dimanche 31 janvier 2021

CHRONIQUE - JANVIER 21 – SUITE

Dieu ne s’est pas créé lui-même, il est le fils de l’orgueil humain. Dieu nie le monde, et moi je nie Dieu !

Albert Camus

L’Homme n’est pas un but mais un pont.

Nietzsche

RAPPEL :



La carte de journaliste ne fait pas le journaliste, mais à Médiapart *X ce n'est pas un problème, ce qui compte c'est de recruter d'indécrottables militants du gauchisme culturel.

...mais que dire d’une carriériste de la politique ?


*X - Edwy Plenel - un cas de genre

http://laicite-moderne.blogspot.com/2017/11/edwy-plenel-un-cas-de-genre.html


ABÎME

L'islam ne peut être autrement que politique, ce qu’Erdogan ne manque jamais de rappeler à la ville et au monde.

LE PARDIGME CIVILISATIONNEL

L’Occident a inventé la pensée dialectique dont use à bon escient la pensée critique athée et féministe des religions ou de la censure, alors que, dans le même temps, le monde islamique pétrifié dans le refus de chercher la vérité au profit de l’approbation a sacralisé l’interdiction de penser.

CITATION

L’immigration est un sujet essentiel de la politique globale

« l’expansion numérique d’un groupe donné *1 suscite des pressions politiques, économiques et sociales sur d’autres groupes et induit des réactions en retour ». Samuel Huntington ( Le Choc des civilisations, p.388 )  *1- Rappel : Dans notre pays 150 imams turcs financés par la Turquie ont pour mission d'endoctriner les populations dans les mosquées et les écoles coraniques, dans la perspective de prendre le pouvoir communal.


L’expulsion d’imams étrangers notamment algériens ou marocains dont la fonction est de promouvoir le politico-religieux de leurs pays respectifs aurait dû être envisagée depuis longtemps... doit être envisagée. Qui ne veut pas les expulser, « nos » gouvernants depuis plus de vingt ans, sinon bon nombre d’associations subventionnées par l’État, associations pour la plupart dites : " Des droits de l’homme " ou apparentées complètement infiltrées par les islamophiles ?


POPULISME MORAL

Nous savons qu’environ, pour le bien-être d’une toute petite minorité, constituée d’environ moins d’un quart de petits ou plus ou moins grands patrons a besoin d’une main-d’œuvre de migrants sous-payée ou très très mal-payée destinée à combler les emplois ou métiers que les français ont mille fois raison de ne plus accepter.... parce que mal-payés... Mais ces petits ou plus ou moins grands patrons peuvent compter sur le soutien pro-immigration des chaînes publiques financées sur les deniers publics, comme France 3, par exemple.


Pour ma part, voir ces entreprises disparaître faute de main-d’œuvre mal payée ne me ferait verser aucune larme... à moins de vouloir pérenniser la une pauvreté structurelle, ad aeternam ! La majorité des français, sans relâche, exigent une pause de l’immigration compte tenu du chômage structurel massif que supporte, depuis de nombreuses décennies, notre pays ; hors, s’observe que c’est sur cette majorité de nos compatriotes que s’exerce la tyrannie répandue par des minorités populicides pro-immigrations, anti-souverainistes, regroupées dans l’écuelle du gauchisme culturel, dont : les escrocs de l’antiracisme, les dé-coloniaux, les racistes de l’intersectionnalité parangon de l’anti-féminisme universel, les dé-coloniaux ou les indigènes de la république... auxquels, à cette liste, il faut ajouter les carriéristes-clientélistes de " La France insoumise " *1.

1*. " insoumise " ce qui ne manquerait pas de faire rire...si ce n’était tragique.

AHURISSANT                                                                                          Le 29 Janvier le Premier ministre Castex, s’est rendu à Grigny en Essonne pour annoncer de nouvelles mesures de soutien aux quartiers prioritaires de la ville.


Depuis plus de cinquante ans, ne se compte plus les milliards de francs, puis d’euros dispensés aux quartiers, vous savez ces petites choses fragiles dites sensibles, et sans l’ombre de résultat.


COVID EN GUOGETTE

" Pour que les hommes, tant qu'ils sont des hommes, se laissent assujettir, il faut de deux choses l'une : ou qu'ils y soient contraints, ou qu'ils soient trompés. " - Étienne de La Boétie, Discours de la servitude volontaire (1576)


Aux États-Unis, un gorille traité aux anticorps a guéri du Covid-19

On ne sait toujours pas s’il est républicain ou démocrate, mais peut-être bien plus sûrement évangéliste, bref, un authentique américain.


CITATION

" Il [ Diogène ] compris ainsi qu’Alexandre méprisait sa façon, de discuter avec lui, précisément parce qu’il n’avait jamais entendu un vrai spécialiste du discours : il avait toujours admiré au contraire les arguments des sophistes comme quelque chose de noble et de magnifique ". " Les Cyniques ", Ed. Les classiques de la philosophie, page 215.


Aujourd’hui, avec bon sens, nous dirions de Macron : c’est un nov-platonicien, certes miniaturisé, je vous l’accorde volontier...que la plupart des journalistes particulièrement bien inspirés ne manquèrent pas de métamorphoser cette obscure clarté qui tombe des étoiles en un impressionnant Jupiter qui avec le flux nous fit voir trente voiles, l’innocente-coupable tentative journalistique de le faire plus grand que le sophiste et inflexible Alexandre.


