jeudi 26 novembre 2020

SCIENCE ET FOI SANS CONSCIENCE

 

" Fort de nature ", de Sylvie Chapdelaine

.

GAUCHISME CULTUREL

Penser à tous ces idiots utiles de l'islamisation à la française qui, depuis longtemps, ne sont plus à une intelligence près avec les ennemis de la liberté de conscience et d’expression.

.

Extrait de l’édito de RISS, " Non à la sciençophobie ", mis en ligne par Charlie Hebdo - Paru dans l'édition 1479 du 25 novembre 2020

.

Lors du procès d’Abdelkader Merah, en 2017, il était saisissant d’entendre cet islamiste affirmer que les imams étaient des « savants » et que l’islam était une « science religieuse ». Les mots « savant » et « science », habituellement utilisés pour contredire l’obscurantisme de la foi et de la superstition, étaient pris en otage, vidés de leur sens, pour démontrer l’inverse de leur signification première. Après le discrédit de la science, telle que nous la connaissons depuis deux siècles, s’opérera le discrédit de la démocratie. Le faux deviendra vrai. Le vrai deviendra faux. Les tyrans deviendront des libérateurs, et les libérateurs deviendront des tyrans. Plus rien de rationnel ne pourra barrer la route à l’arbitraire du ­fantasme. L’émotion de l’injustice vaudra réalité. Et l’injustice deviendra réalité. •

RISS

.

LE VRAI EST DANS LE LIVRE

Nul ne se laissera duper : " islamophobie " s’emploie exclusivement pour empêcher la critique athée et féministe*1 du coran ou de la sharia, un texte rédigé par des hommes afin principalement d’asseoir la domination des hommes sur les femmes ;

rien que dans le coran, 63 % des sourates sont des appels à la haine du non-musulman.

*1Féminisme universel

.

RÉHABILITER LA RAISON-RAISONNANTE

Ce n’est pas le fait religieux qu’il faut enseigner à l’école, mais les œuvres d’auteurs dont la volonté de transmission des connaissances est sincère, par exemple :

Je veux te révéler les principes des choses, te montrer où la nature puise les éléments dont elle crée, fait croître et nourrit toutes choses, où elle les ramène de nouveau après la mort et la dissolution. ( I, 55-57 )
.../...
J'ai voulu t'exposer cette doctrine à nous / en un chant possédant le doux accent des Muses, / et sur elle poser la douceur de leur miel, / dans l'espoir que nos vers sachent, par ce moyen, / te retenir l'esprit tandis que tu perçois / des choses la nature en sa totalité, / et te pénètres bien de leur utilité.
LUCRÈCE
98-55 av. l’ère commune.

.

SUITES

https://laicite-moderne.blogspot.com/2020/11/acte.html?spref=tw

.

http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/11/lucrece-et-les-pourceaux-depicure.html

.

http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/11/ebaudissement.html

.

http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/11/culture-inquisition-et-terrorisme.html

.

http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/10/liberte-dexpression.html

.

http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/10/ce-quun-president-aurait-du-dire.html

.

http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/09/laicite-en-2020.html

.

http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/10/la-censure-ou-la-pulsion-de-mort-en.html

.

http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/10/letat-de-guerre.html

.

http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/11/ode-la-france.html


2 commentaires:

  1. LOIS CIVILES
    Les libertés individuelles, sans exception, ont toutes été obtenues contre les religions et les hiérarchies monothéistes par la critique athée et féministe ( féminisme universel ).
    .
    Dans notre pays, laisser entrer des afghans anti-laïques, hyper-sexistes, contre la liberté de conscience et d'expression, c'est du plein délire.
    .
    Alors qu’il y plusieurs millions de chômeurs en métropole, les minorités du gauchisme cultuel refusent l’abrogation du regroupement familial principale source de l’immigration non-choisie.
    .

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt. Albert Einstein

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.