dimanche 6 septembre 2020

DÉFENSE DE CARICATURER

 

OBONO-BOBO - L’ARROSEUSE ARROSÉE


LOI DE CENSURE 2020 REVISITÉE PAR LA GAUCHE


OBONO QUI MAL Y PENSE - SUITE


UNE de Charlie Hebdo rappelant que les caricaturistes ou journalistes ont été assassinés pour quelques dessins.

( Une du n° spécial procès des attentats des du 7, 8 et 9 janvier 2015 )

Le 1er Septembre 2020, à la question de J.J. Bourdin " La publication de ces caricatures est-ce une incitation à la haine ? " - sans répondre à la question, ce monstre d’ignorance qui ne cesse, depuis des années d’attiser le racisme *1 ne manque pas de déclarer :

" On peut critiquer tous les choix éditoriaux...c’est de l’ordre du débat démocratique ".

*1 – un racisme qui consiste à faire passer tous les blancs pour des descendants de négriers alors que, du coté des femmes, mes arrière-grands-oncles sont tous morts encore jeunes de la silicose, mineurs de fond, alors que mes arrière-grands-tantes, à l’âge de dix ou onze ans triaient la houille en surface de la mine – savoir que cette femme est députée de la république, c’est de l’indécence, c’est indigne, déshonorant pour notre pays.

Comble de l’inconséquence, elle s’estime en droit de faire de la morale à toute une nation...en évitant de rappeler que l’esclavage et les traites, ont été en plus grandes quantités la pratique des noirs et des musulmans...pire, c’est à notre époque, encore le cas.

Impossible de trouver plus raciste ou fanatisée qu’elle...sinon certains parmi les 28 % de jeunes musulmans qui place la sharia au-dessus de la loi commune.

DÉFENSE DE PENSER

Contre la censure de la gauche ‘’ bien pensante ‘’

Au micro de LCI, le philosophe Michel Onfray s’est inquiété de la liberté de la presse, rappelant que le texte publié par Valeurs actuelles sur la députée Danièle Obono était “une fiction”. 

CITATION

Michel Onfray qui a tenu à défendre notre hebdomadaire sur LCI, après la fiction publiée dans nos pages imaginant la députée LFI Danièle Obono au temps de l’esclavage. Alors que la journaliste Elisabeth Martichoux lui demandait si la republication des caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo n’était pas le symbole de la liberté d’expression, le philosophe a embrayé sur la polémique Obono : « Elle est aussi dans la possibilité de faire de l’ironie dans une fiction de Valeurs actuelles ». 

« Je pense que c’est une fiction et qu’on a le droit à la fiction. Moi, je défends la liberté de la presse, pas seulement celle de la gauche », a fait valoir Michel Onfray sur le plateau de LCI, avant de faire remarquer que lui aussi est souvent critiqué et caricaturé dans les médias. « Moi, j’ai pas porté plainte, j’ai pas eu un tweet du président de la République […]. Je ne suis pas une pleureuse », a-t-il expliqué, ajoutant : « Il faut prendre des coups quand on donne des coups, c’est le jeu démocratique ». 

« On n’est plus au pays de Voltaire »

Et le philosophe d’insister, en dressant un triste portrait de l’état de la liberté d’expression en France : « Je vous rappelle que ce texte est une fiction. On ne sait plus aujourd’hui faire la part de la fiction, de l’humour, de l’ironie, on n’est plus au pays de Voltaire, ni au pays de Rabelais. Il y a des choses qu’on ne peut plus dire aujourd’hui parce qu’effectivement immédiatement vous êtes dans l’idéologie. On a le droit de critiquer, de railler », a-t-il développé. Michel Onfray a conclu sur le sujet en critiquant ceux qui se sont insurgés contre ce texte : « Tous ces gens, comme Rokhaya Diallo, qui nous disent qu’ils ne sont que des descendants d’esclaves : le problème ce n’est pas de savoir ce qu’ils ont fait, ce qu’ils ont dit, ils sont des victimes du simple fait qu’ils sont des descendants d’esclaves. Tous ces gens veulent bien le dire eux, mais ne veulent pas que d’autres le disent ». Sources " Valeurs actuelles "

La réalité esclavagiste : Esclavage et traites - vidéo

http://crab.painter.free.fr/videos/0%20Onfray_%20et%20Malek%20Chebel%20_%20l%20esclavage.flv

SUITES

SEPTEMBRE NOIR

http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/09/septembre-noir.html

EN FAMILLE

http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/08/en-famille.html

RAPPEL

DIX PETITS NÈGRES
Raphaël Enthoven juge «monstrueux» et «misérable» le changement de titre des Dix petits nègres
Interrogé sur LCI, le philosophe a fustigé la décision de l'héritier Agatha Christie, symptomatique selon lui d'un «écrasement de l'opinion dissidente».
SUITE
http://democrite-epicure.hautetfort.com/archive/2020/08/28/dix-petits-negres-6259818.html

CRAB


Libellés

Caroline_de_Haas, Caroline_Fourest, Changelejeu, Chapelle-Pajol, Danièle_Obono, Élisabeth_Badinter, Rokhaya_Diallo, Virginie_Despentes,5e_république, Adama_Traoré, Albert_Camus, Charlie_hebdo, Edwy_Plenel, inquisition_musulmane, ouistiti-moustachu,


7 commentaires:

  1. À l’attention de Céline S
    Écoutez parmi les caricaturistes que j’apprécie le plus, Charb que je place au sommet de l’Olympe en fait partie, il m’arrive parfois ( rarement ) de ne pas être d’accord avec l’une de leurs positions ou analyses, par exemple :
    Charb n’a pas apprécié ‘’ le crépuscule d’une idole ‘’ de Michel Onfray, moi énormément. Et alors....

