jeudi 11 juin 2020

COVID19 – et la galerie des pourceaux d’Épicure



À L’ATTENTION DE MES DÉTRACTEURS
Nul doute, que ça amuse certains à me faire passer pour un croyant...avec pour gourou D. R ( Didier Raoult ), c’est votre argument majeur, vivez en bien.... sachez donc que j’ai visionné plus d’une centaine de vidéos, la production de toutes sortes de médias – que je n’ai pas compté le nombre d’articles que j’ai pu lire publiés sur les réseaux sociaux ni le nombre d’interviewés dont j’ai pris connaissance...et je ne suis pas journaliste... je n’ai nul besoin d’exister....en revanche je suis sûr d’être, on ne peut mieux indépendant.

Des vidéos, j’ai retenu deux énormes conférences avec question réponses, et pas devant n’importe quelle assemblée, animée par le professeur D R, et par ailleurs j’ai suivi les excellentes interventions de plusieurs des membres de son équipe.

Les spécialistes de la démonstration oiseuse aux fourneaux
Hélas, trois fois hélas, quand bien même ils ne sont pas les seuls cancres ou manipulateurs de la classe, les pathétiques intervention de Patrick Cohen et d’Apolline de Malherbe qui à mes yeux, durant cette période, ont déshonoré le métier de journaliste resteront dans les annales du journalisme.
Quand à la presse numérique, dans l’ensemble, pas joli, pas joli ou ni plus ni moins pire.

Journalistes, vous dites journalistes
Quand on est formé pour être journaliste, payé pour être journaliste pour en finalité ne pas comprendre que ce prof, ce médecin avec ses équipes a choisi de tester, de soigner, de prescrire sans attendre, plutôt que de spéculer sur le bien fondé ou non à venir d’études scientifiques *1, on change de métier. - *1 - mort de rire...

Piqûre de rappel
Didier Raoult, en profond désaccord, avait quitté le comité scientifique dès le premier jour pour entreprendre de tester et soigner sa patientèle - lui faire un procès pour '' manque d'éthique '', c'est le monde à l'envers.

La police de la pensée
Le syllogisme n’est pas à la portée de tous, c’est grave docteur ? ; ça peut, ça peut, eh oui, l'élite, D.R fait partie de la petite poignée de sommités, vite, faut lui couper la tête, comme tout ce qui dépasse, et ce n’est pas la police de la pensée qui s’en plaindra ?

Rempart contre un microcosme parisien ni girondin ni souverainiste.
« Je ne suis pas parisienne, parisienne, parisienne »… les paroles de la chanson écrite par Michel Grisolia et Françoise Mallet-Joris, souvent, Occitan par les femmes, me reviennent en mémoire.

Café des villes Café des chants, le geste en plus
Dans les bars s'y rencontrent, souvent fortuitement, des gens qui bien souvent savent ou ne craignent pas, camusiens, de nommer les choses de la réalité-réelles, parfois ils sont ce que, dans l’Antiquité. furent les poètes.

Le mal aimé
Zemmour, au même titre que la plupart des personnalités très médiatisées, dit des choses justes et d'autres choses où je suis totalement en désaccord ou encore partiellement en désaccord - n'en déplaise aux gens de peu de nuances, il sait, lors de chaque débat, débattre avec le sourire, sans insulter '' ses adversaires ''. C'est ainsi qu' à mes yeux doit se dérouler le combat intellectuel.

Dommage collatéral
Didier Raoult a tellement dérangé tout ce prude beau monde de la pensée ronronnante que même un Enthoven en a complètement perdu les pédales.

Oxymores en goguette
L’histoire retiendra de la licence de ce gouvernement '' qu'il fût, en parfait économiste, le royal champion de la production d'oxymores brevetés.

ENFIN
Ne vous en déplaise M D mes détracteurs, je ne vous salue pas.

MORALE :
Qui est spécialiste ou technicien de la santé, ne manquera à la fin des fins, de renvoyer sa patientèle chez le médecin généraliste.
SUITE

1 commentaire:

  1. SANTÉ : SANS ATTENDRE
    Je soutiens 3 revendications
    1.Prédominance des soignants sur les administratifs des hôpitaux.
    2.D’important moyens humains et de matériels.
    3.Augmentation des salaires de 400 euros minimum.
    J’ajoute que la santé doit-être financée par l’impôt et non par des cotisations sociales.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.