mardi 16 juin 2020

COLONISATION ET ESCLAVAGISTES



RAPPEL
Le mot esclave vient du mot Esclavon ou Slave parce qu'au début du Moyen Âge, les Vénitiens vendaient en grand nombre des païens de Slavonie (une région de la côte adriatique) ou d'Europe orientale aux Arabes musulmans, lesquels faisaient une grande consommation d'esclaves blancs tout autant que de noirs.

Remettre les pendule à l’heure de la raison

Vidéo

Esclavage et traite des esclaves
L’esclavage n’avait pas attendu l’arrivée des occidentaux pour sévir en Afrique. Une vérité historique connue de tous ceux qui ont eu la curiosité de lire, entre autres, « Le Génocide voilé » du chercheur franco-sénégalais Tidiane N’Diaye, et qui donc n’ignorent rien de la barbarie et de l’ampleur de l’esclavage musulman depuis le septième siècle
Vidéo

Piqûre de rappel
Ce qui caractérise l’islam source de toutes les idéologies musulmanes, c’est son passé esclavagiste arab-musulman.

Esclavage et traite des esclaves

Deux vidéos
L’esclavage n’avait pas attendu l’arrivée des occidentaux pour sévir en Afrique. Une vérité historique connue de tous ceux qui ont eu la curiosité de lire, entre autres, « Le Génocide voilé » du chercheur franco-sénégalais Tidiane N’Diaye, et qui donc n’ignorent rien de la barbarie et de l’ampleur de l’esclavage musulman depuis le septième siècle
1 -

2
Tanger-Tombouctou_Extrait

En Afrique, dans toute la frange sahélienne au sud du Sahara (Mauritanie, Mali, Niger, Nigeria, Tchad, Soudan), de sanglantes tensions perdurent entre les descendants d'esclaves et leurs anciens propriétaires, généralement des nomades musulmans à peau claire.


SUITES





12 commentaires:

  1. Merci madame
    Citation :
    Privilège blanc, racisés..."C'est la naissance d'un nouveau racisme"
    "la race partout", bafoue l'universalisme et peut selon elle mener au séparatisme.
    Elisabeth Badinter
    .
    EXTRAIT
    La philosophe lance un cri d'alarme contre un nouvel antiracisme qui met de "la race partout", bafoue l'universalisme et peut selon elle mener au séparatisme.
    Elle sait, suite à cette prise de position tranchée, qu'on va lui reprocher sa couleur de peau ou son milieu social. Mais elle n'en a cure, invitant à ne pas se laisser intimider par une nouvelle censure identitaire. Spécialiste des Lumières, Elisabeth Badinter est très inquiète pour son cher universalisme. Si la philosophe salue "la prise de conscience" suite au meurtre de George Floyd, elle alerte contre un courant "antiraciste" et décolonial dont le lexique essentialisant ("privilège blanc", "racisé"...) représente selon elle un "crachat à la figure des hommes des Lumières". Biographe avec son mari Robert de Condorcet, ce rationaliste qui avait au XVIIIe siècle multiplié les combats précurseurs (contre l'esclavage et la peine de mort, pour l'égalité des sexes et la liberté de presse), Elisabeth Badinter supplie pour qu'on ne renie pas cet héritage intellectuel, en le supplantant par des communautarismes qui seraient des "régressions inouïes".   - Fin de citation – article publié dans L’EXPRESS, le 16/06/2020
    .
    À l’adresse des dé-coloniaux, des indigènes de la république adeptes des théories de l’intersectionnelle et non mixe racisé soutenus par " La France insoumise ", le 13/06/2020.

    RépondreSupprimer
  2. L'esclavage, eût-il en effet contribué à sauver la vie de quelques hommes et augmenté la richesse de quelque peuple, ce que je nie, n'en reste pas moins à mes yeux un horrible abus de la force, un mépris de toutes les lois divines et humaines, qui nous défendent de priver de la liberté notre semblable et de le faire servir malgré lui à notre bien-être. Ces faits sont odieux de nos jours, ils ne l'étaient pas moins il y a trois mille ans.
    « Mélanges », dans Œuvres complètes, Alexis de Tocqueville, éd. Gallimard, 1989, t. XVI, p.166-167 - Tocqueville

    RépondreSupprimer

  3. Proverbe raciologie :
    qui se sait bon à rien, pour exister et non être s’engage dans le multiculturalisme en soutenant la théorie racisée de la non mixité en remplacement du féminisme universel ou de l’universalisme des droits de l’homme.

    RépondreSupprimer
  4. À l'attention de C......e V
    On ne naît pas humain, on le devient
    Tagueur de murs en banlieue, marqueur de son territoire comme l’animal avec ses excréments, brute épaisse il fait partie des animaux humains in-civilisés.

