samedi 28 novembre 2020

L’EFFET PAPILLON


 

TROUVÉS DANS MON JARDIN

[ Celui qui contrôle la peur, contrôle les âmes. Machiavel ]


[ « Je n’enseigne rien à mes élèves ; j’essaie seulement de créer les conditions dans lesquelles ils peuvent apprendre. » Albert Einstein ]


CONCORDER

Ce n’est pas le fait religieux qu’il faut enseigner à l’école, mais les œuvres d’auteurs dont la volonté de transmission des connaissances est sincère, par exemple : dans cette période sublimée Covid19, où, en cette fin d’année, s’ébrouent quatre petits mutants de la dernière génération ( pour l’instant ) prêts sans regret, tellement ils nous aiment, à passer l’hiver en notre auguste compagnie dont le plus virulent de tous, l’exterminator Castexropode averti du grand dé-confinement qui avait classé les librairies « commerces non essentiels » - et, pour Noël, classé la crèche « commerce essentiel ».

.il serait revenu sur sa décision...pourtant tous les prophètes étaient d’accord...pour une fois.


ENFIN UN DISCOURS DE VÉRITÉ !

« Un prêtre m’a dit que l’islam n’était pas une civilisation, mais une barbarie.

Nous ne sommes pas capables d’entendre ce discours-là en France car c’est un discours qui suppose que l’on prenne de la hauteur.

.../...

il faudrait penser en termes de millénaires ou au moins de centenaires ».


Puis, Michel Onfray a exposé plus en détail son analyse à la chaîne de télévision arménienne.

Un chef de l’État n'est pas quelqu’un qui doit se dire : «Dans quatre ans, je vais être réélu, qu’est-ce que je dois faire pour être réélu ? ».

Mais un président devrait se demander : « Dans cent ans, que sera devenu mon pays ? Je ne dois pas être de ceux qui ont contribué à la destruction de mon pays dans les cent années qui viennent »

.../...

Michel Onfray considère sans détour que la situation en Arménie à celle de la France est très comparable ;

les deux situations sécuritaires seraient bien plus similaire qu’il n’y paraît et participe « du même combat » : « Hélas, j’en ai honte pour vous, la France ne vous a pas aidé alors qu’elle n’a pas compris que ce qu’il se passe en Arménie, c’est ce qu’il se passe déjà sur son territoire. »

Il a alors rappelé le terrible assassinat de Samuel Paty « égorgé dans la rue parce qu’il enseignait la liberté d’expression ».

.../...

« le fait que nous n’ayons pas compris que c’était le même combat montre bel et bien que la France fera, probablement, partie du camp des vaincus » face à l’islamisme [ On ne règle jamais les problèmes avec ceux qui les ont créés.

Albert Einstein ]

Je ne suis pas d’accord avec la conclusion livrée par Michel Onfray, la plupart de nos compatriotes sont excédés - sans se débarrasser du gauchisme culturel dont les islamo-gauchistes entre-autres mélenchonistes - ni sans mettre un terme au regroupement familial *1 ni à une immigration originaire des pays dominés par des musulmans je crains, d’ici-peu, que surviennent au regard de l’impéritie chronique de nos gouvernants des réponses violentes à cette guerre civile dors et déjà déclenchée, en métropole, par les islamistes solidaires pour l’essentiel de l’inquisition et du terrorisme musulman.


*1 Depuis plus de quarante ans la majorité des français ne cesse de réclamer l’une et l’autreon ne doit plus laisser venir en nombre des gens dont la religion pose autant de problèmes.


[ La France a été récemment à la fois attaquée par des actions terroristes et la cible d’une campagne anti-française. Nous vivons des moments de grande violence, en France, mais aussi en Europe. Ce qui est particulier, c’est le mélange d’une menace terroriste et d’un environnement de haine attisé par le radicalisme religieux. Cet ensemble a une seule cible : les libertés fondamentales, l’état de droit. Ce sont des attaques contre ce que nous sommes. Et quand je dis « nous », je pense aux Européens car la France n’est pas seule concernée. C’est le modèle européen qui est ciblé. Ceci étant dit, il faut bien décrire et nommer les différents aspects de cette situation de violence.

Le Drian ]

C’est une phrase totalement nouvelle dans la bouche d’un ministre, c’est pourtant ce que les observateurs lucides disent et rappellent, sans relâche, depuis plusieurs décennies.


UN EMBRYON DE RÉPONSES

Seine-et-Marne : quinze mois de prison ferme pour un clip de rap évoquant l'assassinat de Samuel Paty

« On découpe comme Samuel Paty, sans empathie » : prison ferme pour le rappeur Maka

Il a été condamné par le Tribunal de Meaux à 21 mois de prison et incarcéré, notamment pour apologie du terrorisme.

Il était jugé après la mise en ligne d’un clip où il faisait référence à la décapitation de l’enseignant des Yvelines.


Le 13 novembre, un adolescent de 14 ans avait repris les paroles de ce morceau en classe pour menacer une enseignante d'un collège de Savigny-le-Temple pendant un cours consacré à la liberté d'expression.

Une enquête avait été ouverte pour menaces de mort sur une personne chargée d'une mission de service public par le parquet de Melun.

L'adolescent, en classe de 3e, qui portait par ailleurs dans une de ses poches un pistolet à impulsion électrique Taser, a été présenté à un juge pour enfants.

La sanction, à suivre...


Dix-huit mois de prison contre l’imam de Villiers-le-Bel pour « apologie du terrorisme » un pakistanais qui se revendique du soufisme Luqman H avait salué sur les réseaux sociaux l’auteur de l’attaque devant les anciens locaux de « Charlie Hebdo » fin septembre 2020

À sa sortie de prison, sera t-il expulsé ? ...à suivre.


RAPPEL

Ce qui est particulier, consubstantiel à l’islam, c’est depuis des centaines de milliers d’années c’est le mélange d’une menace terroriste et d’un environnement de haine de la liberté de conscience ou d’expression attisé au quotidien au nom de la religion, sinon du prophète.

Cet ensemble a en même temps deux cibles : les libertés fondamentales [ les valeurs de la France ], le Contrat [ l’État de Droit ].

Ce sont des attaques ciblées contre ce que nous sommes, des citoyens laïques capables de construire ensemble une société susceptible de faire progresser l’égalité des droits.

CRAB


SUITES

http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/11/science-et-foi-sans-conscience.html


https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/maupertuis-la-morale-utilitaire.html

.

1 commentaire:

  1. Une centaine d’universitaires alertent : « Sur l’islamisme, ce qui nous menace, c’est la persistance du déni »
    Tribune
    Collectif
    Dans une tribune au « Monde », des professeurs et des chercheurs de diverses sensibilités dénoncent les frilosités de nombre de leurs pairs sur l’islamisme et les « idéologies indigénistes, racialistes et décoloniales », soutenant les propos de Jean-Michel Blanquer sur « l’islamo-gauchisme ».

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.