samedi 26 décembre 2020

LETTRE AUX ESCROCS DE L’ANTIRACISME

 


Mesdames et messieurs les escrocs de l’antiracisme, je ne vous écris pas cette lettre...

.

CULTURE FRANÇAISE

Le concept de « citoyen du monde », un oxymore

Opposons à la culture de l’effacement ( Cancel culture ) l’impertinence à la française, l’ironie à la française, le goût de la satyre, tout l'esprit réunit de la culture française dans toute sa splendeur aux antipodes de la misère puritaine des décoloniaux ou du néo-féminisme.

.

L'ignorance ou l’inculture des hordes musulmanes destructrices de patrimoines ( Afghanistan, Irak ou Syrie ) a été un précurseur de la culture de l’effacement ( Cancel culture ) théorisée essentiellement aux États-Unis puis en dernier ressort importée en France, laquelle, dans l'actualité, tente dans notre pays, de désinformer les plus jeunes.

CRAB

.

Les limites de ce qui est utile ou non sont le plaisir et le déplaisir.

Démocrite

.

Jouir sans se nuire ni nuire à autrui.

Épicure

.

Fais taire tes opinions, tes sentiments, tes humeurs. Efface ta personne. Alors ton guide intérieur, ne se causant plus aucun trouble à lui-même, te conduit à la chose essentielle qui est en toi : l'impassible nature universelle.

Lucrèce

.

Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race.

Étienne de La Boétie

.

Pour qu'on ne puisse pas abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir. - L'Esprit des lois - 1748.

Montesquieu

.

L'instruction publique n'a pas droit de faire enseigner des opinions comme des vérités.

Condorcet

.

Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée.

Condorcet

.

Le retour en force du naturalisme, remettant à l'honneur le concept bien usé d'instinct maternel et faisant l'éloge du masochisme et du sacrifice féminins, constitue le pire danger pour l'émancipation des femmes et l'égalité des sexes.

.

Je ne pardonne pas à la gauche d’avoir abandonné la laïcité. *1

Élisabeth Badinter - Féminisme universel -

.

[ *1 - À titre personnel, j’ajoute que la gauche insensible au génocide des arméniens qui pourtant se poursuit depuis 1915, ( à notre époque initié par Erdogan ), à trahie la laïcité pour, par électoralisme, s’inféoder à l’islam politique ;

il suffit de lire le coran pour comprendre qu’il n’existe pas d’ islam autrement que politique, ce que Erdogan ne manque jamais de rappeler à la ville et au monde. Claude Bouvard ]

.

En quoi les droits en vigueur dans la république que nul n’est censé ignorer seraient-ils différends selon que les personnes seraient musulmanes ou chrétiennes ou athées ?

Anne-Sophie Chazaud - Féminisme universel -

.

SOMBRE PERSPECTIVES

Ce qui n'est point utile à l'essaim, n'est point utile à l'abeille [ non plus ], emprunté à Marc Aurèle par Montesquieu ;

à l’instar d’une Europe qui structurellement dessert la mutualisation des connaissances, compte tenu, d’une nation à l’autre, d’alliances, d’intelligences ou de soumissions avec des pays extérieurs à Maastricht dont les intérêts sont plus ou moins contraires à l’intérêt commun de l’essaim en visant plus particulièrement à maintenir la France à un niveau de puissance tant économique que culturel le plus bas possible.

.

L’ENNEMI DE L’INTÉRIEUR EST L’ENFANT ADULTÉRIN DU BANQUIER JEAN MONNET

.

[ L'état qui engendre la règle est différent de celui que la règle engendre.

Nietzsche ]

.

Le totalitaire veut sans émoi à partir de ses fantasmes faire de l’universel en niant la culture de sa Nation dont il entend déconstruire en totalité la souveraineté, il nie la citoyenneté en s’affichant citoyen du monde, alors que la culture est l’expression vivace de l’identité d’un pays...son pays qui n’est plus le sien, sa ville qui n’est plus sa ville...mais autant de lieux progressivement dénaturés pouvant se radicaliser en segments du monde exclusivement dédiés à la consommations et à ses consommateurs...

