dimanche 24 janvier 2021

CHRONIQUE - JANVIER 21

 

En attendant le joli mois de Mai !

L’espérance nourrit une chimère, vivre sans se référer à une divinité, c'est être.

Claude Bouvard (CRAB)


 

La Valse - MuMa - Musée d'art moderne André Malraux

Qui se souvient encore qu’au début du XIXe siècle l'institutionnalisation de la valse, sans faire couler une goutte de sang, fut une vraie révolution ? . 

REMETTRE LES PENDULES À L'HEURE - PÉDOCRIMINALITÉ Les Simone de Beauvoir, les J-P Sartre, les Jack Lang à l’instar de tous les grands très médiatisés du gauchisme culturel dont le braillard Cohn Bendit, autant de personnalités publiques dont les meilleurs passe-temps a consisté à valoriser la pédophilie sinon la couvrir, sans jamais cesser, au nom des droits de l’homme, depuis plus de 40 ans, de faire « la morale » à tous ceux qui pensent autrement qu’eux.

Sur Facebook, Sophie Brunet m’écrit :

Claude BouvardC'est ça le problème typiquement Français par rapport à l'inceste et à la pédophilie.

Claude Bouvard

Sophie Brunet – de culture française certainement pas, mais typiquement en rapport avec bon nombre '' d'intellectuels '' du gauchisme culturel, dont la " familia grande ".

Sur facebook, un ami m'écrit : Celles et ceux qui ne pensent pas comme ceux que vous citez font aussi dans une grande proportion, de personnes qui ne se contentaient pas de valoriser la pédophilie. Enfin, et c'est un rappel même obsessionnel : comme l'exemple vient dit-on depuis si longtemps, d'en haut il est inévitable que les personnes qui cautionnent la pratique, n'ont aucun effort à fournir pour pratiquer, et cela, pour peu qu'elles aient conscience de faire partie de ceux d'en haut, ou de ceux de "la haute" comme des comportements bien au-delà des expressions populaires ont quasi entériné ces pratiques. Yvon Lar                                                                                                                                                                                                                           PROPAGANDE MAASTRICHTIENE                                                                                 Quelle mauvaise foi d’entendre Charles Michel président de conseil européen déclarer " les 4 années Trump ont abîmées les relations avec l’Europe."  Trump a-t-il essayé d’entraîner l’Europe et plus particulièrement la France dans une guerre insane comme le fit Busch avec l’assentiment du champion des gauches françaises, le sus-nommé Mitterrand ? Naïveté, hypocrisie ou tout simplement la preuve d’une impéritie coutumière des européistes anti- souverainisme primaire. Ursula von der Leyen, a déclaré que l’Europe avait « de nouveau un ami à la Maison Blanche après quatre longues années », de présidence Trump.  Obama à fait la guerre,Trump non, et pourtant c’est Obama qui à eu le prix Nobel de la paix. Trump à compris que l’Iran était l’ennemi de l’Occident en omettant de dire que la Turquie ne vaut guère mieux. Morale - personne n’est parfait.  Quand Obama a fait assassiné Ben Laden ( qui n'est pas un de mes copains ), n'était-ce pas faire la guerre ? Aucun président US n'est l'ami de la France ; pendant que l'on diabolise Trump ( qui ne compte pas parmi mes amis ) on ne s'occupe pas de l'essentiel : déconstruire la '' french théorie '' *0 partie et revenue des Amériques dénaturée pour idéologiquement infiltrer les université et les médias ( financés avec nos impôts ), polluer les esprits et fragmenter, voire décomposer notre pays, ce qui n’est pas fait pour déplaire aux mondes anglo-saxons. Se rappeler, n’est-ce pas Esther Benbassa qui, qui lors d’une émission de télévision, déclarait : " j’aimerais tant que la France ressemble à l’Amérique. " ?

*0 - MÉMOIRE HISTORIQUE

'' French théorie '' les dérapages idéologiques au quotidien des escrocs de l’antiracisme, des antifas de pissotières, des dé-coloniaux ou des racialistes de l'intersectionnalité dont les médias du '' bien penser '' ou du " pas d’amalgame "sont tellement, tellement friands.

