lundi 15 juin 2020

RACISME OU RACISMES


Franchement, faut lire cela pour le croire
Face-à-face sur l’antenne de Sud Radio pour débattre sur le racisme, ‪Jean Messiha et Egountchi Behanzin ont eu un vif échange.

Présent dans l’émission Les Incorrectibles, Egountchi Behanzin était invité à débattre aux côtés de Jean Messiha sur le thème « Racisme, violences policières : quelle réalité en France ? ».

Estimant que l’État français est « totalitaire » et « colonialiste », Egountchi Behanzin, à la tête de la Ligue de défense noire africaine (LDNA), a confirmé ses propos. « Quand on impose à un peuple quelque chose qu’il ne veut pas, quand on terrorise des gens qui veulent sortir manifester, l’État français est un état terroriste. »
[ si, si, vous avez bien lu ! ]

Et Jean Messiha de répliquer : « Si l’État français était terroriste et totalitaire, vous seriez au mieux au fond d’une prison, au pire au fond d’un trou.
La France est idiote de tolérer que quelqu’un comme vous l’insulte aussi gravement. » - Lu dans la presse

Intervention prévisible du chef de l’État
Hier soir, le Président nétait pas sans me rappeler que, à une époque pas si lointaine, la poste publiquement faisait savoir : '' la poste bouge '', en oubliant de préciser '' sur place ''.

RACISMES
Le pire crime en histoire, c’est l’anachronisme que ne manquent jamais de pratiquer au quotidien les dé-coloniaux, des indigènes de la république adeptes des théories de l’intersectionnelle et non mixe racisé sous le regard électoraliste de " La France insoumise ", laquelle le 13 Juin 2020 manifestait aux cotés de crétins complètement incultes du genre Egountchi Behanzy. CRAB

SUITE - " suspicion avérée "
illettrisme - appauvrissement culturel - délire sémantique, sinon quoi d’autre ?

7 commentaires:

  1. À Dijon, le Raid appelé en renfort, des journalistes caillassés
    Depuis plusieurs jours, les affrontements entre jeunes du quartier des Grésilles et membres de la communauté tchétchène ébranlent la ville.Le HuffPost avec AFP
    .
    MORT DE RIRE
    Le ministère de l’Intérieur promet “une réponse ferme”

    RépondreSupprimer
  2. Nul ne retient ceux qui n'aiment pas la culture française.
    L'étranger qui aime la culture française est le bienvenu, ça s'appelle l'immigration choisie.

    RépondreSupprimer

  3. Merci madame
    Citation :
    Privilège blanc, racisés..."C'est la naissance d'un nouveau racisme"
    "la race partout", bafoue l'universalisme et peut selon elle mener au séparatisme.
    Elisabeth Badinter
    .
    EXTRAIT
    Elle sait, suite à cette prise de position tranchée, qu'on va lui reprocher sa couleur de peau ou son milieu social. Mais elle n'en a cure, invitant à ne pas se laisser intimider par une nouvelle censure identitaire. Spécialiste des Lumières, Elisabeth Badinter est très inquiète pour son cher universalisme. Si la philosophe salue "la prise de conscience" suite au meurtre de George Floyd, elle alerte contre un courant "antiraciste" et décolonial dont le lexique essentialisant ("privilège blanc", "racisé"...) représente selon elle un "crachat à la figure des hommes des Lumières". Biographe avec son mari Robert de Condorcet, ce rationaliste qui avait au XVIIIe siècle multiplié les combats précurseurs (contre l'esclavage et la peine de mort, pour l'égalité des sexes et la liberté de presse), Elisabeth Badinter supplie pour qu'on ne renie pas cet héritage intellectuel, en le supplantant par des communautarismes qui seraient des "régressions inouïes".   - Fin de citation – article publié dans L’EXPRESS, le 16/06/2020

    RépondreSupprimer
  4. Proverbe du pavé
    Sibeth sera toujours Sibeth parce que Sibeth.

    RépondreSupprimer

  5. À l’attention de …. qui se reconnaîtra.
    Taisez vos amalgames inopérants, sinon je bloque toutes vos notifications, pour la dernière fois je vous reprécise que Éric Zemmour est jacobin, assure que l'affaiblissement de la France est dû au féminisme - je suis souverainiste, et j’estime que l'indigence culturelle est due à l’infantilisation de la société.
    E. Z recommande de mettre fin au regroupent familial, nous en déplaise, je ne l’ai pas attendu pour le dire et l’écrire.
    SUITE
    http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/06/le-soleil-de-france.html

    RépondreSupprimer
  6. Comment faut-il le dire, l’esclavage et les traites sont encore, à notre époque, pratiqués dans les pays dominés par des populations noires ou arabo-musulmanes, alors que la France, sur l’ensemble de ses territoires, à mis fin à l’esclavages et à la traite des esclaves en 1848 ?

    RépondreSupprimer
  7. À l’attention des indigénistes
    Nul ne retient ceux qui n'aiment pas la culture française. L'étranger qui aime la culture française est le bienvenu, ça s'appelle l'immigration choisie.
    S’impose l’abrogation du regroupement familial, sinon rien d’autre ne permettra de reprendre dans le giron de la loi commune les territoires perdus de la république.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.