En 2020, faute de ne pas avoir réalisé structurellement une Europe constitué de nations souveraines capables en périodes de crises de s’associer, de mutualiser la recherche, l'érosion de la puissance occidentale est telle que la notion d'Occident est désormais dépourvue de substance stratégique*1.

*1 Covid – un labo allemand s’associe avec un labo américain et ce sont les américains les premiers à se faire vacciner.

Colbert, en son temps, définit le souverainisme, recevoir plus de numéraires qu’on en donne - vidéo :

http://blvids.free.fr/Colbert_et_le_Souverinisme.mp4

.

RAPPEL : CENSURES et LIBERTÉ D’EXPRESSION
Les
" lois mémorielles " Gayssot et Taubira sont pernicieuses, intellectuellement malhonnêtes, nul besoin de réprimer qui ce soit pour révisionnisme quelques soient les modalités que peut prendre parfois le déni de faits historiques, le meilleur test est la puissance de la pensée dans un optimal libre échange.
C’est seulement à l’issue d’un débat entre personnes (
policées et éduquées ) que doit ressortir la vérité, et non de l’interdiction des idées.

.

CENSURE ET AUTOCENSURE
Elles est la conséquence de l’activité d’associations, de parties civiles, de ligues de vertu qui rivalisent de combativité pour porter des actions en justice toujours plus nombreuses, principalement à cause de la loi Pleven relative à la lutte contre le racisme.
.
L’enfer est pavé de bonnes intentions aussi depuis la nuit des temps le diable ( celui qui n’est pas bon ) se loge dans les détails.
.
C’est très rapidement devenu un fond de commerce, fondé sur la constitution de l’accusation d’intentionnalité (
provocation à la haine, par exemple ) ce qui permet de gonfler le caractère moral à outrance dans le sens d’une imputation sans preuve, simplement sur la base de ce que des propos tenus pourrait induire, et sans considération d’une nécessité de matérialité d’une infraction consécutive quelconque.
.
Le président d’une importante association (
presque une institution ), pas plus tard que ce matin, 2 décembre 2020, sur une chaîne d’info, d’emblée faisait savoir à l’animateur que la veille sur ce même plateau il n’aurait pas dû inviter X ( « désigné nauséeux » ) parce qu’il pense autrement.
.
Ce type d’interventions assez généralisées pratiquement toujours parsemées, ponctuées d’injures envers la personne désignée à la vindicte pas vraiment populaire si l’on se réfère lors de sondages véritablement à ce pensent la grande majorité des français, sont bien souvent dues à des lieder de minorités qui n’ont d’autre souci que d’empêcher se tenir la Dispute.

.

ÉMANCIPATION ANTIRACISMES

Enseigner le '' FAIT ATHÉE '', enseigner la philosophie à l'école en contrepartie du fait religieux, le monothéisme étant la racine du pire des sectarismes ou des racismes, il est approprié de dire la même chose du gauchisme culturel, dont la misogynie, l’homophobie et l’antisémitisme des nov-féministes de l’intersectionnalité, les afro-descendants ou plutôt les afreux-descendants devrait-on dire au même titre que les dé-coloniaux descendants très probablement de tribus d’esclavagistes noirs, les indigènes de la république misogynes et d’un racisme abouti, le nov-apartheid du CRAN, les idiots utiles à l’islamisation à la française des islamo-gauchistes de La France aussi insoumise que moi je suis curé ou imam.

Autant de minorités braillardes, sans valeurs respectables dont il faudra bien se débarrasser...

.

L’AFREUSEDESCENDANCE

Indigènes de la République : Thomas Guénolé démontre, dans Marianne, le racisme, la misogynie et l'homophobie de Houria Bouteldja, visible notamment sur le blog de Mediapart *1 de Houria Bouteldja un torchon antisémite répugnant sur l'affaire Miss Provence 2020.