    RépondreSupprimer

  5. À l’attention de …. qui se reconnaîtra.
    Taisez vos amalgames inopérants, sinon je bloque toutes vos notifications, pour la dernière fois je vous reprécise que Éric Zemmour est jacobin, assure que l'affaiblissement de la France est dû au féminisme - je suis souverainiste, et j’estime que l'indigence culturelle est due à l’infantilisation de la société.
    E. Z recommande de mettre fin au regroupent familial, nous en déplaise, je ne l’ai pas attendu pour le dire et l’écrire.
    SUITE
    http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/06/le-soleil-de-france.html

    RépondreSupprimer
  6. Comment faut-il le dire, l’esclavage et les traites sont encore, à notre époque, pratiqués dans les pays dominés par des populations noires ou arabo-musulmanes, alors que la France, sur l’ensemble de ses territoires, à mis fin à l’esclavages et à la traite des esclaves en 1848 ?

    RépondreSupprimer
  7. À l’attention des indigénistes
    Nul ne retient ceux qui n'aiment pas la culture française. L'étranger qui aime la culture française est le bienvenu, ça s'appelle l'immigration choisie.
    S’impose l’abrogation du regroupement familial, sinon rien d’autre ne permettra de reprendre dans le giron de la loi commune les territoires perdus de la république.

    RépondreSupprimer
  8. À l’attention de H.....
    Ne pas comparer ce qui n’est pas comparable, la résistance n’est pas le terrorisme.
    Le terrorisme lâchement tue des innocents en faisant exploser une bombe dans un lieu public, ce que, durant l’occupation, ne faisait en aucun cas la Résistance française.

    RépondreSupprimer
  9. " La victimisation est aujourd’hui l’arme suprême, une arme psychologique à finalité politique qui rend l’autre coupable." Élisabeth Badinter
    SUITE
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2020/06/victimisation-sans-frontiere.html

    RépondreSupprimer
  10. Gisèle Halimi n’est plus – immense regret.
    Le voile est le pire des signes d'infériorisation des femmes. Gisèle Halimi
    SUITE
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2020/04/covid19-ou-le-voile-de-lignorance.html
    .

    RépondreSupprimer
  11. Notes
    Algérie / France – Selon le philosophe français, Michel Onfray, il est impossible de construire une communauté nationale française avec les membres de la communauté Maghrébine en France, car « la lecture de la guerre d’Algérie est difforme ».
    Invité sur l’émission-débat française diffusée le 17 juillet dernier sur la chaîne Youtube Thinkerview, le philosophe Michel Onfray a fait part de son point de vue autour du chemin qu’est en train de prendre la France pendant que des communautés de religions différentes s’y installent. S’agissant des communautés venant de l’Algérie, Onfray estime que si l’intégration de ces dernières cause problème, c’est en partie en raison de la manière dont est interprétée l’histoire de l’Algérie avec la France.
    Alors que la France aurait accueilli depuis des décennies plusieurs immigrations « planétaires »; aucune problématique n’a été observée; a indiqué l’intervenant. « Contrairement à certaines immigrations qui sont devenus problématiques avec un vrai conflit ». Pour lui, le vrai problème avec l’immigration algérienne; ne repose pas sur la couleur de peau ou la religion; mais plutôt sur la lecture de la guerre d’Algérie. « C’est une lecture totalement légendaire »; a-t-il jugé.
    Étant allé en Algérie, Onfray a dit avoir « regardé les informations, et qu’effectivement ce que diffusent les journaux officiels; est en effet de la propagande qui estiment que la guerre entre les Algériens et les Français, existe toujours. Alors que ce n’est pas du tout ce qui se passe »; a-t-il attesté. Pour lui, il s’agit d’une « mythologie entretenue comme masque ».
    SUITE
    https://www.dzairdaily.com/france-histoire-algerie-est-mythologie-estime-onfray/

    RépondreSupprimer

  12. Pourquoi l’histoire de l’Algérie serait une mythologie ? Onfray s’explique
    Ce que l’on peut tirer de ses propos, c’est qu’il remet en cause la différence de niveau qu’il a observé lors de son voyage en Algérie. Selon lui, la souffrance du peuple algérien n’est pas du tout évoqué. Cependant, le penseur n’a pas mâché ses mots. Le philosophe français a affirmé que les hautes sphères « disposent du pétrole et du gaz et vivent une vie de richard », tandis que le « peuple algérien est exploité »; a-t-il soutenu.
    Ainsi, Onfray estime que pour cacher la vérité de ce qui se passe en Algérie, il vaut mieux pointé du doigt la France comme éternelle responsable et coupable. « Ceci est un discours mythologique qui plus est le discours officiel de l’Algérie »; a avancé l’invité.
    Par ailleurs, il n’a pas manqué de signaler, que depuis 1962 l’Algérie est autonome, et que la France n’a plus à s’occuper de nos affaires. Toutefois, Onfray a expliqué qu’en tant que philosophe, son travail est d’intervenir pour faire une écriture correcte de l’histoire; qui, a-t-il réaffirmé en conclusion, est actuellement une écriture mythologique.
    SUITE
    https://www.dzairdaily.com/france-histoire-algerie-est-mythologie-estime-onfray/

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.