dimanche 21 juin 2020

LE SOLEIL DE FRANCE



L’obscurantisme en France

CITATION - Dijon : entre les communautés tchétchène et maghrébine, armistice surréaliste à la mosquée
.../..
Si les premières informations sur le point de départ des récentes scènes de guérilla urbaines faisaient état d’une victime originelle âgée de 15 ans, il semblerait que l’affaire soit tout autre : un adolescent albanais, pris à partie par une bande des Grésilles devant un bar à chicha, aurait appelé son frère à la rescousse, avant qu’I., également prévenu et habitant le quartier, n’arrive à son tour. Le jeune homme, de carrure athlétique, reçoit alors une avalanche de coups. "Ses agresseurs ont introduit le canon d’une arme à feu dans sa bouche et proféré des menaces contre lui et tous les Tchétchènes", raconte en aparté son père, dont le calme masque à peine la douleur. "J’ai vécu la guerre. Je suis venu en France pour avoir une vie meilleure et sûre, pas pour que mes enfants subissent ce genre de choses", confie-t-il à Marianne.
.../...
Source Marianne - Publié le 17/06/2020

Citation
" Et je suis allé vers la France avec le soleil de France dans mon cœur. " Joséphine Baker

Dans notre pays, nul ne retient ceux qui n’aiment pas la culture française, ils sont libres de partir s’installer sous d’autres cieux.

L’étranger qui aime la culture française est le bienvenu, c’est ce qu’on appelle l’immigration choisie ;
Entreprendre de déconstruire le communautarisme ne peut s’envisager sans, au préalable, abroger le regroupement familial qui représente l’essentiel de l’immigration.

À l’adresse des dé-coloniaux, des indigènes de la république adeptes des théories de l’intersectionnelle et non mixe racisé soutenus par les carriéristes de " La France insoumise ", le 13/06/2020 :

Je hais cet accidentel repentir que l'âge apporte.
Michel de Montaigne
CRAB

3 commentaires:

  1. Proverbe du pavé
    Sibeth sera toujours Sibeth parce que Sibeth.

    RépondreSupprimer
  2. En attendant de savoir ce que dira la justice, donc, sans présumer de la culpabilité des policiers mis en cause, c’est essentialiser la police, c’est même un racisme à rebours de parler de violences policières au lieu de violences commises par des policiers.
    CRAB
    .
    Lu dans la presse
    Adama Traoré : le syndicat de police Alliance 93 appelle à effacer la phrase "contre le racisme et les violences policières" sur une fresque
    Une fresque en hommage à Adama Traoré et George Floyd a été inaugurée le 18 juin dernier à Stains (Seine-Saint-Denis). Le syndicat de police dénonce une mention "calomnieuse" et appelle à un rassemblement.
    .
    Sur son compte Facebook, le syndicat Alliance 93 a répondu à Assa Traoré, en précisant le sens de son action : "À aucun moment, nous n’avons suggéré de repeindre ou effacer la fresque de Stains dans son ensemble mais uniquement, et comme nous l’avons écrit, la phrase calomnieuse qui stigmatise l’ensemble des policiers que nous représentons, notamment en Seine-Saint-Denis. Non, il n’y a ni racisme institutionnalisé, ni violences systémiques au sein des forces de l’ordre !"

    RépondreSupprimer
  3. À l’attention de …. qui se reconnaîtra.
    Taisez vos amalgames inopérants, sinon je bloque toutes vos notifications, pour la dernière fois je vous reprécise que si Éric Zemmour est jacobin, moi, je suis souverainiste, E.Z pense que l’affaiblissement de la France est due à la féminisation de la société, moi à l’infantilisation de la société.
    E. Z recommande de mettre fin au regroupent familial, nous en déplaise, je ne l’ai pas attendu pour le dire et l’écrire.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.