D'autre part le discours d'Obama au Caire en 2009 c'était quoi ? :

une bénédiction pour les islamistes – certains ferait bien de se réveiller, au lieu de marcher dans les pas du gauchisme culturel. http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2009/06/11/discours-du-caire.html


Biden, c'est un curé comme le furent la plupart des président des États-Unis – se rappeler que les prêcheurs n'ont jamais été des amis de la France...bref : Trump ( ‘’ camp du mal ‘’ ) ou Biden ( ‘’ camp du bien ‘’ ), pour notre pays, c'est quif-quif, la culture et les numéraires en dé-valeurs ajoutés.

Nota

je ne défends ni Donald ni Ursula, je relate des faits....et les faits sont têtus et toujours bien gênants, il en sera toujours ainsi.

NAVRANT

En France, au regard du premier discours de Biden, s'observe le silence assourdissant des "grands esprits" du gauchisme culturel : les grandes figures de l'intersectionnalité ou encore des antifas, et encore et encore des dé-coloniaux, sans oublier les racialistes avec ou sans poil ni les égéries du nov-féminisme de l’anti-universel *1, tous de se frotter les mains...sinon plus.                                                                                    *1 – Rappelez-vous en octobre 2018 - Caroline De Haas, un spécimen rare du nov-féminisme, c'est elle qui pour protéger dans la rue les femmes musulmanes du harcèlement inquisitorial islamiste proposait comme « solution féministe » l'élargissement des trottoirs de la Chapelle-Pajol à Paris. Cqfd

MIGRATION

Le Conseil d’état a suspendu, jeudi 21 janvier 2021, le gel de la délivrance de visas de regroupement familial aux conjoints et enfants d’étrangers extra-européens résidant en France, mesure qui avait été prise par le gouvernement en réponse à la crise sanitaire survenue en mars 2020.


Saisi par plusieurs associations impactées par les idéologies du gauchisme culturel, dont la Ligue des droits de l’homme et la Cimade, le Conseil d’état ( officine non élue... ) a estimé, à la faveur d’un communiqué accompagnant la décision ainsi rendue, qu’une telle mesure portait « une atteinte disproportionnée au droit à la vie familiale normale et à l’intérêt supérieur de l’enfant ».

SÉPARATISME MUSULMAN

Risque de graves désordres à venir : sans abroger le regroupement familial et mettre un terme, durant 150 ans, à l'immigration musulmane dans l'objectif de progressivement réhabiliter le statut de citoyen, c’est sciemment affecter de ne pas savoir que l'islam ne peut être autre que politique, donc incompatible avec la culture française et marqué par une idéologie aux antipodes de la loi commune de la république. Le problème n'est pas tant de savoir si ces gens sont nés français, mais de conseiller à ceux d'entre-eux qui n'aiment pas la culture française de faire preuve de cohérence en allant s'installer dans des pays plus en adéquations avec l'idéologie hégémonique qui les rends insensibles à la raison.

CENSURE

Charb était contre toutes les formes de censures - moi aussi - sinon ... c'est la fin de la liberté d'expression en acceptant la tyrannie des meutes privées du gauchisme culturel. Les chantres du gauchisme culturel applaudissent à bâtons rompus quand les grands Empires de la Consommation pratiquent la censure selon leurs propres critères de censure ; GAFA (s ) ou géants du web ou encore géants du numérique œuvrent, sans relâche, à détruire le statut du Citoyen, fier de son identité, pour fabriquer sur mesure un consommateur captif, d’où l’appel à la Résistance, qu’il faut s’empresser d’entendre !

LU SUR FACEBOOK                                                                                                            ACDB @antisthenenew Le retour  @Linconfiant2                                                                                                                          On l'appelle Zemmour Éric ! Il est toujours au taquet pour distribuer des torrents de mépris, comme une gourgandine trop populaire dispense des blennorragies, à ses courtisans imprudents !

En réponse à @Linconfiant2 et @Charlie_Hebdo_

LE MÉPRIS ?

