dimanche 6 septembre 2020

SEPTEMBRE NOIR - SUITE

 

 EMMANUEL TODD OU QUAND L’ANACHRONISME SOCIO-POLITICIEN 

FAIT LE DÉSHONNEUR

DE LA FRANCE

La sagesse c’est la conscience de la nocuité de la pensée magique, des choses de la vie culturelle, souvent religieuses, plus malsaines les une unes que les autres, et de leurs causes naufrageuses jamais nommées.

Ce n’est pas de gauche ni de droite de réaliser que ce n’est pas la rive du fleuve qui avance, mais le bateau.


QUADRILOGIE ATHÉE

La sagesse comprend quatre classes : la recherche permanente de l’éthique, de la justice, le sens de l’honneur et le courage – une quadrilogie transcendantale consistant, pour l’essentiel, à ne pas confondre les choses de la nature avec la pensée magique ou la transcendance pourvu que l’on veuille nommer correctement les réalité-réelles des maux qui affectent la société.

LE BLASPHÈME, C’EST LA QUÊTE DE NOUVEAU

https://laicite-moderne.blogspot.com/2020/09/septembre-noir.html

SUITE

http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/08/en-famille.html

Libellés

Caroline_de_Haas, Caroline_Fourest, Changelejeu, Chapelle-Pajol, Danièle_Obono, Élisabeth_Badinter, Mélenchon, Rokhaya_Diallo, Virginie_Despentes, 5e_république, Adama_Traoré, Albert_Camus, Charlie_hebdo, Edwy_Plenel, inquisition_musulmane, ouistiti-moustachu


6 commentaires:

  1. Guillaume Bigot ce matin, sur C NEWS a dénoncé ce nov-féministe qui se conduit en chienne de garde du patriarcat musulman, ( ce qui rend une grande partie des jeunes musulmans extrêmement violents envers les femmes ), pour exclusivement s’en prendre au patriarcat occidental.

    RépondreSupprimer
  2. Richard Malka, l'avocat de Charlie Hebdo, s'en prend à son tour à la députée Danièle Obono: "Elle avait les yeux secs devant les morts de Charlie Hebdo" - VIDEO https://jeanmarcmorandini.com/article-435334-richard-malka-l-avocat-de-charlie-hebdo-s-en-prend-a-son-tour-a-la-deputee-daniele-obono-elle-avait-les-yeux-secs-devant-les-morts-de-charlie-hebdo-video.html via @morandiniblog
    .
    Trop d'intellectuels se taisent quand d'autres se font les complices de militants incultes qui se prennent pour des phares.
    CRAB

    RépondreSupprimer
  3. ‘’ TENUE RÉPUBLICAINE ‘’, une absurdité de plus – toute ma vie j’ai vu des jeunes filles ou des femmes en short, et je ne vois pas, quand il fait chaud, en quoi un nombril visible est indécent.
    Une tenue hyper-sexualisée c’est de voir des filles couvertes de pieds en cape ou simplement enfoulardée.

    RépondreSupprimer
  4. Deux vidéos
    L’esclavage n’avait pas attendu l’arrivée des occidentaux pour sévir en Afrique. Une vérité historique connue de tous ceux qui ont eu la curiosité de lire, entre autres, « Le Génocide voilé » du chercheur franco-sénégalais Tidiane N’Diaye, et qui donc n’ignorent rien de la barbarie et de l’ampleur de l’esclavage musulman depuis le septième siècle
    1 -
    http://crab.painter.free.fr/videos/0%20Onfray_%20et%20Malek%20Chebel%20_%20l%20esclavage.flv
    .
    2 –
    Tanger-Tombouctou_Extrait
    http://blvids.free.fr/Tanger-Tombouctou_Extrait.mp4
    .

    RépondreSupprimer
  5. ÉCOLE LAÏQUE
    Nul ne retient ceux qui n'aiment pas la culture française, l'étranger qui aime la culture française est le bienvenu, ça s'appelle l'immigration choisie.
    .
    Pour saper l’inquisition musulmane et le terrorisme musulman, commençons par enseigner à l'école le fait athée, l'évolution des espèce de Darwin et l'égalité femmes-hommes en contrepartie du fait religieux.
    SUITE
    https://claude-bouvard-lucrece.blogspot.com/2020/10/ecole-laique.html
    .

    RépondreSupprimer
  6. Paris: le mot "collabo" tagué sur la façade du PCF, rappelle surtout la période où le PCF tout sauf résistant avait soutenu le " Pacte germano-soviétique ", faire de G. Môquet un résistant relève de la théologie, mais à notre époque PCF et chefs de la France insoumises islamo-gauchistes. trahissent notre pays.
    .
    Ne pas aimer la France, c’est détester la liberté
    Bianco, Plenel, Tood, Mélenchon, R.Diallo, D.Obono, C. De Haas, C. Autin et T. Ramadan portent une lourde responsabilité dans l'expansion de l'inquisition musulmane dans notre pays...que finalise l'assassinat de Samuel Paty..

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.