mardi 25 mai 2021

LES CATILINAIRES DE NOTRE TEMPS

SEPTENTRION ( ...ne pas le perdre. )

« Une pensée profonde est en continuel devenir, elle épouse l'expérience d'une vie et s'y façonne. »

Albert Camus


.

ESCLAVAGES – INQUISITION MUSULMANE – DÉCOLONIAUX - CULTURE DE L’EFFACEMENT - NÉO-FÉMINISME

.

RAPPEL : LES LOIS MÉMORIELLES

.

Les lois mémorielles Taubira sont une insulte faite aux jeunes français blancs - elle n’a voulu parler ni des traites inter-africaines ni de la pire des traites, c'est à dire arabo-musulmane pour ne pas disait-elle traumatiser les jeunes issus de l'immigration - mais traumatiser les enfants français blancs, ça elle/on pouvait.

Morale :

ce n'est pas aux politiques ni encore moins à la voyoucratie politicienne d'écrire l'Histoire mais de laisser ce soin, cette pratique à des équipes pluri-disciplinaires, dont des historiens...ceci vaut aussi pour les colonisations...

.

La repentance, c’est bon pour les crétins.

De grands comiques, en fait plus particulièrement revanchards racistes du même acabit que Obono et Consorts spécialistes d’une manipulation de l’histoire, réclament la repentance de la France pour sa période coloniale, quand la pratique de l'esclavage et de la traite des esclaves par les arabo-musulmans avec la complicité des monarques noirs s’étale sur plus de quinze siècles - Dont un code arabo-musulman de l'esclavage – et un syndicat des esclavagistes.

.

21 et 22 millions d'africain et des blancs réduits en esclavage par les arabo-musulman ou ottomans, soit trois plus que les occidentaux.

.

Qui a pris la peine de vérifier si Rokhaya Diallo, Danièle Obono ou Audrey Pulvar ne descendent pas d'une tribu d'esclavagistes, dans le cas contraire ses ancêtres sont tout simplement descendants d'une tribu vaincue par une tribu ennemie dont les prisonniers furent vendus comme esclaves aux arabo-musulmans, puis plus tard dans l'histoire des traites vendus en moins grande quantité ( 3 fois moins ) et moins longtemps à une minorité d'européens ?

.

C'est accorder trop d'importance à une poignée d'internautes incultes : indigènes de la république, dé-coloniaux, racisés ou de l'intersectionnalité, tous plus racistes ou anti-féminisme universel les uns que les autres.

.

RAPPEL : ESCLAVAGES ET TRAITES

.

L’esclavage n’avait pas attendu l’arrivée des occidentaux pour sévir en Afrique. Une vérité historique connue de tous ceux qui ont eu la curiosité de lire, entre autres, « Le Génocide voilé » du chercheur franco-sénégalais Tidiane N’Diaye, et qui donc encore n’ignorent rien de la barbarie et de l’ampleur de l’esclavage musulman depuis le septième siècle.

.

* 1. ESCLAVAGES, LIENS VIDÉOS - en fin de page -

.

ISLAM EN OU DE FRANCE, UN OXYMORE.

.

Changelejeu et Mahomet – Réédition

.

Coran : « ...en fait la nouveauté de ce livre arabe [ coran ] c'est qu'il ne contient rien de nouveau » Bertuel

.

SUITES

https://claude-bouvard-lucrece.blogspot.com/2021/05/changelejeu-et-mahomet-reedition.html

ou sur

https://laicite-moderne.blogspot.com/2012/12/changelejeu-et-mahomet-reedition.html

.

« CITOYEN DU MONDE »

.

Le concept de « citoyen du monde », un oxymore

Opposons à la culture de l’effacement ( Cancel culture ) l’impertinence à la française, l’ironie à la française, le goût de la satyre, tout l'esprit réunit de la culture française dans toute sa splendeur aux antipodes de la misère puritaine des décoloniaux ou du néo-féminisme.

.

L'ignorance ou l’inculture des hordes musulmanes destructrices de patrimoines ( Afghanistan, Irak ou Syrie ) a été un précurseur de la culture de l’effacement ( Cancel culture ) théorisée essentiellement aux États-Unis puis en dernier ressort importée en France, laquelle, dans l'actualité, tente dans notre pays, de désinformer les plus jeunes.

.

L’ARTIFICIALA

.

C’est « la noble activité » générée par les minorités puritaines du néo-féminisme dont le passe-temps favoris c’est de se livrer au formatage de l’esprit des plus ignorants en créant d’imaginaires objets sexuels créés ou modifiés.

SUITE

https://claude-bouvard-lucrece.blogspot.com/2021/05/la-culture-de-leffacement.html

OU SUR

http://laicite-moderne.blogspot.com/2021/05/la-culture-de-leffacement.html

.

LA LOI DE LA JUNGLE

.

Rappel :

Vous n’aurez pas la tête de Cicéron...

Le « vivre ensemble », c’est la loi du plus fort, les animaux vivent ensemble dans la jungle - cette expression le « vivre ensemble » qu’affectionne plus particulièrement une classe politique dégénérescente pro-européenne et mondialiste dont le passe-temps favoris, c’est toujours et toujours de promettre des lendemains qui chantent sous réserve de leur confier un nouveau mandat...et la vie s’écoule...en même temps...

.

