dimanche 10 janvier 2021

L’ATARAXIE DES TEMPS PRÉSENTS


Probablement la copie d’une fresque grecque

Enlèvement d'Europe – Pompéi

.

CULTURE

Le temps d’une valse, un rare moment de grâce éphémère comme le furent les beautés de marbres blancs de la Grèce antique, pourquoi ne peut-on jamais, un temps, arrêter le temps ?

.

LIDO

La culture n’est pas considérée " comme uneactivité essentielle, nous sommes des bipèdes sans plume ". Jacques Weber                                Le Lido ne manquera pas de s’en plaindre à qui de droit.

.

ONIROCRITIQUE

Les femmes et les hommes ont trois cerveaux : dans le crâne, l'estomac et le sexe. le dérèglement est commun aux hommes et aux femmes; la différence entre femmes et hommes est une proportion.

.

Le '' libre arbitre '' n'est que pure invention religieuse, hors la nature des choses montre que des comportements asociaux dans nos société ne dépendent pas d'un supposé '' libre arbitre '', mais bien de pulsions parfois même contraires à ce que pense ou veut faire ou ne pas faire telle ou telle personne... Freud est un crétin, d’autres diront un charlatan, en tous cas une idole réduite en miettes qui prétendait faire de l'universel à partir de ses fantasmes personnels, mais ce n'est pas lui qui a découvert l'inconscient....

.

ONIROCRITIE

Le rêve, dans la Grèce au 5e siècle avant l’ère commune, était pensé comme quelque chose qui va advenir - à contrario de la philosophie des platoniciens ou par anticipation de leurs descendants freudiens, récusant la magie, Antiphon ( décédé en 411 av. J.-C ) découvreur de la psychanalyse nous dit, allons voir du coté du rêve, il n’est pas prémonitoire - on doit pouvoir trouver dans le rêve de quoi accéder à l’inconscient, c’est à dire plus précisément accéder à la douleur de l’autre en analysant ses rêves - autrement dit l’inconscient enseigne, et cela ouvre la voie à l’éventuelle possibilité de traiter par la parole les douleurs ou les souffrances d’un personnage.

.

CYTHÈRE

Crétinerie sans frontière, citation :Dans une université américaine l’interdiction de l’Odyssée est réclamée pour incitation au viol. Fakenews ? Ce ne serait pas la première absurdité venue d’ailleurs que certains adopteraient en France. M’est revenu le souvenir d’une discussion au cours d’une navigation vers une île grecque. Il s’agissait des femmes dans l’Odyssée. Michel Onfray                       Source FRONTPOPULAIRE                                                          https://frontpopulaire.fr/o/Content/co341629/cythere?

Deux poids deux mesures 

Silence assourdissant des antispécistes quand un taureau enlève Europe.

.                                                                                                                     IMPÉRITIE                                                                                          Citation - La France refuse l’asile à un couple iranien chrétien condamné à mort Ata Fathimaharloei, 33 ans, et son épouse Somayeh Hajifoghahaz, 34 ans, ont été condamnés à la peine capitale dans leur pays pour s’être convertis au christianisme. Aujourd’hui réfugiés dans les Pyrénées-Orientales, leur demande d’asile a été refusée deux fois par la France. Source FRONTPOULAIRE

.

ÉXASPÉRANT !

L’islam ( réf. Coran ) ne peut-être autrement que politique, qu’attend le gouvernement pour expulser les imams étrangers : turques, algériens et marocains et mettre un terme au regroupement familial tout en bloquant l’immigration musulmane pendant au moins 150 ans ?

.

GAUCHES CAVIARDISÉES

Silence assourdissant du petit monde des responsables de ces gauches dont la plupart des militants ne se sentent pas concernés par la laïcité ni le féminisme universel, parce que électoralement ce n'est pas profitable. ... ce n'est pas rentable diraient les libéraux si peu différents d’une gentry socialiste préférant le caviar de Saint-Germain moins les prés aux saucisses d’herbes des premiers gilets jaunes venus, sans être entendus, de nos plaines, de nos pâturages ou du monde des petites mains pour camper sur les ronds-points ; lesquels militants habillés de la peau du crocodile d’Aristote qui leur va si bien ne sont plus la gauche, mais ne se privent pas de noyauter les médias et de moraliser à tout va ; « ces gauches » qui n’ont pas su voir le meilleur de Mai 68, moment historique sans précédent lorsque les populations de notre pays prennent la parole et s’approprient l’idée de Débat, voire de participer à la Dispute, pour ne retenir que le bricolage d’un égalitarisme sans identité soutenu par un Cohn-Bendit traînant hagard ses guêtres dans la forteresse sacrée de l’Université - un égalitarisme impensé et responsable de l’effondrement de la méritocratie dans l’enseignement au sein de l’École laïque, de l’abaissement du niveau culturel, du déni de la culture française – autant de faits contre-nature, réduisant à une peau de chagrin la culture française dont la production d’une histoire de France anémiée qu’institutionnaliseront des sinoques grandiloquents tel Jack Lang salarié devant Allah à l’institut du monde arabe - ce grand-prêtre et ses apôtres ne se priveraient s’ils le pouvaient vraiment d’expédier les souverainistes et les laïcs sans adjectif ajouté ou encore le féminisme dans ce qu’il est universel aux libres Enfers du peintre Jheronimus Boch.

