pas la pauvreté ni la richesse qui fabrique l’indicible fanatisme, mais la culture marquée par LA religion dont on imprègne les individus, pratiquement dès leur naissance. CRAB
.
RAPPEL : Lumière de la mer
Kindil el bahr ou la revanche de la « femme-méduse », c’est un film de Damien Ounouri, Algérie 2016 et diffusé par arte.
SUITE
.
RAPPEL Vidéo :

8 commentaires:

  1. À l'attention de Melissa N...
    Votre référence à Sartre me fait bien rire notamment pour soutenir votre '' à priori d'objectivité '' - EN EFFET, Sartre s'est inventé pour le " besoin de réalité " un passé de résistant sans jamais l'avoir été....alors que Camus est un philosophe juste parmi les justes.

    RépondreSupprimer
  2. À l'attention De N... B... K.... ( qui se déclare musulmane )
    .
    Nul ne saurait s’étonner du silence assourdissant de ‘’ La France insoumise ‘’ qui sans une part importante dans son électorat d’islamo-racailles aurait, au même titre que la plupart des gauches, disparu du paysage politique de notre pays.
    CRAB
    .
    Citation, extrait : Eric Zemmour sur son agression : “Son excuse, c’est du bidon”
    Pour lui, “un avocat de gauche a conseillé” à son agresseur de s’excuser. 
    Le journaliste remercie les personnes qui l’ont soutenu, dont ces « authentiques démocrates » en désaccord avec lui.
    Mais il observe que La France Insoumise reste muette
    Si beaucoup de personnalités, de gauche comme de droite, ont réagi et soutenu Eric Zemmour, les représentants de La France Insoumise « se sont soigneusement tus », relate-t-il. « Ces gens-là sont clairement dans le clan des islamo-racailles, des islamo-gauchistes. », analyse l’écrivain. Il finit par assurer de nouveau que « des millions de gens vivent la même chose, voire pire » : « Je ne suis pas martyr. »

    RépondreSupprimer
  3. À l'attention De N... B... K.... J’ai toujours dit que je préférais mourir de rire que de mourir en faisant la gueule – que les islamo-gauchistes se le disent, je n’ai pas l’intention de me laisser dévorer par un petit virus qui a les yeux plus gros que le ventre..

    RépondreSupprimer
  4. En France - les éternels offensés
    Le projet de loi Avia est voté, il est digne d’une république bananière, en contournant le juge il ouvre le principe de la censure préventive, une pratique antidémocratique des plus détestables fâcheusement, inopportunément, dors et déjà, pratiquée par de nombreux ‘’ modérateurs ‘’ sur les réseaux sociaux.
    En réalité, ce projet vise à réduire les possibilités de critiquer les religions sans le dire ouvertement.

    RépondreSupprimer
  5. B.....d …..e @ Claude Bouvard
    Je sais, ça n'a rien de surprenant. Nous aurons d'autres textes liberticides. Je ne suis pas particulièrement fan des personnes qui alimentent la haine et le racisme. Étant de la génération 68, je préfère pourtant la liberté d'expression , que l'on ne brûle pas les livres au prétexte que quelques abrutis fassent n'importe quoi.
    .
    Claude Bouvard @ B.....d …..e
    Problème : le monothéisme est la racine du pire des sectarismes et génère le racisme - qui fait mieux ( excepté Mein kampf ) en matière de haine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une saisine du Conseil constitutionnel contre ce texte jugé liberticide a été annoncé a été annoncé à droite. “Cette loi porte atteinte à la liberté d’expression et elle est juridiquement faible. Elle nous paraît incompatible avec le respect de nos libertés publiques”, justifie le président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau.
      À SUIVRE !

      Supprimer
  6. À l’attention de A..s E..s
    Vous voulez des propositions, ENFIN, dirais-je – eh bien en voici en voilà, et elles ont le mérite d’être universelles puisqu’elles ne mesurent que l’intérêt commun en ignorant les privilèges communautaires ou ethniques.
    Suite
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/civilisations.html
    .
    Vidéo
    https://youtu.be/cJSKnT7f9PM

    RépondreSupprimer
  7. Sans ridiculiser les détenteurs de la « vérité divine », nul ne parviendra à déconstruire le patriarcat.
    Le plaisir d'inventer des proverbes pour, avec délectation , moquer la sacralisation du patriarcat par les religions du monothéisme.
    .
    Proverbe judéo-chrétien :
    " Qui voit la plus belle des femmes, ne voit qu’une ensorceleuse "

    Proverbe musulman :
    " Qui voit la femme, voit le diable "
    .
    Proverbe judéiste :
    " Qui trouve normal de trousser une femme de chambre, croira en Jean-François Khan . "
    .
    Proverbe citoyen :
    " Qui n’aime pas la culture française, nul ne le retiendra ".
    .
    Proverbe libertin :
    " Même pas en rêve, aimer n’est onques choisir ".

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.