Une république plus saine, sans doute, qu'elle n'est vraiment ne peut s’enorgueillir ou se contenter de castes trop restreintes diluées dans un espace in-souverain - c’est une question d’honneur, je doute fort que nos politiciens des gauches et des droites se montrent capables de se donner tord à eux-mêmes, de toutes façons depuis bien longtemps déjà, ils ne sont plus républicains.

CRAB

.

VALEURS ET VERTUS POUR CONSTRUIRE UNE SOCIÉTÉ SOUVERAINE

.

Citation :

Être libertaire, c'est estimer que la liberté doit être l'horizon indépassable et ce, dans un esprit proudhonien qui suppose aussi que la justice coïncide avec la liberté. Il est injuste que les plus pauvres et les plus défavorisés n'aient pas la sécurité ou la sûreté, d'habiter quelque part, de se déplacer... On peut être libertaire et soucieux des questions régaliennes. Proudhon défend l’État. Les anarchistes en peau de lapin ne défendent pas l’État. Je suis de ceux qui défendent l'armée, les services secrets, la police depuis toujours, car, comment faire sans ? On ne trouvera pas sous ma plume des attaques du genre "CRS/SS". La gauche a des valeurs et des vertus, la sécurité en fait partie. Ma gauche est réaliste. Michel Onfray

.

L’ordre sort du chaos, le seul contrepoids possible, c'est l'éloquence.

Aux antipodes de la tradition platonicienne une critique de la doxa dominante, indifférente à la vérité, dispensatrice d'opinions, souvent maîtresse d'erreur et corruptrice - ici, Michel Onfray décrit le type d'homme qu'il veut être, un homme dont la vocation, certes, est bien universelle, mais, dont le seul instrument pour agir, sans jamais s’écarter d’un point de vue transcendantal, est la parole.

Si je puis me permettre une petite note d’humour, il apparaît regrettable que les frères ennemis créolisés freudiens formant le couple Macron-Mélenchon n’ait pas su ou compris quAntiphon parlait de soigner par la parole.

CRAB

.

LA FRANCE EST UN PAYS LITTÉRAIRE


Citation :

« Des clairières se panachent d’élégantes et hautes fougères ; des champs de genêts et dajoncs resplendissent de leurs fleurs quon prendrait pour des papillons dor. Les haies, au long desquelles abondaient la fraise, la framboise et la violette, sont décorées daubépines, de chèvrefeuille, de ronces dont les rejets bruns et courbés portent des feuilles et des fruits magnifiques. […] Mais ce quil faut admirer en Bretagne, cest la lune se levant sur la terre et se couchant sur la mer. »

(Chateaubriand, Mémoires doutre-tombe).

.

DÉLINQUANCE

.

On est aujourd'hui à 65.000 agressions par an contre les forces de l'ordre, gendarmes et policiers. On était à 55.000 pendant les émeutes de 2005. ... En 2018, 6.227 policiers et gendarmes ont été blessés après une agression, selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Soit 17 par jour.

.


Valérie Pécresse a apporté "une nouvelle fois son soutien indéfectible aux forces de l'ordre" qui "méritent notre soutien unanime, par-delà tous les clivages politiques". "Les paroles odieuses d'Audrey Pulvar datent d'un an et le gouvernement ne réagit que maintenant ?", s'est également étonnée la présidente LR de la région Île-de-France, candidate à sa propre succession.

.

LES CATILINAIRES, DE NOTRE TEMPS, S’IMPOSENT À TOUS

.

Face aux tenants du droit du sabre, des égorgeurs ou des déboulonneurs tout azimuts, soyons fiers d’être Français, soyons fiers plus que jamais de notre Histoire, ne lâchons rien ;

sans partage ne cédons rien à la culture de l’effacement ni aux chimères dont se nourrissent les « Woke » ( autoproclamés « éveillés ») dont les nocives bouffées délirantes, au même titre que les produits phytosanitaires sont nocifs pour la planète, sont reprises par une « élite » infantilisée avec dans leur viseur un ensemble de politiques publiques « adaptées » pour un reformatage des esprits, et pire s’adressant, par le biais des manuels scolaires, aux enfants dès l’école primaire précarise la « cité future » des « futurs adultes »..., bref, plus adulte que moi tu meurt...et violemment !

CRAB

.

SUITES

L’écriture inclusive

https://claude-bouvard-lucrece.blogspot.com/2017/11/lecriture-inclusive.html

.

Républiques

https://laicite-moderne.blogspot.com/search?q=r%C3%A9publique+girondine

.

*1. LIENS VIDÉOS - RAPPELS

.

Malek Chebel

http://crab.painter.free.fr/videos/0%20Onfray_%20et%20Malek%20Chebel%20_%20l%20esclavage.flv

.

Tanger-Tombouctou - Extrait

http://blvids.free.fr/Tanger-Tombouctou_Extrait.mp4

.

http://blvids.free.fr/Guillaume_Bigot..mp4

.

Roi esclavagiste du Mali

http://blvids.free.fr/Roi_esclavagiste_du_Mali.mp4

.

Shoah - « concurrence des mémoires »

https://laicite-moderne.blogspot.com/2019/06/shoah-concurrence-des-memoires.html

.

SUITES

.

ESCLAVAGISTES - DÉ-COLONIAUX - RACISÉS

https://claude-bouvard-lucrece.blogspot.com/2021/03/esclavagistes-de-coloniaux-racises_24.html


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.