ABCD croyez-vous vraiment le gauchisme culturel supérieur à Zemmour? À l'instar de tous les intellectuels médiatisés Zemmour dit des choses avec lesquelles on peut être d'accord, d'autres pas, mais lui dialogue en respectant, et avec le sourire, ce qui est rare, les gens avec lesquels il débat.

COVID

Depuis un peu plus d’un an, l'absence de contrôles des personnes aux frontières et l’absence de volonté de désinfecter les marchandises aux arrivées ont été à l’origine des causes de l'évolution et de la circulation des virus dans notre pays.


RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL DE FRANCE - LA MACRONNIE D'ANTAN                                                                                                                                 "Le pays était alors divisé en deux parts ou plutôt en deux zones inégales : dans celle d'en haut, qui seule devait contenir toute la vie politique de la nation, il ne régnait que langueur, impuissance, immobilité, ennui ; dans celle d'en bas, la vie politique, au contraire, commençait à se manifester par des symptômes fébriles et irréguliers que l'observateur attentif pouvait aisément saisir. J'étais un de ces observateurs et, bien que je fusse loin d'imaginer que la catastrophe fût si proche et dût être si terrible, je sentais l'inquiétude naître et grandir insensiblement dans mon esprit et s'y enraciner de plus en plus l'idée que nous marchions vers une révolution nouvelle. *2

[...]

Je voyais clairement apparaître plusieurs des signes qui annoncent d'ordinaire l'approche des révolutions et je commençais à croire que, en 1830, j'avais pris la fin d'un acte pour la fin de la pièce." Alexis de Tocqueville.

Nota

Alexis de Tocqueville, né à Paris le 29 juillet 1805, mort à Cannes le 16 avril 1859

CENSURE ET AUTOCENSURE

« Toute vie est processus de démolition (…) la marque d’une intelligence de premier plan serait qu’elle soit capable de se fixer sur deux idées contradictoires sans pour autant perdre la capacité de fonctionner. On devrait par exemple pouvoir comprendre que les choses sont sans espoir, et cependant être décidé à les changer » F. Scott Fitzgerald, La fêlure


L’HEURE SUPERSTITION                                                                                       Caractérise un système politique mafieux en Sa plus parfaite limpidité, "si tu n’es pas avec nous tu es contre nous."                                                                                                         Non-pas le peuple décousu de Contantinople, Le peuple, comprenant les populations sur lesquelles s’exerce le pouvoir, dont les " élites " ont entrepris de déconstruire l’idée même de citoyenneté pour lui conférer un statut nouveau de " consommateur sans frontière, ouvert à tous les stimuli, repu, tranquille, obéissant et soumis à des " oligarchies désormais mondialisées ";                                                                                                                                                Le gauchisme culturel et le racialisme anti-féminisme universel participe à cette décadence culturelle en niant l’identité de ce qui fait Nation ( les valeurs de la France conjuguées ou harmonisées avec les lois de la République ) ne sont-ils pas par excellence les lieux des évidences intouchables, des principes intangibles, des certitudes indiscutables, des enjeux existentiels, des affects démesurés, tous garants de l’équilibre de l’univers, bref : du sacré ? ;tout compte fait, le gauchisme culturel, dont les racialistes ou les dé-coloniaux hystériques-procéduriers unis contre la liberté d’expression, n’est-il le symbole de la crétinerie sans frontière, d’ailleurs, ne se disent-ils pas " citoyens du monde ? "

En vérité - Ils n’aiment qu’eux-mêmes.

*2En notre temps : une révolution ce n’est pas sûr, mais un risque réel de guerre civile ou de révolution " EN MÊME TEMPS " c’est [ ]   CRAB

SUITES

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2020/08/02/nessun-dorma-6255279.html

.

http://laicite-moderne.blogspot.com/2021/01/la-laicite-en-janvier-2021.html


1 commentaire:

  1. À l'attention de Sophia B........ La fiction monothéiste n'est pas seulement la racine du pire des sectarismes, c'est aussi une moraline duelle mortifère alors qu'il n'y a rien à craindre de la mort, puisque la mort est absence de sensation.
    Un athée sait que s'il fait '' bien '' ou '' mal '' qu'il ne sera ni récompensé ni puni.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.