EN FRANCE

Devant l’histoire de notre pays, icelui qui a fait de l’anti-Raoult primaire, sinon plus encore, porte la lourde responsabilité dans l’enrégimentement des médecins par le pouvoir jacobin, alors qu’ils connaissent parfaitement leur patientèle, il leur est interdit de librement prescrire selon leur conscience.


Un médecin nantais condamné pour avoir passé des appels malveillants à Didier Raoult


La cheffe de service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine de Paris est visée par une procédure pour diffamation envers le professeur Didier Raoult.


CITATION

« C’est mieux de ne pas confiner, on va rendre tout le monde fou ! Il faut revenir sur terre. Depuis un an, on a les courbes. Il n’y a pas d’évidence que les mesures sociales qui ont été prises pour contrôler cette épidémie aient contrôlé quoi que ce soit. Donc il faut laisser les gens vivre et il faut soigner ! » - Didier Raoult ( Invité de Radio Classique )


MORT DE RIRE

" Poule mouillée ", " paresseux "...   Sans panache, l'association Peta dans un des ses jours noirs dont elle a le secret dénonce un langage trop " oppressif " envers les animaux.


« Je veux qu’il n’y ait si pauvre paysan en mon royaume qu’il n’ait tous les dimanches sa poule au pot. »

Henri IV

Holà, voilà qu‘à présent je me surprends à parler de jours noirs.... je vais avoir les dé-coloniaux et les indigénistes sur le dos... n’a pas droit à la négritude qui le veut....


Patience, les Peta ne tarderont pas à demander le déboulonnage, sur le Pont-neuf, de la statue équestre du bon roi Henri.


MAS-TU-VU PONTIFIANT

Présidentielle 2022 : " Pas une voix ne doit aller à Marine Le Pen ", dixit Adrien Quatennens. Cet histrion tenant du gauchisme culturel porte la responsabilité de cette mouvance du séparatisme musulman ou de l’islamisation française dont il a fait une partie de sa clientèle électorale. Sans autres idées que diaboliser le R N, ces gauches sans autre programme n’en finissent pas depuis une quarantaine d’années de faire le jeu des anti-souverainistes pro-européens sans nuance pour lesquels l’immigration est une donnée vitale pour pérenniser dans le temps la pauvreté.


TRIBUNAL MORALISATEUR                                                                Christine Kelly et Éric Zemmour menacés par le Conseil de déontologie journalistique, encore une émanation des staliniens du gauchisme culturel.                                                                                                           Le CDJM se voudrait une police médiatique ;                                            en réalité une bande d’énergumènes incultes dont la prétention est interdire d'antenne les personnes qui pensent autrement qu'eux.

RAPPEL

Charb était contre toutes les formes de censures - moi aussi - sinon ... c'est en acceptant la tyrannie des meutes privées très minoritaires du gauchisme culturel la fin de la liberté d'expression.


CITATION

Les démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les dictatures d'être cyniques.”  Georges Bernanos / Nous autres Français

COVIDHOPHOBIE

Tout va très bien pour les bons salaires ou les très hauts salaires des salariés en activités ou encore mieux pour les minorités riches ou hyper-riches puisqu’ils sont pour la plupart d’entre-eux tous ces bien heureux devant le veau d’or ( si ce n’est un bœuf ) contre l’assistanat des populations qui n’ont rien ou presque rien....la France heureuse, n’est-elle pas une évidence ?

COLONISATION

Depuis l’indépendance algérienne les pouvoirs successifs pas vraiment démocrates évoquent, sans relâche, l’histoire ( arrangée ) de la colonisation française sans jamais évoquer la séculaire colonisation ottomane pour masquer d’une part la fuite de leurs ressortissants vers l’Europe et l’envoi d’imam, notamment sur le sol français, dans le but d’endoctriner les musulmans dans la haine de la culture française. Ici, il convient de rappeler qu’il n’existe pas un seul pays dans le monde qui n’ait pas été à la fois un colonisateur ou un colonisé...que la haine de la colonisation française entretenue coté algérien ou dans les quartiers de nos villes pas si sensibles que ça n’a pas d’autre objet que de faire oublier l’immigration ou les assauts théocratiques fomentés par l’inquisition musulmane contre la laïcité, mais bien plus encore contre le principe majeur de l’égalité entre femmes et de l’égalité entre femmes et hommes. Claude Bouvard ( CRAB )


SUITES

https://laicite-moderne.blogspot.com/2021/01/chronique-janvier-21.html


https://laicite-moderne.blogspot.com/2021/01/le-culte-de-la-derision.html


https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/civilisations.html


1 commentaire:

  1. Les imams réfractaires

    Court texte rédigé à l’occasion du projet de loi “contre les séparatismes”, le document, composé de dix articles validés par le Conseil français du culte musulman (CFCM), affiche un objectif très simple : établir des principes fondamentaux et inviolables pour que soient respectées, dans l’exercice du culte, « les lois de la République ». Egalité des sexes, droit de renoncer à l’islam, non-ingérence des Etats étrangers, « rejet de l’instrumentalisation de l’islam à des fins politiques »… Autant d’engagements cruciaux au bas desquels Kabtane refuse obstinément d’apposer sa signature.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.