    RépondreSupprimer
  2. BRÈVE
    Selon certains, les enseignants seraient devenus étranges.......
    c’est oublier un peu vite que J. Lang le porte-manteau préféré des grands costumiers a entrepris et Najat Vallaud-Belkacem qui n’est toujours pas guérie du Ben coutumier a achevé la destruction de l'Éducation Nationale.

    RépondreSupprimer
  3. À l’attention de Céline S.... - Re
    Même si parfois les analyses de Michel Onfray divergent de celles d’éditorialistes ou dessinateurs de Charlie hebdo, qu’est-ce que vous ne comprenez pas ?
    En ce qui me concerne, en gros :
    1 - Je partage aux environs de quatre vingt quinze pour cent les analyses de Michel Onfray
    2 - Je partage aux environs de quatre vingt quinze pour cent les analyses de Charlie Hebdo

    RépondreSupprimer
  4. Richard Malka, l'avocat de Charlie Hebdo, s'en prend à son tour à la députée Danièle Obono: "Elle avait les yeux secs devant les morts de Charlie Hebdo" - VIDEO https://jeanmarcmorandini.com/article-435334-richard-malka-l-avocat-de-charlie-hebdo-s-en-prend-a-son-tour-a-la-deputee-daniele-obono-elle-avait-les-yeux-secs-devant-les-morts-de-charlie-hebdo-video.html via @morandiniblog
    .
    Trop d'intellectuels se taisent quand d'autres se font les complices de militants incultes qui se prennent pour des phares.
    CRAB
    .

    RépondreSupprimer

  5. Extrait
    “On ne s'excuse pas auprès d'une racialiste forcenée, a fortiori quand on n'a rien fait” , explique Gilles-William Goldnadel
    .../...
    J'aurais pu vous dire à l'avance qu'au lendemain de l'affaire George Floyd, qui a donné lieu à toutes les intempérances, peindre une Obono de la sorte vous exposait à la même intolérance. L'heure, au cadran de l'horloge devenue folle, est à écrire Noire avec une majuscule et blanche avec une minuscule. Hier, on ne pouvait caricaturer le Prophète, aujourd'hui on ne saurait caricaturer une Noire députée extrémiste. Sous peine de dangereusement blasphémer. Vous avez présenté des excuses au tribunal de l'inquisition de l'église cathodique. Il y a vu les aveux de votre foi diabolique. Il a pu ainsi dresser votre bûcher en faisant brûler des ragots. Il n'attendait que cela. Vous avez gagné la bataille des idées. Regardez simplement le discours présidentiel du 4 septembre contre le séparatisme islamiste que vous avez été les premiers à dénoncer sous les insultes et malédictions : il ressemble au discours prononcé le même jour par la présidente du Rassemblement national. Ils ne peuvent plus gagner que la bataille de l'émotion au moyen de leur entregent médiatique, de leur capacité à aboyer plus fort que vous et à faire taire votre voix. Ils ont voulu se refaire une santé en vous rendant malades de la honte. Vous retrouviez enfin la léproserie que vous n'auriez jamais dû quitter.
    Ils ne sont pas près de lâcher cet avantage qu'ils posséderont toujours sur vous : l'indécence absolue et l'absence de mémoire.
    .../...
    .
    Auteur
    Gilles-William Goldnadel
    / Lundi 14 septembre
    .

    RépondreSupprimer
  6. Deux vidéos
    L’esclavage n’avait pas attendu l’arrivée des occidentaux pour sévir en Afrique. Une vérité historique connue de tous ceux qui ont eu la curiosité de lire, entre autres, « Le Génocide voilé » du chercheur franco-sénégalais Tidiane N’Diaye, et qui donc n’ignorent rien de la barbarie et de l’ampleur de l’esclavage musulman depuis le septième siècle
    1 -
    http://crab.painter.free.fr/videos/0%20Onfray_%20et%20Malek%20Chebel%20_%20l%20esclavage.flv
    .
    2 –
    Tanger-Tombouctou_Extrait
    http://blvids.free.fr/Tanger-Tombouctou_Extrait.mp4
    .

    RépondreSupprimer
  7. Paris: le mot "collabo" tagué sur la façade du PCF, rappelle surtout la période où le PCF tout sauf résistant avait soutenu le " Pacte germano-soviétique ", faire de G. Môquet un résistant relève de la théologie, mais à notre époque PCF et chefs de la France insoumises islamo-gauchistes. trahissent notre pays.
    .
    Ne pas aimer la France, c’est détester la liberté
    Bianco, Plenel, Tood, Mélenchon, R.Diallo, D.Obono, C. De Haas, C. Autin et T. Ramadan portent une lourde responsabilité dans l'expansion de l'inquisition musulmane dans notre pays...que finalise l'assassinat de Samuel Paty..

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.