.

Une large partie des gauches, toujours à la pointe de la morale, à médiatiquement et littérairement couvert l'inceste ou la pédophilie pendant plusieurs décennies et vous verrez que pendant des mois et des mois elle aura le culot, comme toujours, de faire de la morale.

.

CARRIÉRISME

Ne pas traiter la précarité ou le chômage en même temps que la laïcité ou l’égalité en droit des femmes et des hommes est devenue la règle du prosélytisme anti-souverainisme et pro-européen sans nuancer d’une large partie de la droite, mais surtout des gauches en mal d’électorat.

OUI !

Ce n'est pas faute de l’avoir dit ni de le rabâcher depuis plus de vingt ans - mais voilà, dans un régime politique jacobin, une vague imitation de la monarchie dans sa période dernière de méritocratie perdue, remplacée par une caste fructifiant sur les privilèges dus à des comportements carriéristes ; résultats, plus-que jamais de frustrations, plus-que jamais la précarité, plus-que jamais la culture française sera niée dans l’intention de déconstruire le statut du citoyen qui faisait l'unité de notre pays ; conséquences : la perte d'identité ou de repères d’où la fragmentation de la société accrue dont le séparatisme aiguë musulman contribuent à la fabrication d'un consommateur sans frontière nécessaire au fonctionnement d’une Europe et d’une mondialisation étrangères aux besoins réels des populations de notre pays.

.

HISTRIONIQUE ASSUMÉE

« Je crois que Trotski a écrit beaucoup de choses qui sont très inspirantes et donc chacun a le droit de le citer, de s'en inspirer » Marlène Schiappa

La terreur de masse

Trotski dès 1918 invente les premiers camps de concentration bolcheviks. Il ordonna en 1921 la répression sanglante des marins révoltés de Kronstadt : 1 000 des insurgés contre le bolchevisme furent tués dans la bataille puis en suivant environ 2 000 prisonniers furent par la suite exécutés.                                                                                      Le niveau d’inculture de « nos ministres » n’a d’égal que l’impéritie globale du gouvernement Macron.

.

SAGESSE

La société, sans le sacré ne ferait pas sens, franchement, c’est assez de ces références au sacré, ce n’est pas si compliqué de construire une société conjuguant harmonieusement l’Éthique et la Morale, suite : https://claude-bouvard-lucrece.blogspot.com/2018/09/civilisations.html

.

L'impéritie des macroniens est désormais l'expression de la perte de sens du bien commun, de l’intérêt général.

Suite

http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/12/limpermanence.html

CRAB

 

4 commentaires:

  1. LEXIQUE
    .
    L’ATARAXIE
    « absence de troubles ») apparaît d'abord chez Démocrite et désigne la tranquillité de l'âme ou encore la paix de cette dernière résultant de la modération et de l'harmonie de l'existence.
    .
    ONIROCRITIQUE
    Interprétation des rêves.
    .
    ONIROCRITIE
    « qui concerne l'interprétation des rêves ». ... Art d'interpréter les rêves.
    .
    IMPÉRITIE
    Incapacité, inhabilité, défaut de compétence dans la profession ou plus souvent dans la fonction que l'on exerce.
    .
    HISTRIONIQUE
    Le trouble de la personnalité histrionique (TPH ; anciennement hystérique) Un trouble de la personnalité caractérisé par un niveau émotionnel et de besoin d'attention exagéré.

    RépondreSupprimer
  2. HISTRION
    Histrion désigne, par extension, un mauvais comédien, un cabotin.

    RépondreSupprimer
  3. L’Homme n’est pas un but mais un pont.
    Nietzsche
    .
    L’Occident a inventé la pensée dialectique dont use à bon escient la pensée critique athée et féministe des religions, alors que, dans le même temps, le monde islamique pétrifié dans le refus de chercher la vérité au profit de l’approbation a sacralisé l’interdiction de penser.

    RépondreSupprimer
  4. Les imams réfractaires

    Court texte rédigé à l’occasion du projet de loi “contre les séparatismes”, le document, composé de dix articles validés par le Conseil français du culte musulman (CFCM), affiche un objectif très simple : établir des principes fondamentaux et inviolables pour que soient respectées, dans l’exercice du culte, « les lois de la République ». Egalité des sexes, droit de renoncer à l’islam, non-ingérence des Etats étrangers, « rejet de l’instrumentalisation de l’islam à des fins politiques »… Autant d’engagements cruciaux au bas desquels Kabtane refuse obstinément d’apposer sa signature.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.