*1- la feuille de choux des fossoyeurs de la république.


Compte tenu des propos, ci-dessus, tenus par Houria Bouteldja il y a de fortes probabilités que sa non pas afrodescendence mais son '' afreusedescendance '' personnelle trouve son origine dans une tribu d'esclavagistes arabo-musulmans.

.

C'est procéder par la preuve que de citer sans détours les propos tenus par cette « personne » raciste, homophobe et misogyne que nul ne retient dans notre pays au même titre que tous ceux qui n'aiment pas la culture française.

Ces ignobles individus, sont-ils capables de faire preuve de cohérence ? ...j’en doute.., c’est tellement plus facile pour eux de faire preuve d’une jouissance sadique en interdisant l’école publique aux enfants juifs nés dans les " territoires perdus de la république ".

.

NOËL 2020 ÉTANT PASSÉ

Il convient de rappeler que l'espérance nourrit une chimère et la vie s'écoule, alors que la mort n’est point à craindre, la mort étant absence de sensation ;

je n'ai jamais vu ni entendu un cadavre donner une conférence de presse ni se plaindre de l'autopsie.

Chacun sait, même s’il ne se l’avoue pas toujours, que l’on n’a une deuxième vie quand on n’a compris qu’on n’en n’a qu’une, ce qui implique de tout faire pour se préserver des pathologies car nous ne sommes pas sans savoir que si la nature était bonne, il n’y aurait nul besoin de médecine pour se protéger de la Covid ou de ses rejetons.

.

[ La vie n'est donnée à personne en propriété, elle est donnée à tous en usufruit.

Lucrèce ]

.

On a une deuxième vie quand on n’a compris qu’on n’en n’a qu’une, dans tous les cas l'espérance nourrit la chimère d’une vie possible dans des arrière-mondes contribuant à faire accroire cette idée d’une vie éternelle après la mort, pire, avec à la clé la promesse pour certains d’une sanction divine infernale et éternelle, notamment pour les athées ou pour les non-musulmans.

.

SUITES

« Ensemble, défendons la liberté »

https://laicite-moderne.blogspot.com/2020/09/proces-des-attentats-de-janvier-2015.html

.

Penser, c'est élaborer son affect

http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/11/acte.html

.

Les nourritures terrestres des « bons commandements » du dogme ou des rituels de l’obscurantisme.
http://democrite-epicure.hautetfort.com/archive/2017/03/27/couvertes-de-pieds-en-cape-5926023.html

.

Contre ce que femme veut tous les dieux sont-impuissants.

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/contre-ce-que-femme-veut-tous-les-dieux.html

Claude Bouvard dit CRAB



Libellés

Athéisme, antiracisme, France, Laïcité, Mila, obscurantisme, islam, inquisition_musulmane, miss-Provence_2020, nation, république, Samuel_Paty

5 commentaires:

  1. FICHES MÉMORIELLES
    Montesquieu utilise l'ironie pour dénoncer les esclavagistes. Il est un anti-esclavagiste militant, contrairement à ce que pourrait laisser supposer certaines phrases sorties de leur contexte. En ridiculisant les arguments en faveur de l'esclavagisme, Montesquieu montre la brutalité des Européens avec les Indiens, le racisme qui justifie la traite des Noirs et l'impiété de ceux qui se disent chrétiens.

    Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes ; parce que, si nous les supposions des hommes, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous-mêmes chrétiens. Si j'avais à soutenir le droit que nous avons eu de rendre les nègres esclaves, voici ce que je dirais :
    Les peuples d'Europe ayant exterminé ceux de l'Amérique, ils ont dû mettre en esclavage ceux de l'Afrique, pour s'en servir à défricher tant de terres. Le sucre serait trop cher, si l'on ne faisait travailler la plante qui le produit par des esclaves.
    Ceux dont il s'agit sont noirs depuis les pieds jusqu'à la tête ; et ils ont le nez si écrasé qu'il est presque impossible de les plaindre. On ne peut se mettre dans l'esprit que Dieu, qui est un être très sage, ait mis une âme, surtout bonne, dans un corps tout noir. Il est si naturel de penser que c'est la couleur qui constitue l'essence de l'humanité, que les peuples d'Asie, qui font les eunuques, privent toujours les noirs du rapport qu'ils ont avec nous d'une façon plus marquée.
    On peut juger de la couleur de la peau par celle des cheveux, qui, chez les Égyptiens, les meilleurs philosophes du monde, étaient d'une si grande conséquence, qu'ils faisaient mourir tous les hommes roux qui leur tombaient entre les mains.
    Une preuve que les nègres n'ont pas le sens commun, c'est qu'ils font plus de cas d'un collier de verre que de l'or, qui, chez les nations policées, est d'une si grande conséquence.
    Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes ; parce que, si nous les supposions des hommes, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous-mêmes chrétiens.
    De petits esprits exagèrent trop l'injustice que l'on fait aux Africains. Car, si elle était telle qu'ils le disent, ne serait-il pas venu dans la tête des princes d'Europe, qui font entre eux tant de conventions, d'en faire une générale en faveur de la miséricorde et de la pitié ?

    RépondreSupprimer
  2. Montesquieu n'aime ni ne craint. Il travaille, nous dit M. Barrera, à distinguer le théologique du politique, non les Églises et l'État. Comme Aristote ou Tacite, il pense qu'on ne peut entendre les institutions d'une nation si l'on en ignore les mœurs. Or la religion en fait partie au premier chef. Il faut ainsi saisir cette relation entre les idées religieuses et la liberté. Si Montesquieu regarde l'idée d'infini, caractère essentiel de la divinité, comme incompatible avec la modération politique, le christianisme lui apparaît cependant comme beaucoup plus susceptible d'affirmer le dogme de la liberté que l'islam, religion des empires et du despotisme? N'en disons pas plus, car le sujet est délicat. Autant lire M. Barrera. Le lecteur en tirera d'indéniables profits dans les débats d'aujourd'hui.
    .
    .
    Le comte de Volney, érudit et philosophe, ayant des responsabilités en matière d’enseignement (1794), malgré une incarcération sous la Terreur, auteur d’un ouvrage considérable à l’époque, « Ruines ou Méditations sur les révolutions des empires», affirmait :
    « Il faudrait qu’une nation entière, guérie du délire de la superstition, fut inaccessible aux impulsions du fanatisme… Qu’un peuple s’imposât lui-même le joug de la vraie morale et de la raison »
    .
    Montesquieu ne connaît pas le mot « laïcité » dont le sens moderne n’apparaît qu’en 1871 (voir « Laïcité » Wikipédia) avec l’idée d’une égalité des Eglises face à l’Etat. Il connaît par contre la « tolérance » où une religion dominante et souvent d’Etat « tolère » les autres qui sont donc des « religions tolérées ». La lettre persane 86 définit clairement sa position.

