jeudi 25 juin 2020

Le temps des vérités

Pendules remises à l’heure

Hier, durant plus de deux heures, devant la commission d’enquête sur la gestion de la pandémie, le professeur Didier Raoult a dénoncé en vrai scientifique l’organisation « désuète » et les conflits d’intérêts qui selon lui ont affaibli la riposte face au SARS-CoV-2.

Ce matin, j’imagine la tête, la gueule de bois des détracteurs du paria D. Raoult, lesquels lors de ces trois derniers mois, se sont livrés à une chasse aux sorcières qui n’était pas sans me rappeler le tollé, et surtout les accusations odieuses ( antisémite, nazie, ect...) provoqué par le souverainiste-girondin, grand partisan dans les entreprises de l’autogestion Michel Onfray après la publication de son livre, excellent et très documenté " Le crépuscule d’une idole ".

Mais les blaireaux pour reprendre une expression du professeur, à la différence des épidémies ou des pandémies ne sont pas des virus saisonniers, toute l’année, il faudra se montrer vigilant.


Apparté, à l’attention de Michèle A...

La différence entre Zemmour et Michel Onfray : Zemmour pense que notre pays ne fait plus autorité dans le monde à cause de la féminisation de la société.

Michel Onfray, lui démontre que l’infantilisation de la société est la cause d’une régression culturelle qu’il attribue à des politiques publiques que caractérise les revisitations tronquées de l’histoire de France et du monde, à l’école de ne plus apprendre aux enfants à penser et pour les parents de privilégier le divertissement de leus enfants au lieu de les cultiver, ect...

Une analyse que je partage dont je situe le coup d’envoi à la votation de lois mémorielles racisées ( dites Taubira ) dues à la lâcheté, à un victimisme à temps plein, d’une hypocrisie sans égale et par un électoralisme corrupteur de la laïcité sanctuarisé sur la place publique par les gauches sous le regard attendri des droites et des centres, pour lesquels la disparition du citoyen par l’affaiblissement de la loi commune se concrétise plus aisément au profit de la fabrication d’un consommateur prêts à tout croire.

Finalement j’observe que le professeur n’est pas ni platonicien ni aristotélicien, et c’est bien parce qu’il se fie et s’appuie non-pas sur des idées ou des fantasmes, mais exclusivement sur l’expérience que l’inquisition générée par la pensée ronronnante des entre-soi lui tombe dessus à bras raccourci – il s’en moque, il a bien raison.

CRAB

SUITE

SANTÉ ET SOIGNANTS

http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/06/sante-et-soignants.html


2 commentaires:

  1. À l’attention de C....
    Tenter de discréditer Sapir en usant de procédés d’attaques infantiles, c’est, il y a peu, ce que firent Patrick Cohen et Sophia Aram et quelques autres en approuvant l’affichage de D. Raoult sur un mur des cons.

    RépondreSupprimer
  2. Un milieu est dit anthropisé quand il s'éloigne de la naturalité. Le pyromane Macron impose le couvre-feu parce qu'il ne maîtrise l'anthropisation.
    .
    Quand la Covid bat son plein, au vu des décisions plus que maboul de nos gouvernants...
    Maboul est une expression occitane, c'est bien trouvé, Didier Raoult aurait parfaitement raison de créer avec les élus un conseil scientifique girondin.
    .

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.