mercredi 19 août 2020

BRÈVES DU MOIS D’AOÛT

 


Les très riches heures de Quasimodo 
Parole d’Athée – les fameux honoraires... que de bons esprits commencent par mettre en cause, sans savoir avec exactitude ce qu’ils seront *1 et qui en profitera ;

hors, l’éventuel montant des honoraires quand il sera connu c’est plusieurs cabinets de x x x personnes dont entre-autres l’ingénierie qui auront à charge à la fois la conception et la maîtrise d’œuvre pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame - ça fait du monde, beaucoup de monde autour de la répartition des honoraires.

Quelques blaireaux en mal de " modernité ou de progressisme ", quelques pieds nickelés de l’écologie moins préoccupés d’écologie que d’idéologie, d’autres de bonne foi s’inquiètent de la restitution à l’identique de la flèche de la cathédrale à cause du couvrement de charpente en tuiles de plomb *.

En cause le plomb, alors, combien d’incendie depuis la fin de la construction de l’édifice? - Aucun incendie depuis le XIIIe siècle.

( période de construction de la forêt )

J'imagine que sous le plomb l’ignifugation complétera la restitution à l’identique de la flèche, sinon, en effet, on pourra dire qu’il y a quelque chose d'altéré dans le cerveau des maîtres d’ouvrages.

* - non sans rappeler qu’il importe de maintenir des savoir-faire.

*1 - Nota

Honoraires - Saviez-vous que pour la Géode de la cité des sciences le coût des études fut plus élevé que le montant des travaux dû à la réalisation ?

Dans l’aéronautique le coût des études est plus élevé que le coût de réalisation de l’avion.

Quand le girondisme sort du Puy

Les députés LREM scandalisés par la dérogation accordée au Puy du Fou s’aperçoivent que le " en même temps " n’est pas toujours de meilleure cinéscénie.

Ces députés sont captifs des idées du vieux monde jacobin, puisque dans une République Girondine, ce serait une décision du Parlement Régional et non une dérogation ;

dans une république jacobine ou ce qui revient au même la macronie, bien évidemment, ça ne passe pas.

Au passage, merci d'avance à mes fidèles détracteurs de bien vouloir se rappeler que j'ai pas de goût ni de fol envie pour la monarchie ni pour les Danaïdes des temps antiques.

La roue est voilée

Le Tour de France “ dégrade l’image de la femme ” selon la mairie de Rennes dominée par les socialistes et les verts, mais pas l’enfoulardement des fillettes.

À Rennes l’hypocrisie fait la loi, la maire de Rennes trouve déshonorant de voir des femmes en mini-jupe aux côtés de cyclistes ( eux-mêmes jambes nues ) sur les podiums du tour de France, mais ne s’émeut pas de voir des femmes nager en Burqini dans les piscines de sa ville, et ne trouve pas à redire quand elle prend la pose aux côtés de fillettes de cinq ans voilées.

Bref : Des femmes sur le Tour, c’est non. Mais l’obscurantisme qui érotise le corps de fillettes, c’est oui ! ;

et ça fait quarante ans que la police de la pensée socialo-verdissée ne cesse de donner des gages aux tenants des idéologies les plus toxiques générées par l’ensemble des idéaux du monothéisme.

Cacher ce racisme que....

Considérer les femmes inférieures à l’homme, c’est le pire des racismes, un racisme largement répandu par les religions mortifères du monothéisme plus particulièrement aggravé par le coran et les idéologies musulmanes contemporaines, lesquelles ces dernières hyper-sacralisent le patriarcat.

Axer la politique contre la montée des communautarismes

L'actualité de la laïcité serait de livrer une réponse sans concession aux courants qui veulent rétablir le droit divin – courants, lesquels aujourd'hui ne sont pas principalement des courants chrétiens, mais musulmans.

Ne sommes-sous pas dans un pays pluriethnique, pluriconfessionnel, mais pas pluriculturel ?

Le déni, source de la criminalité

L’Antisémitisme ne cesse de pousser nos compatriotes Juifs à quitter la France pour Israël.

NAVRANT – c’est ainsi parce que, dans notre pays, la '' police de la pensée '' nie que le nov-antisémitisme est dû majoritairement à une majorité d'individus endoctrinés dans le milieu musulman*1 ;

l’interdiction de critiquer le coran prétendu " parole de dieu " factuellement interdit le droit de penser ce qui ne manque pas de générer le fanatisme, sinon le pire, dont un antisionisme révélateur d’un antisémitisme profond enraciné dans les mondes musulmans.

*1Rappel - depuis de très nombreuses années, aucun enfant juif n’a pu être scolarisé dans les écoles publiques de la Seine-Saint-Denis, est-ce dû au hasard ?

La shoah devrait figurer dans tous les manuels scolaires, en tout cas enseignée ; ce n'est pas le cas dans toutes les villes ;

dans ces villes ou quartiers « oubliés » par les platoniciens de l’Éducation Nationale : y aurait-il eu le remplacement d'une population autrefois très populaire par des populations racistes...à ménager ?

L’Art hollywoodien de tuer un génie avec la liqueur de Van Swieten

Faire un film sous le prétexte de faire une fiction en prenant des libertés avec les faits historiques, sorte d’empoisonnement de l’histoire par ignorance des plus tragique-comique, n’est en rien une preuve de qualité artistique ;

il en est ainsi, les uns après les autres, des scénarios de films dits biographiques tous plus ou moins les uns que les autres irrespectueux de l’histoire de la vie de Mozart pourtant extrêmement dense et si riche, tellement riche d’ironie et d’irrévérence dont son œuvre témoigne ;

la réalité-réelle de son existence dépassera, toujours, toutes les fictions du monde, sauf dans les mondes où les idées sont reconnues, comme de bien entendu, supérieures à la réalité du monde – ce monde ne sera jamais le mien.

En règle générale, je déconsidère le cinéaste et son scénariste, lesquels falsifient outrageusement la biographie pourtant dûment vérifiée, mille fois vérifiée d'une figure historique de notre culture occidentale allant, dans certains cas pour les besoin de la plus mauvaise des causes, alors sans raison valable, jusqu’à inutilement salir outrageusement son rival Salieri ;

Mozart, sa vie en soi est un extraordinaire message de liberté, altérer le message, passe-temps préféré des médiocres en mal de visibilité et très probablement en manque d’amours :

ceux-là en falsifiant l’histoire de sa vie est à rapprocher de la volonté de certains de nuire à l’image de Nietzsche reconnaissant en lui le plus français des philosophes allemand de même que semblablement je puis dire de Mozart, qu'il fut, en son temps, dans l’Europe du Grand Opéra le seul musicien digne des '' Lumières ''.

CRAB

Suite

http://laicite-moderne.blogspot.com/2018/01/cosi-fan-tutte.html


Libellés

Antisémitisme, Culture, musique, Mozart, Notre-Dame-de_Paris,racisme, censure, islam, religions

2 commentaires:

  1. À l’attention de C....
    Je n’ai pas écrit que je soutenais la place des femmes sur les podiums du Tour de France mais critiqué la remarque déplacée de la maire de Rennes quand elle parle de " femmes en minijupe "

    RépondreSupprimer
  2. À l’attention de F....
    Le droit de croire ou de ne pas croire en Dieu, le droit d’être athée, de blasphémer. Des libertés à conquérir en #Islam Emna #Charki, le sait,elle vient d’être condamnée à 6 mois de prison ferme en #Tunisie
    .
    Silence assourdissant des féministes victimistes, de la non mixité, racialistes, des dé-coloniaux, du CRAN ou encore de l'intersectionnalité ou encore et encore des indigènes de la république.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.