    RépondreSupprimer
  3. 1. Montesquieu Lettres persanes, lettre 86
    (…)
    « On remarque que ceux qui vivent dans des religions tolérées, se rendent ordinairement plus utiles à leur patrie que ceux qui vivent dans la religion dominante ; parce que, éloignés des honneurs, ne pouvant se distinguer que par leur opulence et leur richesses, ils sont portés à en acquérir par leur travail, et à embrasser les emplois de la société les plus pénibles.
    D’ailleurs, comme toutes les religions contiennent des préceptes utiles à la société, il est bon qu’elles soient observées avec zèle. Or qu’y a-t-il de plus capable d’animer ce zèle que leur multiplicité?
    Ce sont des rivales qui ne se pardonnent rien. La jalousie descend jusque aux particuliers : chacun se tient sur ces gardes, et craint de faire des choses qui déshonoreraient son parti, et l’exposeraient aux mépris et aux censures impardonnables du parti contraire.
    Aussi a-t-on toujours remarqué qu’une secte nouvelle introduite dans un Etat était le moyen le plus sûr pour corriger les abus de l’ancienne.
    On a beau dire qu’il n’est pas dans l’intérêt du prince de souffrir plusieurs religions dans son Etat. Quand toutes les sectes du monde viendraient s’y rassembler, cela ne lui porterait aucun préjudice; parce qu’il n’y en a aucune qui ne prescrive l’obéissance et ne prêche la soumission.
    J’avoue que les histoires sont remplies de guerres de religion: mais qu’on y prenne bien garde, ce n’est point la multiplicité des religions qui a produit ces guerres, c’est l’esprit d’intolérance qui animait celle qui se croyait la dominante.
    C’est cet esprit de prosélytisme, que les Juifs ont pris aux Egyptiens, et qui d’eux est passé, comme une maladie épidémique et populaire, aux mahométans et aux chrétiens.
    C’est enfin cet esprit de vertige, dont les progrès ne peuvent être regardés que comme une éclipse entière de la raison humaine.
    Car enfin, quand il n’y aurait pas de l’inhumanité à affliger la conscience des autres, quand il n’en résulterait aucun des mauvais effets qui en germent à milliers, il faudrait être fou pour s’en aviser. Celui qui veut me faire changer de religion ne le fait sans doute que parce qu’il ne changerait pas la sienne quand on voudrait l’y forcer: il trouve donc étrange que je ne fasse pas une chose qu’il ferait lui-même, peut-être pour l’empire du monde. »

    2. Montesquieu De l’esprit des lois
    « Sur le caractère de la religion chrétienne et celui de la mahométane, on doit, sans autre examen, embrasser l’une et rejeter l’autre : car il nous est bien plus évident qu’une religion doit adoucir les mœurs des hommes, qu’il ne l’est qu’une religion soit vraie. C’est un malheur pour la nature humaine lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée. »

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est curieux, les Simpson n'ont pas prédits ceux qui, une dizaine d'individus à Rézé, criaient '' tue-le, c'est un blanc '' !!! À plusieurs reprises dans la vidéo, on entend distinctement crier : « Tuez-le ! Tuez-le ! ». On entend également les agresseurs traiter la victime de « gwer », terme infamant d’origine turque désignant les Européens et les blancs dans leur ensemble. La scène s’arrête quand un habitant vient porter secours à la victime.

    RépondreSupprimer
  5. FICHES MÉMORIELES
    Comment se fait-il que cette affaire n’a pas fait le tour du monde et laisse indifférant les milieux du football et d’ailleurs ?
    .
    Un jeune Belfortain de confession musulmane et fils de policiers a déposé une plainte après avoir été agressé parce qu'il avait publié sur les réseaux sociaux des photos le montrant en train de fêter Noël, a-t-on appris samedi de source policière.
    La victime, âgée de 20 ans, a d'abord reçu un message menaçant d'une de ses connaissances, après la publication des photos de son repas de Noël: "Sale fils de blanc, fils de serpent, fils de policiers... Je vais te montrer ce qu'est un vrai rebeu" (arabe en verlan).
    Et l'auteur, qu'il connaissait de l'école et de son club de football, de le menacer lui et ses parents parce qu'il est choqué de le voir fêter Noël alors qu'il est de confession musulmane.
    Interloqué, le jeune homme a voulu avoir une explication avec l'auteur du message, qui l'a convié à un rendez-vous. Mais il était attendu là par cinq personnes qui l'ont violemment frappé et menacé pour qu'il ne dépose pas de plainte, a-t-on indiqué de même source.
    "Il est tombé dans un guet-apens", a affirmé la mère de la victime, officier de police judiciaire, pour laquelle "cette affaire ne doit pas rester sans suite.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.