mardi 21 juillet 2020

CLAIR-OBSCUR


À travers la noirceur de l'ombre, qui cache la mer et les cieux,
Une clarté blafarde et sombre, fait voir l'une et l'autre à nos yeux Madeleine de Scudéry,
Le Cabinet

 
UN SILENCE ASSOURDISSANT
Après Notre-Dame de Paris l'année dernière et des centaines d'églises dégradées et/ou brûlées annuellement dans l'indifférence générale,
le 18 Juillet dernier, cette fois à la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes de prendre feu, sinon d’être volontairement incendiée.
Faisant preuve d’un silence assourdissant, les médias de gauche subventionnés par les impôts d
es contribuables, ( autant dire ne dépendant pas exclusivement de leurs lecteurs ), au quotidien ou à longueur d’année, toujours et toujours accoutumés à faire leurs gros titres et sous titres avec toujours les mêmes mots clés magiques :
"minorité opprimée", "racisme systémique", "micro-aggression", "religion de paix et d'amour" ou encore le mot à valeur absolue "acte de haine".
.
Sachant que les croyants chrétiens sécularisés depuis longtemps n’inquiètent plus personne, alors peut-être faut-il chercher la raison journalistique que recense cette volonté toxique de masquer les tentatives de s’attaquer aux symbole chrétiens, doublées par la détermination de détruire à la façon des talibans ou de Daech les édifices qui désormais sont bien plus pour la majorité de nos compatriotes des monuments historiques qu’il faut entretenir ?

IMPÉRITIE
Pourquoi les noms des criminels ne sont plus donnés ni dans les JT, ni dans la presse papier ou en ligne?
Si je ne fais pas erreur les sept deniers assassinats, dont une femme, ( sans compter la jeune policière ), sont des blancs?
Pourquoi, à Bayonne, lors de la ‘’ marche blanche ‘’ pour honorer la mort tragique du chauffeur de bus n’était présente qu’une population blanche ?

 

Les dix questions qui fâchent
1 - Qui dans notre pays à intérêt à déconstruire ce qui fait l’identité de notre nation, c’est à dire le pacte républicain : liberté, égalité, fraternité, laïcité et féminisme universel ?

2 - Qui dans notre pays pour faire son beurre ( avec ou sans jeu de mot ) se sert de l’islamisme ou du fanatisme pour importer et vendre des vêtements ou autres produits halal ?

3 - Qui, dans notre pays, ne veut plus de citoyens pour les remplacer par des consommateurs ?

4 - Qui, dans notre pays, veut effacer la souveraineté nationale au profit de l’Europe souveraine, et, au plus tôt, entend installer un gouvernement mondial ?

5 - Qui, dans notre pays, ne tient pas compte que la réponse à ces questions d’identité a été rendu par l’abstention aux élections de plus de soixante pour cent des électeurs ?

6 - Qui, dans notre pays, ne veut pas admettre depuis les dernières élections, que les élus des municipales ne représentent qu’eux-mêmes ?

7 - Qui, dans notre pays, depuis plusieurs décennies, se refuse à nommer les actes anti-républicains et les assauts théocratiques contre la laïcité de crainte de passer pour islamophobe ?

8 - Qui, dans notre pays, quand la police est en nombre insuffisant a intérêt à ce que l’armée ne reprenne pas le contrôle des 701 territoires perdus de la république dominés par des castes d’islamistes, sortes de petits califats, souvent associées avec des castes de trafiquants de drogue ?

9 - Qui, dans notre pays, a intérêt à ne pas remplacer une république jacobine subie, dont les électeurs ne veulent plus, par une république souveraine girondine infiniment plus démocratique ?

10 - Qui depuis bientôt quarante ans trahit la Nation *1?
*1 – Nation, gros mot que j’assume entièrement...)
CRAB

SUITES


1 commentaire:

  1. À l'attention de Mohamed EL R....
    Un athée sait que durant sa vie s'il fait bien ou mal qu'il ne sera ni récompensé ni puni. Le croyant espère être récompensé et vit dans la peur d'être puni, cela aussi longtemps que l'on apprendra pas à l'école aux élèves que la mort est absence de sensation.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.